Passer navigation

Sélectionnez votre région ou langue

Navigation ignorée

Comment investir comme un pro (lorsque vous en êtes à vos débuts)

Commencez à faire des placements dès aujourd’hui

  • Tirez parti des avantages d’un portefeuille de FNB géré par des professionnels.
  • Choisissez parmi un éventail de types de comptes.
  • Faites le suivi de vos objectifs à partir de n’importe quel appareil.

Du moment où vous détenez 1 000 $ dans votre compte bancaire, vous pouvez commencer à investir par l’intermédiaire d’une plateforme en ligne comme Portefeuille futé BMO.

Il peut sembler intimidant d’effectuer des placements sur le marché boursier, mais, dans les faits, vous n’avez pas besoin d’être titulaire d’un MBA en finance pour commencer. Vous aussi pouvez tirer davantage de votre épargne. Voici quatre actions simples que vous pouvez effectuer pour vous initier au marché; vous investirez comme un pro avant même de vous en rendre compte.

1. Investissez comme un pro avec aussi peu que 1 000 $ :

Un directeur de portefeuille professionnel peut-il avoir de l’intérêt pour votre millier de dollars? La réponse est oui. Du moment où vous détenez 1 000 $ dans votre compte bancaire, vous pouvez commencer à investir par l’intermédiaire d’une plateforme en ligne comme Portefeuille futé BMO; vous pouvez même le faire dans le confort de votre canapé. Bien sûr, il existe d’autres options de placement en ligne (comme les placements autogérés), mais si vous ne vous sentez pas à l’aise de négocier des actions vous-même, le Portefeuille futé constitue une excellente option.

Quelle que soit la voie que vous choisissez, essayez d’effectuer des cotisations chaque mois – même s’il ne s’agit que d’un petit montant prélevé de votre paie toutes les deux semaines. La constance est clé, ce qui nous amène directement à notre prochain conseil…

2. Libérez la puissance de l’investissement composé :

À la manière d’une boule de neige qui dévale une colline, vous assisterez à une croissance beaucoup plus rapide de vos placements si vous continuez d’y ajouter des fonds. Pendant que vous effectuez des cotisations régulières, l’argent que vous gagnez à partir des gains, de l’intérêt et des dividendes est réinvesti et continue de fructifier. C’est pourquoi il importe de commencer à investir tôt dans la vie (même si les cotisations initiales paraissent petites). Mais même si vous avez l’impression de vous y mettre en retard, vous tirerez tout de même profit de l’argent investi!

3. Obtenez du soutien si vous en avez besoin :

Si vous vous sentez à l’aise de confier votre argent à des professionnels chevronnés, le Portefeuille futé BMO est une bonne option « passive ». Elle vous donne un accès complet à vos placements, partout et en tout temps, en plus de vous fournir le soutien de conseillers attitrés pour vous aider à garder le cap sur l’atteinte de vos objectifs. Si vous souhaitez en savoir plus avant de vous inscrire, une fonction de clavardage en direct est disponible.

Après votre inscription, vous pourrez communiquer avec de vrais conseillers par téléphone, par courriel ou en utilisant le clavardage en direct; vous pouvez ainsi toujours avoir accès au soutien dont vous avez besoin.

4. Trouvez une répartition qui vous convient :

Les portefeuilles ne sont pas tous équivalents. Tout comme chacun a des ambitions et responsabilités financières différentes, le Portefeuille futé BMO propose des portefeuilles ayant divers niveaux de tolérance au risque. Lorsque vous avez répondu à quelques questions à propos de vos objectifs financiers, du montant de votre placement initial et de votre niveau de tolérance au risque, une recommandation de portefeuille FNB vous est attribuée. Voici une bonne règle de base à garder en tête : plus vous êtes jeune, plus vous avez de temps de votre côté pour profiter des marchés à tendance à la hausse à long terme. Souvent, cela signifie que vous pouvez envisager les placements à risque plus élevé qui ont le potentiel de générer des rendements plus élevés à long terme. À l’opposé, lorsque vous approchez de la retraite, les placements présentant un risque moins élevé sont plus sensés pour préserver vos placements et en tirer un revenu.

Ce ne sont pas les seuls éléments à prendre en considération lorsque vous débutez sur le marché, mais ils constituent un bon point de départ. Il n’est pas aussi ardu de faire des placements que vous pourriez le croire. De plus, avec un service comme Portefeuille futé BMO, les frais que vous paierez représentent moins de la moitié de ceux des fonds d’investissement traditionnels (voyez comment les frais du service Portefeuille futé BMO se comparent aux frais de placement traditionnels). Et pour couronner le tout, vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant que votre argent est géré par des gestionnaires de portefeuille de BMO Nesbitt Burns et BMO Gestion mondiale d’actifs (une des plus importantes firmes de gestion de placements au monde).

Vous voulez investir comme un pro? Vous avez envie de savoir le type de portefeuille qui vous convient? Répondez à quelques questions pour commencer.

Prêt à investir avec Portefeuille futé BMO?

Ouvrez un compte et nous vous aiderons à atteindre vos objectifs financiers.

Communiquez avec nous

Clavardage en direct (Ouvrir une nouvelle fenêtre)

Entre 8 h et 20 h (HE)
Du lundi au vendredi

Envoyez-nous un courriel

N’hésitez pas à nous envoyer un petit mot, mais veillez à ne pas nous transmettre de numéro de compte ou de mot de passe.

portefeuille.fute@bmo.com (Ouvrir une nouvelle fenêtre)

Planifier un appel

Un de nos représentants peut communiquer avec vous

Appelez-nous

Entre 8 h et 20 h (HE)
Du lundi au vendredi

1-844-895-3721