Passer navigation
Mobile Navigation Menu Button

Sélectionnez votre région ou langue

navigation sauté


 

 

Compte de chèques et compte d'épargne gratuits40

 

  • Services bancaires gratuits40 pendant vos études et pour une période maximale d'un an après l'obtention de votre diplôme.
  • Obtenez les Offres additionnelles de BMO GRATUITEMENT en téléchargeant l’application SPC et en inscrivant votre Carte BMO SPC.
  • Carte SPC Gratuite
En savoir plus

 

Ouvrir un compte

 

Marge-crédit aux étudiants

 

  • Utilisez-la pour payer les frais de scolarité, les livres, le loyer, les repas ou tout ce dont vous avez besoin.
  • Obtenez un faible taux d’intérêt concurrentiel pendant que vous êtes aux études.

 

En savoir plus

 

Faire une demande

 

Offres additionnelles de BMO

 

  • Téléchargez l’application SPC et inscrivez votre carte BMO SPC pour recevoir des offres additionnelles exclusives de BMO chaque semaine.

 

 

 

Carte MasterCardMD* BMOMD SPC Remises

 

  • Durée limitée : Obtenez un taux de remise de 4 % les quatre premiers mois††
  • Aucuns frais annuels
  • Rabais exclusifs de la Carte SPC
En savoir plus

 

Faire une demande

 

Carte MasterCardMD* BMOMD SPC AIR MILESMD

 

  • Durée limitée : Recevez 500 milles AIR MILES en prime*
  • De plus, obtenez le double des milles sur tous les achats effectués chez les partenaires AIR MILES participants†††
  • Aucuns frais annuels
  • Rabais exclusifs de la Carte SPC
En savoir plus

 

Faire une demande

 

 

 

Terms & Conditions

 

†* L'offre de milles en prime n'est valable que pour les nouveaux comptes de carte Mastercard BMO AIR MILES et la prime sera portée à votre compte d'adhérent AIR MILES dans les quarante-cinq (45) jours suivant votre premier achat réglé avec la carte. Ces milles en prime sont offerts sous réserve des modalités du Programme de récompense AIR MILES. Les demandes doivent être reçues entre le 10 juin 2016 et le 31 octobre 2018 (la « période de l'offre »). Limite d'une (1) offre de prime par compte d'adhérent. Tous les milles en prime seront crédités à votre compte conformément à votre préférence (établie entre le compte Argent AIR MILES et le compte Rêves AIR MILES) au moment de la passation de l'écriture. Les titulaires actuels de la carte Mastercard BMO AIR MILES qui annulent leur carte pendant la période de l'offre et les titulaires actuels d'une carte Mastercard BMO qui passent à ce produit pendant la période de l'offre ne sont pas admissibles. Votre compte de carte de crédit doit être en règle au moment où les milles sont accordés. Les milles seront crédités au compte d'adhérent du titulaire principal dans les deux (2) jours ouvrables suivant la date de votre relevé. Si vous annulez votre carte dans les trente (30) jours suivant la date d'ouverture de votre compte, tous les milles obtenus pendant cette période seront annulés. Cette offre peut être retirée ou modifiée sans préavis.

†† Les demandes de carte Mastercard BMO Remises doivent être reçues entre le 1er novembre 2017 et le 31 octobre 2018. Vous obtiendrez un taux de remise de 4 % (ou 4 $ en points de remise par tranche de 100 $ d’achats) sur les achats (moins les remboursements et à l’exclusion des avances de fonds, des opérations en quasi-espèces, des frais d’intérêts, des frais et des rajustements de crédit ou de débit) faits au cours des quatre (4) premiers cycles de facturation suivant la date d’ouverture du compte, jusqu’à concurrence de 3 125 $ (125 $ en points de remise) d’achats admissibles réglés avec la carte. Après les quatre (4) premiers cycles de facturation ou après avoir réglé 3 125 $ d’achats avec la carte (selon la première éventualité), vous obtiendrez un taux de remise de 1 % (ou 1 $ en points de remise par tranche de 100 $ d’achats) sur tous les achats réglés avec la carte. L’offre de taux de remise de 4 % est réservée aux nouveaux titulaires d’une carte Mastercard BMO Remises; les titulaires actuels et les anciens titulaires qui rétablissent un compte fermé, font un transfert de produit ou ouvrent un nouveau compte entre le 1er novembre 2017 et le 31 octobre 2018 n’y sont pas admissibles. Limite d’une offre de prime par compte. Si vous annulez votre carte dans les cent vingt (120) jours suivant la date d’ouverture de votre compte, tous les points de remise obtenus pendant cette période seront annulés. Cette offre peut être retirée ou modifiée sans préavis.

