Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO

Commandites

BMO participe à un vaste éventail de commandites et d’événements. Le soutien accordé par la banque témoigne de ses valeurs. Il contribue au bien-être des différentes collectivités où elle exerce ses activités ainsi qu’à sa prospérité. La banque choisit ses commandites en fonction de leur impact sur la collectivité et de leurs avantages sur le milieu social. Le chef du marketing, BMO occupe le plus important poste de responsabilité en matière de commandites.

Si vous cherchez à obtenir un don, veuillez envoyer votre demande à Soutien aux collectivités

Faits saillants :

Coupe des nations BMO Marathon de Vancouver BMO Stampede de Calgary
Raptors de Toronto Jeunesse, J'écoute
Marathon de l'Okanagan BMO
The National Business Book Award Ontario Plowmen's Association BMO et le soccer
Festival de Stratford Cycle for Sight Polo for Heart
Pride and Remembrance Run  

Haut de la page

Coupe des nations BMO

 

Coupe des nations BMO et sport équestre
Commanditaire fondateur de Spruce Meadows, BMO Groupe financier soutient depuis longtemps les sports équestres au Canada. Depuis 1977, BMO commandite la Coupe des nations BMO, qui a lieu à Spruce Meadows et accueille les meilleures équipes de saut d’obstacles du monde. De plus, BMO commandite aussi avec fierté Ian Millar, membre de l’équipe équestre canadienne.

Marathon de Vancouver BMO

 

Marathon de Vancouver BMO
Depuis 7 ans, BMO Banque de Montréal est le commanditaire principal de l’un des plus anciens événements mettant en valeur la santé et la forme physique à Vancouver, soit le Marathon de Vancouver BMO. En 2013, 16 000 coureurs, marcheurs et participants en fauteuil roulant provenant de 41 pays ont pris part aux diverses épreuves du marathon : parcours complet et demi-parcours. BMO Banque de Montréal est fière de s’associer à cet événement bien implanté dans la collectivité et très apprécié tant par les spectateurs que par les participants.

Stampede de Calgary

 

Stampede de Calgary
BMO Groupe financier est fier d’être commanditaire « champion » du Calgary Exhibition and Stampede. Cette commandite comprend les droits d’appellation des zones de commerce et de congrès du BMO Centre.

Pendant le Stampede, BMO est commanditaire de la Zone jeunesse BMO. Cette aire, en place pendant 10 jours, est consacrée au divertissement familial et à des activités western amusantes pendant les heures d’ouverture du parc. Les clients de BMO peuvent se prévaloir des Privilèges bleu BMO aux entrées principales et aux kiosques MasterCard BMO pour avoir un accès prioritaire au Stampede et obtenir des rabais à l’intérieur du parc en utilisant leur carte de débit BMO ou leur carte de crédit MasterCard BMO.

Ce partenariat de longue date avec le Stampede de Calgary a débuté en 1912 alors que BMO Groupe financier agissait en tant que banque officielle. La tradition se poursuit aujourd’hui : BMO est le commanditaire principal des BMO Farm Family Awards, prix qui honore la contribution des travailleurs de l’industrie de l’agriculture, ainsi que de la Journée pour les enfants BMO, événement attirant plus de 25 000 personnes chaque année, au cours duquel crêpes et activités amusantes pour toute la famille sont offertes.

BMO est fier de s’associer au Stampede de Calgary et de célébrer l’héritage western ainsi que l’importance de l’agriculture pour les Albertains.

Haut de la page

Raptors de Toronto

 

Raptors de Toronto
Le 30 octobre 2013, BMO a annoncé un partenariat de plusieurs années avec les Raptors de Toronto, faisant d’elle la banque officielle de cette équipe de la NBA. Cette entente s’appuie sur un partenariat de longue date entre BMO et Maple Leaf Sports & Entertainment. À titre de commanditaire, la Banque bénéficiera d’une forte présence dans l’ensemble du Air Canada Centre, sur le terrain, ainsi qu’en ondes et en ligne. La popularité du basketball au Canada est à la hausse, avec une augmentation de 19 % des cotes d’écoute au cours de la dernière année et près de 6,7 millions de partisans au pays. Cette commandite permettra à BMO de rejoindre à la fois de nombreux clients actuels ou nouveaux, faisant ainsi accroître la portée de sa marque auprès d’un segment important et en pleine croissance de la population canadienne.

