Sauter la navigation
ShowSauter la navigation
Navigation ignorée

Renouvelez votre prêt hypothécaire



Couple heureux et souriant qui regarde un ordinateur portable dans sa cuisine

Renouvelez votre amour envers votre résidence

Le moment de renouveler votre prêt hypothécaire approche? Avant de faire quoi que ce soit, jetez un coup d’œil aux conseils suivants, qui peuvent vous aider à économiser et à accélérer le remboursement de votre prêt hypothécaire.

Obtenez un prêt hypothécaire de BMO

Commencer
Pour effectuer un renouvellement, appelez-nous au 1-877-594-0082.
Un homme sourit et regarde sa tablette électronique dans sa résidence.

Avant de renouveler votre prêt hypothécaire

Il y a de fortes chances que votre situation ait changé depuis l’obtention de votre prêt hypothécaire. Peut-être avez-vous eu une promotion importante au travail (si c’est le cas, félicitations!) ou bien vos enfants ont peut-être passé l’âge des frais de garde (ils grandissent si vite!). Comme chacun de ces éléments peut avoir une influence sur vos finances et votre budget, il importe de vous assurer de les prendre en considération avant de renouveler votre prêt hypothécaire, sans compter qu’ils peuvent ouvrir la porte à des économies.
  • Adaptez votre prêt hypothécaire à votre vie

    Le type de prêt hypothécaire que vous souhaitez dépendra de vos besoins particuliers, comme la rapidité et la fréquence auxquelles vous pouvez effectuer le remboursement de votre prêt hypothécaire. Les options ci-dessous peuvent vous aider à décider la voie qui vous convient :

  • Prêt hypothécaire à taux fixe ou à taux variable

    Les taux fixes vous donnent la sécurité de connaître le montant exact de votre versement mensuel, peu importe les fluctuations du taux préférentiel. Si la probabilité d’une augmentation des taux d’intérêt vous préoccupe, un prêt hypothécaire à taux fixe pourrait vous convenir. En revanche, si vous êtes à l’aide avec la fluctuation des taux, les taux variables peuvent vous offrir de la souplesse.

  • Prêt hypothécaire fermé ou ouvert

    Le taux d’intérêt des prêts hypothécaires fermés est habituellement plus bas, mais il vous offre des options de remboursement anticipé limitées. Le taux d’intérêt des prêts hypothécaires ouverts est plus élevé, mais il vous offre des options de remboursement anticipé flexibles, ce qui vous permet de rembourser votre prêt hypothécaire à tout moment.

  • Changez votre période d’amortissement

    Lorsque vient le temps de renouveler votre prêt hypothécaire, vous pouvez aussi modifier la période de votre amortissement. Une période d’amortissement réduite peut vous aider à rembourser votre prêt hypothécaire plus rapidement.

  • Augmentation ou diminution des versements

    Soyez réaliste quant à vos finances : serez-vous en mesure d’effectuer des versements plus importants ou aurez-vous besoin d’argent pour couvrir de nouvelles dépenses? Lorsque vous renouvelez votre prêt hypothécaire, étudiez les options et les occasions vous permettant de le rembourser plus rapidement, ou bien de profiter de pauses de versements.

  • Fréquence des versements

    En matière de fréquence des versements, les choix ne manquent pas : mensuelle, bimensuelle, aux deux semaines, hebdomadaire, aux deux semaines accélérée ou hebdomadaire accélérée. Gardez à l’esprit que l’option de versement accéléré vous permet d’effectuer l’équivalent d’un versement mensuel supplémentaire par année et d’ainsi retrancher quelques années à la durée de votre prêt hypothécaire.

Il est judicieux de commencer à réfléchir au renouvellement de votre prêt hypothécaire en avance. Voici quelques conseils et stratégies utiles pour prendre une longueur d’avance sur le processus de renouvellement afin qu’il se déroule en douceur.

Commencez tôt

Il est bon de commencer à étudier vos options entre quatre et six mois avant la date de votre renouvellement. Profitez de cette occasion pour évaluer vos finances, rechercher des taux et discuter avec nous pour vous assurer que vos options correspondent à vos besoins. De plus, si vous pensez que les taux d’intérêt augmenteront sous peu, pourquoi ne pas obtenir un bon taux en effectuant un renouvellement anticipé?

Éléments à prendre en compte au moment du renouvellement

Renouveler son prêt hypothécaire BMO est simple et rapide. Plusieurs options et occasions sont alors mises à votre disposition :
  • augmenter vos paiements pour payer moins d’intérêts et rembourser votre prêt hypothécaire plus vite;
  • choisir un prêt plus long que vous le pensiez nécessaire au début pour garder le même taux plus longtemps;
  • sélectionner un prêt d’une durée plus courte pour pouvoir modifier vos choix plus tôt;
  • passer d’un taux variable à un taux fixe (ou vice versa) ou passer d’un prêt hypothécaire ouvert à un prêt hypothécaire fermé (ou vice versa);
  • rembourser votre capital sans frais de versement anticipé.

Il y a un spécialiste près de chez vous

Il y a un spécialiste près de chez vous

Obtenez les conseils d’un expert par téléphone ou en personne à l’endroit qui vous convient le mieux, que ce soit à votre succursale, dans un café ou à la maison.

Obtenez un prêt hypothécaire de BMO

Obtenez des conseils d’expert et commencez votre renouvellement

Obtenez des conseils d’expert et demandez un prêt préétabli

Voici comment :

Parler à un spécialiste - Prêts hypothécaires

Obtenez les conseils d’un expert en personne, par téléphone ou par courriel

Planifier un appel

Remplissez un court formulaire et nous vous appellerons dans les 24 heures suivantes

Rendez-nous visite

Prenez rendez-vous à une succursale de BMO pour discuter de vos options hypothécaires

Nous avons trouvé un spécialiste mobile- Prêts hypothécaires près de chez vous

Obtenez les conseils d’un expert par téléphone ou en personne à l’endroit qui vous convient le mieux, que ce soit à votre succursale, dans un café ou à la maison.

