Passer navigation

Sélectionnez votre région ou langue

Navigation ignorée

Ne laissez pas l’intimidation financière vous empécher d’investir.

Commencez à faire des placements dès aujourd’hui

  • Tirez parti des avantages d’un portefeuille de FNB géré par des professionnels.
  • Choisissez parmi un éventail de types de comptes.
  • Faites le suivi de vos objectifs à partir de n’importe quel appareil.

« Choisissez d’abord un sujet qui s’applique à vous, comme la retraite (puisqu’il nous concerne tous). »

La façon simple d’en apprendre plus sur les placements

Il est très facile de dire « je n’y connais rien en placement » et de ne pas chercher à en savoir plus. D’ailleurs, il y a des gens qui peuvent s’occuper de votre argent à votre place, n’est-ce pas? Mais n’aimeriez-vous pas au moins comprendre les bases? Peut-être pourriez-vous avoir, un jour, votre mot à dire sur la façon dont votre argent est placé?

Avec tout le jargon qui entoure les placements, il est normal de se sentir intimidé. Vous connaissez sans doute les REER et les CELI. Mais savez-vous ce qu’est un FNB?

Aucun problème. Vous n’avez pas à devenir un professionnel pour comprendre les placements. Il vous suffit de vous y mettre peu à peu. Jetons un coup d’œil à quatre moyens faciles de partir du bon pied.

  • 1. Commencez modestement

    Bonne nouvelle : l’information sur les placements ne manque pas. Notre conseil? Commencez modestement. Choisissez d’abord un sujet qui s’applique à vous, comme la retraite (puisqu’il nous concerne tous). Évaluez vos connaissances générales en répondant à un jeu-questionnaire, puis cherchez à en apprendre plus. Quand vous aurez commencé à vous familiariser avec le sujet, renforcez vos connaissances de base et apprenez à utiliser un service comme le REER Portefeuille futé BMO. C’est une combinaison gagnante!

    Supposons plutôt que vous ne connaissez pas bien la différence entre faire des placements en ligne et retenir les services d’un conseiller. Étudiez le sujet et découvrez les avantages de chacune des approches. Ensuite, interrogez vos amis et les membres de votre famille sur leurs stratégies de placement.

    La clé, c’est de cibler de petits éléments d’information et d’en faire le point de départ de votre exploration.

  • 2. Lisez des blogues

    Les blogues sont parfois beaucoup plus faciles d’accès que les articles détaillés ou les brochures complexes. Trouvez quelques blogues qui vous plaisent et lisez-les en allant au travail, en attendant un rendez-vous ou tout simplement quand vous avez quelques minutes devant vous. Essayez les blogues suivants pour commencer*.

  • 3. Écoutez des baladodiffusions

    Si vous préférez écouter, ou si vous souhaitez apprendre pendant vos trajets en voiture, il y a presque autant de baladodiffusions que d’articles écrits. Choisissez celles qui ciblent les gens cherchant à en apprendre davantage sur l’argent et les placements et qui emploient des termes faciles à comprendre. Il suffit de faire une recherche avec les sujets de placement qui vous intéressent. Il ne vous reste plus qu’à télécharger ou à écouter en continu! Le plus beau dans tout ça? Il suffit de prêter l’oreille!

  • 4. Faites de modestes placements

    La meilleure façon de s’informer sur les placements, c’est sans doute de passer à l’action. Commencez à petite échelle avec Portefeuille futé BMO. Investissez aussi peu que 1 000 $, bénéficiez de frais modiques et comptez sur quelqu’un qui gérera votre placement pour vous. Mieux encore : au moment de votre adhésion, vous répondrez à une série de questions qui donneront, à l’équipe Portefeuille futé BMO et à vous-même, une idée de votre tolérance au risque.

Apprendre à investir peut sembler intimidant au premier abord. C’est un sujet très dense, dont certains aspects sont complexes. Mais plus vous vous y plongerez, plus vous constaterez que tout commence à avoir du sens. Nous vous invitons à continuer à vous instruire sur les placements. Ainsi, vous pourrez faire fructifier davantage votre argent!

Prêts à faire des placements avec Portefeuille futé BMO?

Commencez avec aussi peu que 1 000 $.

Communiquez avec nous

Clavardage en direct (Ouvrir une nouvelle fenêtre)

Entre 8 h et 20 h (HE)
Du lundi au vendredi

Envoyez-nous un courriel

N’hésitez pas à nous envoyer un petit mot, mais veillez à ne pas nous transmettre de numéro de compte ou de mot de passe.

portefeuille.fute@bmo.com (Ouvrir une nouvelle fenêtre)

Planifier un appel

Un de nos représentants peut communiquer avec vous

Appelez-nous

Entre 8 h et 20 h (HE)
Du lundi au vendredi

1-844-895-3721

* Ces liens ne signifient pas que BMO Groupe financier cautionne ou approuve l’un ou l’autre des produits, des services ou des opinions de la société, de l’organisme ou de la personne en question. BMO Groupe financier n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude, à la légalité ou au contenu du site externe ou des liens subséquents. Communiquez avec le site externe si vous avez des questions concernant son contenu.