Sauter la navigation
ShowSauter la navigation
Navigation ignorée
Deux étudiants heureux assis sur les marches de l'université

Services bancaires aux étudiants

Profitez au maximum de votre année scolaire avec:

Outils et conseils pour la vie étudiante

calculator_icCreated with Sketch.
Outil de calcul pour le budget d’étudiant
Calculez vos dépenses pour l’année scolaire et déterminez si vous avez assez d’argent.
Services mobiles
Faites vos transactions bancaires en tout temps, où que vous soyez, grâce à l’appli Services mobiles BMO. Faites des virements électroniques, payez vos factures, et bien plus encore.
Alertes BMO
Restez au fait des transactions portées à votre compte et à votre carte de crédit. Obtenez des mises à jour et des rappels en temps opportun par message texte ou par courriel.

FAQs

  • Qu’est-ce que SPC?
    La Carte SPC est le programme de fidélisation le plus incroyable pour les étudiants avec ses offres et ses rabais dans des milliers de boutiques et restaurants à travers le Canada.
  • Que dois-je faire pour obtenir des rabais avec ma carte Mastercard BMO SPC?
    Dans les commerces et les restaurants qui participent au programme SPC, vous avez droit à un rabais lorsque vous payez votre achat avec votre carte Mastercard BMO SPC. Vous devez toutefois demander votre rabais SPC au caissier AVANT de payer. Vérifiez que votre rabais a été appliqué au montant de votre facture avant de quitter le commerce en question. Dans les établissements qui n’acceptent pas les cartes Mastercard, vous n’avez qu’à montrer votre carte Mastercard BMO SPC pour obtenir le rabais, puis régler l’achat en argent comptant ou avec votre carte de débit.
  • Pourquoi la demander?
    Vous ferez des économies dans des boutiques de mode, de sports, de produits de beauté, dans les restaurants et bien plus. Présentez votre carte SPC chez nos détaillants participants et recevez instantanément des rabais à chacune de vos visites. Les offres varient, mais en général elles tournent autour de 10 à 15 %.

    La Carte SPC est acceptée dans des milliers d'endroits à travers le Canada. De plus, des centaines de magasins locaux de votre région offrent des rabais supplémentaires.
  • Comment puis-je obtenir des services bancaires aux étudiants sans frais?
    Il est facile d’obtenir des services bancaires aux étudiants SANS FRAIS1 en faisant affaire avec BMO. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent – plus de 130 $ par année en frais de programme2!

    Pour profiter de services bancaires SANS FRAIS1 pendant toute la durée de votre programme d’études3, il vous suffit de vous rendre dans la succursale la plus proche avant la date limite du 24 décembre4 et de mettre à jour votre statut d’étudiant. Si vous ne mettez pas votre statut à jour, les frais du programme s’appliqueront à compter du mois de janvier. Confirmez votre inscription à temps plein à un programme d’études5, y compris la date à laquelle vous prévoyez obtenir votre diplôme, et votre statut d’étudiant sera confirmé pour toute la durée de votre programme d’études.

    Par ailleurs, si vous avez récemment reçu votre diplôme, vous pouvez encore profiter de services bancaires sans frais1 pendant une année de plus! Vous n’avez qu’à vous rendre en succursale et confirmer que vous avez obtenu votre diplôme.
findabranch_icCreated with Sketch.
Trouvez une succursale
Où se trouve la succursale de BMO la plus proche?
Rencontrez-nous
Choisissez la date, l’heure et la succursale qui vous conviennent.
phoneCreated with Sketch.
Appelez-nous
Numéro ATS pour les clients malentendants :
1-866-889-0889
  1. Tout étudiant peut s’inscrire au programme Plus sans payer de frais mensuels ou encore au programme Performance ou au programme Privilège moyennant des frais mensuels réduits. Vous devez payer les frais liés aux transactions, services et produits non inclus dans votre programme de services bancaires.
  2. Vous devez confirmer votre statut en fournissant une preuve d’admissibilité au plus tard le 24 décembre de l’année en cours, faute de quoi les frais mensuels complets de votre programme s’appliqueront à compter du mois de janvier de l’année suivante. Les frais de programme payés avant la confirmation de l’admissibilité pourraient ne pas être remboursés. Si un étudiant n’a pas confirmé son statut d’ici à la date limite du 24 décembre, les frais du programme s’appliqueront à compter du mois de janvier de l’année civile suivante.
  3. Maximum de quatre ans. Si vous êtes inscrit à un programme d’études de plus de quatre ans, vous devez mettre à jour votre statut d’étudiant après la quatrième année pour maintenir votre admissibilité.
  4. Vous devez fournir une preuve d’inscription à temps plein dans une université, un collège ou un établissement privé de formation professionnelle post-secondaire.
  5. Le rabais annuel de 131,40 $ équivaut à une économie de 10,95 $ par mois en frais de programme, pendant 12 mois. Il est réservé aux étudiants et aux nouveaux diplômés qui s’inscrivent aux programmes de services bancaires Plus, Performance ou Privilège.
  6. L’approbation et la limite de crédit sont assujetties aux critères d’octroi de crédit habituels de BMO. Il faut être un citoyen canadien ou un immigrant admis inscrit dans une université ou un établissement d’études postsecondaires, au Canada ou à l’étranger. Un cosignataire pourrait être exigé. Sous réserve de la disponibilité du crédit et de la confirmation de l’identité.
  7. Accès continu au cours de la résidence, sous réserve des limites suivantes : jusqu’à sept (7) ans pour les étudiants en médecine et jusqu’à trois (3) ans pour les étudiants en médecine dentaire.