Haut de la page

Jeunesse, J'écoute

 

Jeunesse, J'écoute

En 1989, BMO Groupe financier est devenu commanditaire fondateur de Jeunesse, J’écoute, le service de consultation téléphonique et en ligne destiné aux jeunes Canadiens. Chaque jour, les intervenants professionnels de Jeunesse, J’écoute répondent aux demandes de jeunes âgés de 5 à 20 ans partout au Canada. Le service est gratuit, anonyme et offert tous les jours de l’année, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit. L’argent que nous recueillons sert à soutenir ce service bilingue essentiel qui permet aux 6,5 millions de jeunes Canadiens d’avoir accès à l’aide et aux encouragements dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin.

Marathon de l'Okanagan BMO

 

Marathon de l’Okanagan BMO

Ludique et familial, ce marathon qui a lieu chaque année durant la fin de semaine de l’Action de grâces a pour but d’amasser des fonds essentiels aux œuvres de la Sunshine Foundation : Dream for Kids. Cet organisme caritatif national aide à la réalisation des rêves d’enfants atteints d’une déficience physique grave ou d’une maladie mettant la vie en danger.

The National Business Book Award

 

National Business Book Award

BMO Groupe financier commandite fièrement le National Business Book Award, prix décerné annuellement à l’auteur du meilleur ouvrage sur les affaires publié au Canada. Ce prix de 20 000 $ est remis chaque année au printemps, dans le cadre d’un déjeuner dont les hôtes sont BMO Groupe financier et PricewaterhouseCoopers. Les lauréats sont choisis par un jury de personnes influentes des milieux des affaires et de l’enseignement.

Ontario Plowmen's Association

 

Ontario Plowmen’s Association

BMO commandite le concours international de labour et l’exposition agricole de l’Ontario Plowmen’s Association depuis 2007. Cette commandite s’étant transformée en partenariat de quatre ans en 2012, BMO est maintenant le partenaire principal de l’événement jusqu’en 2016, inclusivement. En 2012, dans le cadre de ce partenariat, BMO a créé les Farm Family Awards en Ontario. Souligner l’importance des familles d’agriculteurs fait partie intégrante de l’engagement de BMO à l’endroit du secteur agricole.

Association canadienne de soccer

 

BMO et le soccer

Notre engagement dans le milieu du soccer s’étend à de nombreux quartiers et à de nombreuses collectivités partout au Canada. Il touche plus de 20 000 jeunes joueurs des ligues locales, qui arborent fièrement le sigle « BMO » sur leur maillot de soccer.

Toronto FC

BMO est le partenaire principal du Toronto FC. Il appuie l’équipe depuis sa toute première saison, en 2007. Le Toronto FC joue ses matchs à domicile au BMO Field, le premier stade au Canada consacré entièrement au soccer. Le programme Kickin’ with TFC de BMO permet aux jeunes joueurs d’amasser des fonds pour leur club et de participer à d’amusantes activités d’avant-match.

Impact de Montréal

BMO est aussi le principal commanditaire de l’Impact de Montréal et affiche fièrement le sigle « BMO » sur le maillot de l’équipe. BMO commandite aussi le programme Fais équipe avec l’Impact, qui appuie le soccer de tous les niveaux.

Whitecaps FC de Vancouver

Aussi partenaire fondateur principal du Whitecaps FC de Vancouver, BMO commandite le programme Kickin’ with the ‘Caps, grâce auquel, d’une part, des joueurs de soccer juvénile peuvent participer aux matchs à domicile des Whitecaps et, d’autre part, les clubs de la Colombie-Britannique peuvent amasser des fonds.

Festival de Stratford

 

Festival de Stratford (site anglais)
BMO Groupe financier commandite le festival de Stratford depuis sa fondation, il y a plus d’un demi-siècle, et est fier de commanditer la production d’Othello, qui sera jouée du 4 août au 19 octobre 2013.

Cycle for Sight

 

Cycle for Sight
Cycle for Sight est une collecte de fonds d’un jour qui vise à appuyer la Fondation contre la cécité (Foundation Fighting Blindness), la plus importante organisation caritative au profit de la recherche pour la vue au Canada. Commanditaire fondateur de l’événement, BMO est également un commanditaire de la Fondation contre la cécité. Depuis 2009, l’activité a permis d’amasser plus de 1,6 million de dollars au profit de la recherche pour la conservation de la vue. Cette année, des collectes Cycle for Sight sont organisées à Toronto, à Ottawa ainsi qu’à Vancouver.

