Sauter la navigation

Renseignements sur le fournisseur

Fournisseur actuels

Nous avons amélioré nos capacités technologiques afin de redéfinir nos pratiques en matière d’approvisionnement à B M O. ApprovisionnementSensé B M O (soutenue par Coupa) est un outil qui nous permet d’offrir à nos fournisseurs des capacités en libre-service qui rendent leurs relations d’affaires avec nous plus simples et plus flexibles.

Les fournisseurs qui ont été inscrits à ApprovisionnementSensé B M O par l’intermédiaire du réseau Coupa peuvent consulter l’état de leurs factures et de leurs paiements en ligne. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour lancer le réseau Coupa pour les fournisseurs.

Coupa pour les fournisseurs

Si vous êtes déjà un fournisseur, mais que vous n’avez pas encore été inscrit à ApprovisionnementSensé B M O, veuillez communiquer avec votre directeur - Gestion de la relation fournisseur de B M O pour ce faire.

Notre engagement envers la diversité des fournisseurs

À B M O, la diversité est l’une de nos valeurs fondamentales, lesquelles nous permettent de matérialiser notre vision d’être la banque modèle en matière d’expérience client exceptionnelle. La diversité des fournisseurs est un élément essentiel de notre stratégie globale de diversité, et l’intégration de fournisseurs issus de la diversité à notre chaîne d’approvisionnement est en phase avec les objectifs de nos actionnaires, de nos clients et de nos employés. Nous entendons établir des relations à long terme avec les fournisseurs issus de la diversité et veiller à ce que les entreprises admissibles que possèdent des membres des minorités visibles, des femmes, des anciens combattants, des personnes handicapées, des lesbiennes, des gais, des personnes bisexuelles, des transgenres et des autochtones aient des chances équitables de faire affaire avec nous. Nous travaillons directement avec ces fournisseurs issus de la diversité et nous nous attendons à ce que ceux-ci appliquent le même principe de diversité avec leurs propres fournisseurs.

Notre programme, qui est intégré à nos pratiques en matière d’approvisionnement, nous permet d’offrir des produits et services de premier plan qui répondent aux besoins de nos clients, ce qui fera de nous une organisation plus forte et plus novatrice. Comme pour tout fournisseur avec qui nous faisons affaire, nous nous attendons à ce que la prestation de nos fournisseurs issus de la diversité soit de niveau élevé et à ce que ceux-ci fassent profiter B M O de leur expérience en matière de diversité. En recourant à des fournisseurs issus de la diversité, nous pouvons respecter notre engagement envers les collectivités où nous vivons, travaillons et exerçons nos activités.

Andrew Cieslak

Chef – Approvisionnement

Pour pouvoir participer au programme de diversité des fournisseurs de B M O Groupe financier, les fournisseurs doivent être reconnus comme appartenant à au moins un des groupes suivants :

États-Unis
  1. MBE – Entreprise appartenant à une minorité
  2. WBE – Entreprise appartenant à des femmes
  3. LGBT – Gais, lesbiennes, bisexuels et transgenres
  4. DOBE – Entreprise appartenant à des personnes handicapées
  5. VBE – Entreprise appartenant à des vétérans
  6. DVBE – Entreprise appartenant à des vétérans handicapés
Canada:
  1. ABE – Entreprise autochtone
  2. VMBE – Entreprise appartenant à une minorité visible
  3. WBE – Entreprise appartenant à des femmes
  4. LGBT – Gais, lesbiennes, bisexuels et transgenres

S'inscrire comme fournisseur issu de la diversité

Les fournisseurs ayant des produits ou des services qui conviennent à B M O Groupe financier doivent remplir un profil du fournisseur pour être pris en compte dans des projets actuels ou futurs.

B M O Groupe financier accepte les certifications de l'un ou l'autre des organismes suivants – voir les organismes de certification.

