Passer navigation
Mobile Navigation Menu Button

Sélectionnez votre région ou langue

navigation sauté

Pour converser avec Alexa

D’abord, activez le service et commencez votre phrase en disant : « Alexa, ask BMO… »
(Alexa, demande à BMO… – Les questions doivent être formulées en anglais)

« Combien coûtent 100 $ américains? »
« Peux-tu m’aider à trouver un compte d’épargne? »
« Que dois-je faire pour activer ma carte? »

Marche à suivre

Une fois que vous avez un appareil équipé d’Alexa, suivez les étapes ci-dessous.

1
Téléchargez l’appli Alexa de Amazon sur votre appareil Apple ou Android.
2
Accédez à l’option « Skills » (services) de l’appli Alexa et recherchez « BMO ». Appuyez ensuite sur « ENABLE » (activer).
3
Vous êtes prêt à commencer. Conversez avec Alexa en disant d’abord : « Alexa, open BMO ». (Alexa, ouvre BMO.)

Vous avez des questions?

Nous avons les réponses.

Qu’est-ce qu’Alexa?

Alexa est l’assistant vocal infonuagique de Amazon – il est accessible au moyen de tout appareil équipé d’Alexa. Vous pouvez demander à Alexa de lire de la musique ou un bulletin d’informations, d’annoncer la météo, de régler les appareils domestiques intelligents, et plus encore.

Et maintenant, grâce au service BMO, vous pouvez rechercher une succursale ou un guichet automatique, vous renseigner sur les cartes de crédit et les comptes bancaires de BMO ou vous informer des taux de change. Vous pouvez également obtenir des réponses à des questions fréquentes.


Où puis-je obtenir Alexa?

Pour converser avec Alexa, vous devez utiliser un appareil équipé d’Alexa, comme Amazon Echo, Echo Plus, Echo Dot ou un autre appareil offrant l’expérience. Vous pouvez acheter ce type d’appareil sur Amazon ou auprès d’autres détaillants.


Qu’est-ce qu’un service Alexa?

Comme les applis sur votre téléphone, Alexa comporte plusieurs options – ou « services » – qui offrent une fonction unique. Après avoir configuré l’appli Alexa, vous pouvez activer différents services correspondant à vos intérêts, comme les services bancaires, la cuisine ou la météo. Vous pouvez commencer par tester le service BMO, qui offre des renseignements sur nos succursales et nos comptes bancaires, les taux de change, et plus encore.


De quoi puis-je parler avec le service BMO?

D’abord, activez le service BMO et dites : « Alexa, open BMO… » (Alexa, ouvre BMO…). Vous pouvez ensuite demander à Alexa de localiser la succursale ou le guichet automatique le plus proche, consulter les taux de change et obtenir des renseignements sur les comptes bancaires et les cartes de crédit de BMO. Vous pouvez également obtenir la réponse à une question générale.


Conseil : Si vous souhaitez localiser la succursale ou le guichet automatique le plus proche, il faut activer l’autorisation de localisation dans votre appli Alexa.


Pouvez-vous me donner quelques exemples?

Bien sûr. Une fois que vous avez activé le service, vous pouvez poser des questions précises à Alexa. Commencez votre phrase en disant « Alexa, ask BMO » (Alexa, demande à BMO) et enchaînez avec un des exemples suivants (en anglais) :

  • « Combien coûtent 400 américains? »1
  • « Peux-tu m’aider à trouver un compte d’épargne? »
  • « Où se trouve la succursale de BMO la plus proche? »
  • « Que dois-je faire pour activer ma nouvelle carte? »

Dois-je ouvrir une session pour accéder à mon compte BMO?

Non. Une fois que vous avez activé le service, vous êtes prêt à converser avec Alexa. Vous pouvez poser des questions concernant les succursales de BMO ou les taux de change, demander des renseignements généraux sur les comptes bancaires et les cartes de crédit, et plus encore.

1 Les taux de change peuvent varier sans préavis. Les taux ne sont garantis qu’au moment de l’achat ou de la vente. Toutes les monnaies ne sont pas toutes offertes dans toutes les succursales. Communiquez avec votre succursale BMO locale pour vous renseigner.