Polo for Heart

 

Polo for Heart
BMO est fière de soutenir le Polo for Heart, qui se tient chaque année au Toronto Polo Club à Richmond Hill, en Ontario. Cet événement réunit des joueurs de partout dans le monde et permet de recueillir des fonds au profit d’organismes à but non lucratif de lutte contre les maladies du cœur et les accidents vasculaires cérébraux depuis plus de 34 ans. Des activités palpitantes sont prévues au programme, dont deux matchs internationaux de polo par jour, un encan silencieux, des divertissements de mi-temps et un traditionnel piétinement – flûte de champagne à la main – des mottes de gazon. Les invités auront la possibilité de faire des emplettes dans les boutiques sur place et les enfants pourront s’amuser grâce aux activités organisées dans la Zone jeunesse BMO.

Pride and Remembrance Run

 

Pride and Remembrance Run
BMO est le commanditaire principal de la Pride and Remembrance Run, une course-bénéfice (ou marche) de cinq kilomètres qui a lieu chaque année et qui permet d’amasser des fonds pour des organismes appuyant la communauté gaie, lesbienne, bisexuelle et transgenre dans la région du Grand Toronto. Elle est devenue une tradition annuelle en matière de promotion d’esprit communautaire et sportif, de bonne entente et de bénévolat au sein de la communauté GLBT.

Raptors 905 - We the North

 

Raptors 905
À titre de banque officielle de NBA Canada, nous avons le plaisir de nous associer à Maple Leaf Sports & Entertainment pour souhaiter la bienvenue à la plus récente équipe de la NBA Development League (ou D-League) : les Raptors 905! Il s’agit de la première équipe canadienne de la ligue mineure officielle de la NBA, qui compte déjà 18 équipes américaines, et nous sommes fiers d’en être la banque commanditaire officielle. Accueillant les Raptors 905 depuis leur tout premier match à domicile, le 19 novembre 2015, la région de l’indicatif téléphonique 905 est considérée comme le berceau du basketball au Canada. En fait, 8 des 13 Canadiens qui jouent actuellement dans la NBA viennent de cet endroit. C’est pourquoi le slogan des Raptors 905 est « Le chemin vers le Six commence ici », l’objectif principal des joueurs étant d’atteindre la NBA et, plus précisément, de jouer pour les Raptors de Toronto (qu’on appelle parfois le « Six » en raison de l’indicatif régional de Toronto [416]). Les fans ont ainsi la possibilité non seulement de voir la prochaine génération de joueurs des Raptors et de talents canadiens, mais aussi d’observer le travail des entraîneurs, des arbitres et des dirigeants, qui rêvent eux aussi d’atteindre la NBA. Il s’agit d’une occasion d’assister à des matchs de basketball en famille, à des prix abordables et dans des lieux accessibles, comme le Hershey Centre de Mississauga, en Ontario.


Jr. NBA

NBA

 

NBA Canada et NBA pour les jeunes
Le 9 mars 2015, BMO Groupe financier (BMO) et la National Basketball Association (NBA) ont annoncé un partenariat pluriannuel faisant de BMO la banque officielle de NBA Canada. Cette entente est le tout premier partenariat que noue la ligue avec une banque canadienne et fait de nous un partenaire officiel du programme NBA pour les jeunes au Canada.

BMO est ainsi devenu le partenaire fondateur de ce programme qui vise à enseigner les techniques de base et les valeurs du basketball et qui a été lancé à l’automne 2015, après que NBA Canada l’ait mis à l’essai dans 50 collectivités canadiennes en 2014 et ait obtenu de bons commentaires. Durant les deux prochaines années, il donnera l’occasion à cinq millions de jeunes aux États-Unis et au Canada de participer à des ateliers, à des concours d’habiletés et à des tournois de basketball. Dans le but d’atteindre son objectif, la NBA a établi un réseau de partenariat qui comprend les programmes de basketball jeunesse de toutes les équipes de la NBA, de la WNBA et de la D-League, des écoles primaires et secondaires, des bases militaires et des partenaires de longue date dans les collectivités, notamment YMCA.

Pour faire croître davantage le basketball au Canada, BMO agira à titre de partenaire associé des Séries NBA Canada, une série de matchs présaison disputés dans diverses villes canadiennes (quatre villes en 2015) qui célèbre le basketball grâce à des matchs en direct de la NBA, des événements interactifs pour les fans et des activités communautaires.