Maximiser les occasions d'affaires et déclarer les dépenses associées aux fournisseurs issus de la diversité

B M O Groupe financier gère les dépenses et en fait le suivi selon ses programmes de première et de deuxième rondes de vérification des antécédents :

Niveau I : Un fournisseur que nous payons directement au moyen de factures. Un fournisseur de niveau 1 peut être ou non issu de la diversité.

Niveau 2 « Direct » : Un fournisseur issu de la diversité qui offre des services de sous-traitance à un fournisseur de niveau 1 de B M O Groupe financier.

Niveau 2 « Indirect » : Un fournisseur de niveau 1 de B M O non issu de la diversité qui fait appel à d’autres fournisseurs issus de la diversité.

Les programmes de première et de deuxième ronde de vérification des antécédents existent afin de maximiser les occasions pour les entreprises issues de la diversité d'agir à titre de fournisseurs de produits et de services auprès de B M O Groupe financier. B M O Groupe financier soutient l'avancement des fournisseurs issus de la diversité grâce à ses méthodes d'approvisionnement qui lui permettent d'améliorer ses relations avec ces fournisseurs et d'augmenter les dépenses associées à ceux-ci.

Pour s'assurer que les fournisseurs issus de la diversité auront la possibilité de faire affaire avec B M O Groupe financier, le Bureau de la diversité des fournisseurs s'implique dans les demandes de proposition et dans les soumissions à l'échelle de la Banque.

Nous encourageons les fournisseurs à s'inscrire et à maintenir leur certification sur notre site Web afin que nous puissions communiquer avec eux si des occasions se présentent. REMARQUE : Le fait d'établir un profil ne garantit pas que votre entreprise sera invitée à soumissionner pour un contrat ni qu'elle entretient avec la Banque quelque relation d'approvisionnement que ce soit.

Fournisseurs – Ressources et gouvernance

ApprovisionnementSensé B M O

ApprovisionnementSensé B M O (soutenue par Coupa) est un outil qui nous permet d’offrir à nos fournisseurs des capacités en libre-service qui rendent leurs relations d’affaires avec nous plus simples et plus flexibles. Pour obtenir de plus amples renseignements, les fournisseurs peuvent accéder à ApprovisionnementSensé B M O en cliquant ici.

Information sur le Système d’embauche et de gestion des fournisseurs

Le Système d’embauche et de gestion des fournisseurs (SEGF) a été conçu afin de permettre une gestion efficace des relations entre les fournisseurs et B M O. Si vous êtes déjà un fournisseur, ou si vous avez été identifié comme un fournisseur potentiel, le SEGF simplifiera les interactions obligatoires entre les organisations tout au long de la relation. Le SEGF permet à nos fournisseurs de soumettre les renseignements nécessaires de façon confidentielle et simple, ce qui permet à nos directeurs - Gestion de la relation fournisseur d’en faire le suivi et d’effectuer les évaluations dans cet outil.

Les secteurs experts sont chargés de définir un cadre de gouvernance pour certains sous-types de risque opérationnel et d’en assurer la surveillance. Tous les secteurs experts collaborent individuellement au processus de gestion des relations fournisseurs.

Code de conduite de B M O à l’intention des fournisseurs

La réussite et la réputation de B M O Groupe financier (B M O) reposent sur la confiance qui nous est accordée par les gens avec lesquels nous travaillons et les clients que nous servons. Notre réputation constitue l’un de nos actifs les plus précieux. Toutes les personnes associées à notre organisation contribuent à sa préservation et nous avons la responsabilité de toujours faire ce qui est bien. Nous sommes sensibles aux répercussions de nos décisions d’affaires sur nos parties prenantes et sur les collectivités où nous exerçons nos activités. Cet engagement à l’égard de la conduite éthique est le lien de confiance avec nos parties prenantes et fait partie intégrante de notre raison d’être – avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires.

Le Code de conduite de B M O à l’intention des fournisseurs à l’intention des fournisseurs décrit les principes que B M O s’attend à ce que ses fournisseurs respectent – ses normes d’intégrité, d’équité et de durabilité.

B M O s’attend à ce que ses fournisseurs connaissent, comprennent et respectent les principes du Code à l’intention des fournisseurs.