††† Une liste des partenaires AIR MILES participants est disponible sur le site airmiles.ca/2xlesmilles. Cette offre n’est pas transférable et est uniquement valide pour le titulaire de la carte Mastercard BMO SPC AIR MILES. Cette offre peut être modifiée sans préavis. Le taux d’accumulation des milles de récompense AIR MILES est le suivant : 2 milles (1 mille de récompense + 1 mille en prime) seront accordés pour chaque tranche de 20 $ des achats réglés avec la carte chez les partenaires AIR MILES participants. Les milles seront calculés sur la base du montant total des achats admissibles effectués chez les partenaires AIR MILES participants du 16 mai 2018 au 30 avril 2019. Le nombre de milles accordés est arrondi au nombre entier inférieur. Aucune fraction de mille n’est attribuée. Les achats admissibles correspondent aux achats qui sont portés à votre compte de carte de crédit (moins les remboursements et à l’exclusion des avances de fonds, des opérations en quasi-espèces, des frais d’intérêts, des frais et des rajustements de crédit ou de débit). Par exemple, si le montant total de vos achats admissibles effectués chez les partenaires AIR MILES participants s’élève à 248 $, 24 milles seront accordés, selon le calcul suivant : 248 $ ÷ 20 $ = 12,4 x 2 = 24,8 milles.

 

Cancel

 

Outils de budget d'étudiant et conseils

 

Il n’est jamais trop tôt, ni trop tard, pour planifier votre avenir financier.

 

Outil de calcul pour le budget d'étudiant

Outil gratuit pour vous aider à établir votre budget pour l’année scolaire.

 

Bénéficiez d’offres exclusives

Recevez des billets pour des concerts, des premières de films, des événements sportifs et bien plus, grâce aux offres supplémentaires de BMO!

 

 

Gestion de mes dépenses de BMO

Outil gratuit pour vous aider à établir votre budget pour l’année scolaire.

 

 

Outil de calcul pour le budget d'étudiant

Outil gratuit pour vous aider à établir votre budget pour l’année scolaire.

 

 

Bénéficiez d’offres exclusives

Recevez des billets pour des concerts, des premières de films, des événements sportifs et bien plus, grâce aux offres supplémentaires de BMO!

 

Votre vie et vos finances

 

Obtenez des conseils, des outils et des ressources pour
vous aider à voir clair dans vos finances.

 

Magasinez avec SPC et BMO

 

Des rabais allant de 10 % à 15 % chez plus de 120 détaillants vous
donnent accès à toutes les marques que vous aimez.

 

Les cartes BMO SPC sont sans frais et s'accompagnent
d'offres exclusives et d'économies SPC intégrées.

 

Explorer les offres SPC

 

Foire aux questions

Cartes d'affinités Université et Collège

 

En tant qu’étudiant de niveau collégial ou universitaire, vous êtes à la recherche de la meilleure carte de crédit pour étudiant qui comblera vos besoins. Une carte de crédit BMO SPC pour étudiant de niveau universitaire ou collégial est avantageuse, pratique et offre des remises en espèces ou des récompenses sur tous vos achats. De plus, elle vous aide à soutenir votre établissement scolaire.

 

Chaque fois que vous utilisez cette carte de crédit de BMO, vous soutenez les avantages, services et activités offerts aux anciens élèves de la faculté, et contribuez aux programmes destinés aux étudiants locaux et étrangers. Peu importe si vous étudiez pour obtenir un certificat, un diplôme ou un titre universitaire, ou si vous en êtes à votre première ou dernière année d’études, il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour vous récompenser. Vous accumulerez rapidement des récompenses aussi bien en achetant vos manuels scolaires à la librairie de votre campus qu’en faisant l’épicerie – si vous n’adhérez pas au programme de repas de la cafétéria. Vous pouvez aussi faire le suivi de vos dépenses grâce à un relevé de carte de crédit détaillé, ce qui vous aidera à gérer votre budget d’étudiant. Le relevé est facile à consulter en ligne ou sur votre appareil mobile, que vous soyez en classe, dans votre résidence d’étudiants, dans le centre pour étudiants ou en déplacement.

