Navigation sautée

Cinq moyens de créer une entreprise en ligne rentable

Apprenez à renforcer votre présence en ligne et incitez plus de gens à cliquer sur votre site.

Mis à jour le 21 février 2019
Lecture de 4 min.

Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour vendre vos produits dans votre propre boutique en ligne afin d’accroître votre chiffre d’affaires. Voici cinq éléments sur lesquels mettre l’accent afin d’accroître le trafic vers votre site Web pour que vous puissiez vous concentrer sur la production de biens rentables.

1. Utilisez des outils de planification automatisés afin de rappeler l’existence de votre boutique à vos abonnés des médias sociaux

L’un des moyens les plus rapides d’attirer l’attention sur votre boutique en ligne consiste à stimuler le trafic depuis les plateformes de médias sociaux. Utilisez un planificateur automatique comme TailwindTM† ou Buffer pour publier continuellement du contenu sur PinterestTM†† et InstagramTM†*, sans que vous ayez à passer des heures en ligne. Tous les réseaux sociaux offrent des outils qui vous permettent de vérifier vos données d’analyse afin de surveiller le trafic provenant de chaque plateforme ainsi que le nombre de clics et d’achats réalisés dans votre boutique en ligne. Ne vous fiez toutefois pas uniquement aux outils automatiques : soyez au courant de l’actualité pour éviter de faire la promotion de produits de manière maladroite ou même déplacée.

2. Créez de magnifiques images à partager et du contenu inspirant

Stimulez la demande pour vos produits en publiant des articles inspirants et éducatifs. Veillez à ce que chaque publication soit accompagnée d’au moins une image claire et attrayante à partager lors de vos campagnes dans les médias sociaux. Et n’oubliez pas d’inclure votre logo ou votre filigrane dans les images. La qualité des images que vous publiez sur Pinterest, Instagram et Facebook détermine la probabilité qu’elles soient partagées et la portée qu’elles auront. Autrement dit, les images de meilleure qualité joignent davantage de clients potentiels.

« Stimulez la demande pour vos produits en publiant des articles inspirants et éducatifs. Les courtes vidéos sous-titrées qui présentent votre marque et vos produits tout en étant divertissantes ont plus de chances d’être partagées à grande échelle. »

3. Publiez des vidéos sur Facebook, YouTube et Instagram

La diffusion de vidéos en direct, qui n’est pas près de disparaître, est un excellent moyen d’attirer de nouveaux clients. Saviez-vous que 78 % du public en ligne regarde Facebook Live? Les courtes vidéos sous-titrées qui présentent votre marque et vos produits tout en étant divertissantes ont plus de chances d’être partagées à grande échelle, ce qui accroît la visibilité de votre boutique en ligne. N’oubliez pas également que si les vidéos en direct ne sont pas faites pour vous ou votre entreprise, des vidéos préenregistrées axées sur les produits peuvent renforcer votre entreprise en ligne.

4. Créez une liste de diffusion pour appuyer les efforts de marketing de votre boutique en ligne

Les boutiques en ligne ont besoin de clients qui sont prêts à acheter. Le marketing par courriel est un excellent moyen de « préparer le terrain » auprès de ces clients. Une étude récente prédit que l’on comptera plus de 4,2 milliards d’utilisateurs de courriels d’ici la fin de 2022. Avec un si grand nombre de personnes qui consultent leurs courriels chaque jour (ou chaque heure), il est logique pour une entreprise ayant une boutique en ligne d’inclure le marketing par courriel à sa stratégie de vente et de marketing.

5. Utilisez des techniques de marketing axées sur les gens pour établir des relations

Le marketing axé sur les gens vise à établir des relations avec les clients au fil du temps. La personnalisation peut faire augmenter les profits issus de votre marketing en ligne. Voici quelques façons d’établir des liens avec vos clients au moyen de courriels, des médias sociaux ou même de votre boutique en ligne :

  • Envoyez des bulletins hebdomadaires invitants dans lesquels vous offrez des conseils qu’on ne trouve pas sur votre site Web.

  • Permettez aux clients de découvrir les coulisses de votre boutique en ligne.

  • Accueillez les nouveaux clients en leur offrant une réduction à durée limitée.

  • Envoyez aux magasineurs en ligne un courriel d’« abandon de panier » pour leur rappeler de retourner sur votre site et de terminer leurs achats.

Créer une boutique en ligne rentable requiert beaucoup d’efforts. Veillez à être le plus visible possible sur les plateformes de médias sociaux afin de garnir votre liste de diffusion. Les médias sociaux permettent d’attirer des clients, tandis que le marketing par courriel et le marketing axé sur les gens leur font connaître les produits et services de votre entreprise.

Prêt à démarrer votre entreprise?

Parlez-nous des solutions et du soutien qui peuvent vous aider à tirer pleinement parti de chaque occasion d’affaires.

Prendre rendez-vous

Articles connexes

Cinq moyens de maintenir un équilibre travail-vie personnelle

La conciliation travail-vie personnelle n’est pas qu’une question de productivité. Voici cinq conseils pour trouver un équilibre sain et ne pas avoir à sacrifier le repos.

Six étapes pour concevoir un meilleur site Web

Un excellent site Web est essentiel pour accroître la notoriété de la marque. Voici six étapes utiles pour vous aider à créer un site Web qui fonctionne.

Faites croître votre entreprise grâce au marketing sur les médias sociaux

Maintenant plus que jamais, les médias sociaux sont un outil de marketing clé pour les petites entreprises. Connaître la différence entre les plateformes peut vous aider à adapter votre stratégie.

Communiquez avec nous

Limitation de responsabilité