
Protection de découvert
Si vous craignez qu’il n’y ait pas suffisamment de fonds dans votre compte pour couvrir les dépenses à venir, la protection de découvert vous aidera à éviter les inconvénients liés aux frais supplémentaires et aux transactions refusées.
Êtes-vous prêt à commencer? Rendez-vous dans votre succursale pour établir la protection de découvert.
Quels sont les avantages de la protection de découvert?
Tranquillité d’esprit
Oubliez le stress et l’embarras que vous pourriez subir en constatant que l’on refuse une de vos transactions, et évitez de payer des frais pour provision insuffisante sans provision.
Sélectionnez votre protection de découvert
Nous offrons deux types de protection de découvert; vous pouvez ainsi choisir le programme qui répond à vos besoins.
- Protection de découvert courant : Votre compte est souvent à découvert? Peu importe le nombre de fois où cela vous arrive, ce programme coûte 5,00 $ par mois. Ces frais sont annulés pour les clients titulaires d’un compte de chèques Privilège*20.
- Protection de découvert occasionnel (non disponible pour les résidents du Québec) : Prenez des précautions contre les découverts occasionnels. Oubliez les frais mensuels et payez plutôt 5,00 $ par transaction*21.
- Vous avez encore des doutes? Nous offrons également une option de virements de fonds en cas de découvert. Ce service vous permet de faire transférer des fonds d’un compte à un autre en cas de dépassement ou d’insuffisance de fonds. Des frais de 5 $ par transaction peuvent s’appliquer*22.

Foire aux questions sur la protection de découvert
La protection de découvert est un moyen simple de couvrir l’insuffisance de fonds de votre compte. Elle vous protège contre les transactions refusées, les frais pour provision insuffisante et les chèques retournés lorsque votre compte est à découvert.
Vous pouvez demander la protection de découvert dans n’importe laquelle de nos succursales. Prendre rendez-vous pour y aller.
Voyez la protection de découvert comme un mini-prêt pour couvrir votre compte en cas de découvert. Comme vous devez payer de l’intérêt sur le montant de la protection de découvert que vous utilisez, il vaut mieux rembourser ce prêt le plus rapidement possible.
Si ce n’est pas possible, nous vous recommandons de faire un dépôt dans votre compte de chèques tous les 30 jours et de ne pas avoir un solde négatif pendant plus de 90 jours consécutifs.
Nous pouvons vous informer lorsque les soldes de vos comptes sont bas. Inscrivez-vous aux alertes de solde peu élevé dans les Services bancaires en ligne afin de savoir où vous en êtes dans vos comptes.
La protection de découvert se veut une solution à court terme pour couvrir l’insuffisance de fonds imprévue. Si votre compte est souvent à découvert, vous voudrez peut-être envisager d’autres solutions, comme une marge de crédit ou un prêt personnel.
Les intérêts sont calculés sur votre solde quotidien et imputés à votre compte le dernier jour ouvrable du mois. Consultez les modalités pour connaître votre type de protection de découvert. Veuillez noter que les taux d’intérêt sur les découverts sont habituellement plus élevés que ceux d’autres options de crédit. Les taux d’intérêt sont affichés en ligne sur bmo.com/taux.
Oui. Vous n’avez qu’à prendre rendez-vous pour vous rendre en succursale, où nous pourrons modifier votre service de protection de découvert.
Vous avez déjà la protection de découvert? Voici d’autres choses à essayer.

Comment améliorer votre cote de crédit
Votre cote de crédit est peut-être un mystère pour vous, mais elle est un élément important de votre santé financière. Apprenez comment en faire le suivi et l’améliorer ici.

Virer des fonds
Vous n’avez pas besoin de vous rendre en succursale. Déplacez vos fonds quand vous le voulez en utilisant les Services bancaires en ligne.

Déposez des fonds dans votre compte
Avec le service Dépôt de chèques par mobile, vous n’avez pas à vous rendre à la banque ou à un guichet automatique, et vous accédez immédiatement à vos fonds.
Vous voulez en savoir plus? Nous sommes ici pour cela.
Passez nous voir pour discuter
Passez en succursale pour parler de votre avenir financier avec nous.