 


 

Foire aux questions

 

Qu'est-ce que SPC?

La Carte SPC est le programme de fidélisation le plus incroyable pour les étudiants avec ses offres et ses rabais dans des milliers de boutiques et restaurants à travers le Canada.


Que dois-fe faire pour obtenir des rabais avec ma carte Mastercard BMO SPC?

Dans les commerces et les restaurants qui participent au programme SPC, vous avez droit à un rabais lorsque vous payez votre achat avec votre carte Mastercard BMO SPC. Vous devez toutefois demander votre rabais SPC au caissier AVANT de payer. Vérifiez que votre rabais a été appliqué au montant de votre facture avant de quitter le commerce en question. Dans les établissements qui n’acceptent pas les cartes Mastercard, vous n’avez qu’à montrer votre carte Mastercard BMO SPC pour obtenir le rabais, puis régler l’achat en argent comptant ou avec votre carte de débit.


Pourquoi la demander?

Vous ferez des économies dans des boutiques de mode, de sports, de produits de beauté, dans les restaurants et bien plus. Présentez votre carte SPC chez nos détaillants participants et recevez instantanément des rabais à chacune de vos visites. Les offres varient, mais en général elles tournent autour de 10 à 15 %.

La Carte SPC est acceptée dans des milliers d'endroits à travers le Canada. De plus, des centaines de magasins locaux de votre région offrent des rabais supplémentaires.


Comment puis-je obtenir des services bancaires aux étudiants sans frais?

Il est facile d’obtenir des services bancaires aux étudiants SANS FRAIS1 en faisant affaire avec BMO. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent – plus de 130 $ par année en frais de programme2!

Pour profiter de services bancaires SANS FRAIS1 pendant toute la durée de votre programme d’études3, il vous suffit de vous rendre dans la succursale la plus proche avant la date limite du 24 décembre4 et de mettre à jour votre statut d’étudiant. Si vous ne mettez pas votre statut à jour, les frais du programme s’appliqueront à compter du mois de janvier. Confirmez votre inscription à temps plein à un programme d’études5, y compris la date à laquelle vous prévoyez obtenir votre diplôme, et votre statut d’étudiant sera confirmé pour toute la durée de votre programme d’études.

Par ailleurs, si vous avez récemment reçu votre diplôme, vous pouvez encore profiter de services bancaires sans frais1 pendant une année de plus! Vous n’avez qu’à vous rendre en succursale et confirmer que vous avez obtenu votre diplôme.


 

 

 

1. Tout étudiant peut s’inscrire au programme Plus sans payer de frais mensuels ou encore au programme Performance ou au programme Privilège moyennant des frais mensuels réduits. Vous devez payer les frais liés aux transactions, services et produits non inclus dans votre programme de services bancaires.
2. Vous devez confirmer votre statut en fournissant une preuve d’admissibilité au plus tard le 24 décembre de l’année en cours, faute de quoi les frais mensuels complets de votre programme s’appliqueront à compter du mois de janvier de l’année suivante. Les frais de programme payés avant la confirmation de l’admissibilité pourraient ne pas être remboursés. Si un étudiant n’a pas confirmé son statut d’ici à la date limite du 24 décembre, les frais du programme s’appliqueront à compter du mois de janvier de l’année civile suivante.
3. Maximum de quatre ans. Si vous êtes inscrit à un programme d’études de plus de quatre ans, vous devez mettre à jour votre statut d’étudiant après la quatrième année pour maintenir votre admissibilité.
4. Vous devez fournir une preuve d’inscription à temps plein dans une université, un collège ou un établissement privé de formation professionnelle post-secondaire.
5. Le rabais annuel de 131,40 $ équivaut à une économie de 10,95 $ par mois en frais de programme, pendant 12 mois. Il est réservé aux étudiants et aux nouveaux diplômés qui s’inscrivent aux programmes de services bancaires Plus, Performance ou Privilège.