Le partenariat permettra également à BMO d’organiser des activités dans le cadre du match des étoiles de la NBA de 2016, à Toronto, le premier match des étoiles de la NBA qui sera présenté à l’extérieur des États-Unis. Le 19 novembre 2015 s’est amorcée la Fête des enfants BMO dans le cadre de la Tournée du Match des étoiles de la NBA. La tournée s’arrêtera dans différentes régions du pays afin d’y susciter de l’enthousiasme pour le Match des étoiles 2016. Il s’agit d’un événement familial et interactif où sont donnés des ateliers de la NBA pour les jeunes, des occasions de rencontrer des légendes de la NBA, des cours de danse animés par des danseurs de la NBA ainsi qu’un atelier d’art où les jeunes doivent concevoir une toile qui sera exposée durant le Match des étoiles 2016 de la NBA. Durant la Fête des enfants, les jeunes amateurs de sports ont également la possibilité de découvrir le métier de journaliste grâce au populaire concours de reporteurs novices de BMO. Proposant des activités pour les amateurs passionnés, les joueurs et les jeunes, la tournée est pour nous une autre manière d’appuyer le basketball à l’échelle locale partout au Canada. Les employés de BMO participent également aux festivités en recrutant des bénévoles pour les 15 événements principaux qui auront lieu au pays. La tournée comprendra 50 événements : 15 événements principaux et 35 événements satellites, auxquels participeront 6 000 jeunes dans 50 collectivités. Nous sommes fiers de notre partenariat avec YMCA Canada, où la plupart des événements auront lieu. Nous serons aussi associés au Défi des étoiles de la NBA Bell, dans le cadre duquel les amateurs de basketball de 16 ans et plus sont invités à réaliser leur rêve d’être une étoile. Les trois meilleurs participants du Canada pour ce qui est des tirs à trois points, des concours d’habiletés et des dunks tenteront de remporter un titre national durant le Match des étoiles 2016 de la NBA.

Pour promouvoir notre partenariat, nous avons récemment lancé une nouvelle publicité télévisée qui est actuellement présentée durant les séries de la NBA au Canada et qui le sera aussi au cours de la saison des Raptors. La publicité a été décrite par le quotidien The Globe and Mail (en anglais seulement) comme étant peu orthodoxe dans son approche visant à montrer comment une banque comme BMO s’y connaît en basketball.


nba ambassadors

 

Joueurs de la NBA ambassadeurs de BMO
Le 16 août 2015, BMO a annoncé qu’il s’associait à quatre des plus importants joueurs de basketball au Canada : Andrew Wiggins, des Timberwolves du Minnesota, nommé recrue de l’année dans la NBA, Kyle Lowry, des Raptors de Toronto, Kelly Olynyk, des Celtics de Boston, et Tyler Ennis, des Bucks de Milwaukee. Ces appuis rehaussent le soutien de BMO à l’égard du basketball et contribuent à l’essor de ce sport au Canada au sein des collectivités. Au Canada, 4 millions de personnes jouent au basketball, près de la moitié d’entre elles (42 %) étant des jeunes de 12 à 17 ans. Nous nous sommes joints aux quatre des plus grandes étoiles canadiennes du basketball pour animer un atelier destiné aux jeunes au Air Canada Centre. Ce camp constituait la première étape de la nouvelle et emballante commandite – une première de ce genre à BMO – et s’agissait d’une occasion pour les participants de pratiquer leur sport favori en compagnie de quelques-unes de leurs idoles. Les 50 jeunes joueurs sélectionnés provenaient d’équipes de basketball de la Cité de Toronto liées à chaque étoile. Ils ont effectué des exercices axés sur le travail d’équipe et les notions de base du basketball.


BioSteel

 

BioSteel
Afin de célébrer le basketball au Canada, BMO est devenu la banque officielle du BioSteel All Canadian High-School Basketball Game et a signé une entente de plusieurs années. L’événement aura lieu en avril 2016 et mettra en vedette les 24 meilleurs athlètes masculins nés en 1996 ou après qui sont Canadiens de naissance ou inscrits dans un établissement scolaire canadien. Les 24 meilleurs joueurs se rendront à Toronto pour travailler avec des entraîneurs et des formateurs canadiens dans le cadre d’une série d’activités, notamment des formations sur le terrain et en dehors, des activités dans les collectivités, des concours d’habiletés et le match des étoiles. BioSteel entretient déjà une relation d’affaires avec Andrew Wiggins et Tyler Ennis – deux joueurs de la NBA ambassadeurs de BMO.

Haut de la page