Sauter la navigation
ShowSauter la navigation
Navigation ignorée

Gestion de votre argent



Une mise de fonds plus importante contribue grandement à réduire vos versements hypothécaires. Nous pouvons vous aider à gérer votre argent, à planifier votre budget et à économiser sur les frais d’intérêt.


Obtenez un prêt hypothécaire de BMO

Commencer

  • Calculer votre mise de fonds
    La mise de fonds peut se limiter à 5 % du prix d’achat de votre maison. Pour une maison de 300 000 $, cela signifie seulement 15 000 $.

  • Différents types d’hypothèque
    : Maison sur la plage
    • Vous êtes admissible à une hypothèque conventionnelle si votre mise de fonds est de 20 % ou plus du prix d’achat de votre maison.
    • Si le montant de votre mise de fonds représente moins de 20 % du prix d’achat de la propriété, une assurance prêt hypothécaire sera requise. Vous pouvez payer une prime d’assurance ponctuelle immédiatement, ou l’ajouter à vos versements hypothécaires.
    • Si le prix d’achat de votre propriété est égal ou supérieur à un million de dollars, vous devrez effectuer une mise de fonds d’au moins 20 % de cette valeur et avoir épargné suffisamment d’argent pour régler les frais de clôture.
    • Pour être admissible à l’assurance prêt hypothécaire, vous devez avoir épargné au moins 1,5 % du prix d’achat de la maison pour couvrir les frais de clôture d’un prêt hypothécaire à quotité de financement élevée.

  • Commencer à épargner pour une mise de fonds
    Pour épargner pour une mise de fonds, vous pouvez puiser à plusieurs sources :
    • Économies personnelles : vérifiez vos comptes de chèques et d’épargne et vos comptes d’épargne libre d’impôt.
    • Régimes enregistrés d’épargne-retraite (REER) : dans le cadre du Régime d’accession à la propriété, l’Agence du revenu du Canada (ARC) vous autorise, vous et votre conjoint, à retirer chacun jusqu’à 25 000 $ de vos REER sans payer d’impôt à condition de rembourser ce montant en versements égaux échelonnés sur 15 ans.
    • Cadeaux des proches : il peut s’agir d’un montant unique ou de sommes accumulées à diverses occasions.
    • Actifs : vérifiez les dividendes d’assurance, les obligations d’épargne du Canada (OEC), les certificats de placement garanti (CPG), les dépôts à terme, les actions non enregistrées.
    • Revenus imprévus : un remboursement d’impôt, une prime au travail ou une augmentation de salaire sont autant de sources de revenus supplémentaires dont vous pourriez bénéficier.
    • Mettre de l’argent de côté : ouvrez un compte d’épargne distinct de celui que vous utilisez pour vos opérations courantes.
    • Cotiser à un programme d’épargne automatique : établissez un programme continu pour vous aider à épargner régulièrement. Voyez comment vous pouvez économiser avec
    le Calculateur du programme d’épargne continue.
    • Faire fructifier ses économies : choisissez une option de placement en fonction de l’horizon prévu.
    • Éviter l’impôt : en accumulant vos économies (jusqu’à 5 000 $ par année par personne) dans un compte d’épargne libre d’impôt, vous serez exempté d’impôts sur les gains.
    Tirelire, épargne

Conseils pour l’achat d’une maison

Il y a un spécialiste près de chez vous

Il y a un spécialiste près de chez vous

Obtenez les conseils d’un expert par téléphone ou en personne à l’endroit qui vous convient le mieux, que ce soit à votre succursale, dans un café ou à la maison.

Obtenez un prêt hypothécaire de BMO

Obtenez des conseils d’experts et demandez un prêt préétabli.

Obtenez des conseils d’expert et demandez un prêt préétabli

Voici comment :

Parler à un spécialiste - Prêts hypothécaires

Obtenez les conseils d’un expert en personne, par téléphone ou par courriel

Planifier un appel

Remplissez un court formulaire et nous vous appellerons dans les 24 heures suivantes

Rendez-nous visite

Prenez rendez-vous à une succursale de BMO pour discuter de vos options hypothécaires

Nous avons trouvé un spécialiste mobile- Prêts hypothécaires près de chez vous

Obtenez les conseils d’un expert par téléphone ou en personne à l’endroit qui vous convient le mieux, que ce soit à votre succursale, dans un café ou à la maison.

Courriel

Nous avons envoyé le courriel. Merci.

Désolé! Un problème est survenu.

Comment souhaitez-vous qu’on communique avec vous?
Faites-vous affaire avec un agent immobilier?