Courriel

Nous avons envoyé le courriel. Merci.

Désolé! Un problème est survenu.

Comment souhaitez-vous qu’on communique avec vous?
Faites-vous affaire avec un agent immobilier?

Modalités

†* En raison de la mise en mémoire cache des pages Web sur votre ordinateur et sur votre serveur Internet, veuillez vous assurer que les taux consultés sont bien les taux du jour. Ces taux d’intérêt et ces durées peuvent changer sans préavis.
* TAC de offert pour l’Hypothèque futée BMO fermée de 5 ans à taux fixe. Le taux annuel du coût d’emprunt (TAC) est fondé sur un prêt hypothécaire de 350 000 $ amorti sur 25 ans ainsi que sur des frais de 300 $ pour l’évaluation de la propriété, qui peut être exigée dans le cadre du processus d’évaluation de votre demande de prêt hypothécaire. Les fonds doivent être décaissés dans les 130 jours suivant la date de la demande de prêt. Les frais d’évaluation peuvent être modifiés. Toute augmentation des frais d’évaluation peut entraîner une augmentation du TAC. Cette offre peut être modifiée, retirée ou prolongée à tout moment, sans préavis. Les critères d’octroi de crédit habituels de BMO s’appliquent. Certaines conditions peuvent s’appliquer. Cette solution n’est pas offerte pour le prêt hypothécaire ordinaire fermé de 5 ans à taux fixe ou pour la MargExpress sur valeur domiciliaireMD.
** TAC de offert pour l’Hypothèque futée BMO fermée à taux fixe de 10 ans. Le taux annuel du coût d’emprunt (TAC) est fondé sur un prêt hypothécaire de 350 000 $ amorti sur 25 ans ainsi que sur des frais de 300 $ pour l’évaluation de la propriété, qui peut être exigée dans le cadre du processus d’évaluation de votre demande de prêt hypothécaire. Les fonds doivent être décaissés dans les 130 jours suivant la date de la demande de prêt. Les frais d’évaluation peuvent être modifiés. Toute augmentation des frais d’évaluation peut entraîner une augmentation du TAC. Cette offre peut être modifiée, retirée ou prolongée à tout moment, sans préavis. Les critères d’octroi de crédit habituels de BMO s’appliquent. Certaines conditions peuvent s’appliquer. Cette solution n’est pas offerte pour le prêt hypothécaire ordinaire fermé de 10 ans à taux fixe ou pour la MargExpress sur valeur domiciliaireMD.
† Le taux annuel du coût d’emprunt (TAC) est fondé sur un prêt hypothécaire de 350 000 $ amorti sur 25 ans ainsi que sur des frais de 300 $ pour l’évaluation de la propriété, qui peut être exigée dans le cadre du processus d’évaluation de votre demande de prêt hypothécaire.
††Taux annuel du coût d’emprunt (TAC) de %. Le taux spécial s’appliquant aux prêts hypothécaires (fermés) de 5 ans à taux variable est égal à notre taux préférentiel moins 1 %. Le TAC est fondé sur un prêt hypothécaire de 350 000 $ amorti sur 25 ans ainsi que sur des frais de 300 $ pour l’évaluation de la propriété, qui peut être exigée dans le cadre du processus d’évaluation de votre demande de prêt hypothécaire. Les fonds doivent être décaissés dans les 130 jours suivant la date de la demande de prêt. Les frais d’évaluation peuvent être modifiés de temps à autre. Toute augmentation des frais d’évaluation peut entraîner une augmentation du TAC. Cette offre peut être modifiée, retirée ou prolongée en tout temps, sans préavis. Le taux d’intérêt d’un prêt hypothécaire à taux variable est calculé mensuellement et non à l’avance. Les critères d’octroi de crédit habituels de BMO s’appliquent. Certaines conditions peuvent s’appliquer. Cette offre ne s’applique pas aux renouvellements de prêts hypothécaires existants de BMO.
1. Le taux d’intérêt d’un prêt hypothécaire à taux fixe est calculé semestriellement et non à l’avance. Le taux d’intérêt d’un prêt hypothécaire à taux variable est calculé mensuellement et non à l’avance. Le taux s’appliquant au prêt hypothécaire ouvert de 3 ans à taux variable est égal à notre taux préférentiel plus 1,20 %. Le taux officiel s’appliquant au prêt hypothécaire fermé de 5 ans à taux variable est égal à notre taux préférentiel plus 0,15 %. Le taux spécial s’appliquant au prêt hypothécaire fermé de 5 ans à taux variable est égal à notre taux préférentiel moins 0,05 %.Les taux d’intérêt sont fournis à titre indicatif seulement et peuvent être modifiés en tout temps, sans préavis. Le taux s’appliquant au prêt hypothécaire ouvert de 3 ans à taux variable ne s’applique pas à la MargExpress sur valeur domiciliaire. En raison de la mise en mémoire cache des pages Web sur votre ordinateur et sur votre serveur Internet, veuillez vous assurer que les taux consultés sont bien les taux du jour.
2. Des frais de remboursement anticipé s’appliqueront si vous passez d’un prêt hypothécaire à taux fixe à un prêt hypothécaire à taux variable.
3. Une mise de fonds minimale de 5 % est exigée pour une maison dont le prix d'achat est de 500 000 $ ou moins. Si le prix d'achat de la maison se situe entre 500 000 $ et 1 000 000 $, la mise de fonds minimale correspond à 5 % de la première tranche de 500 000 $ et 10 % du solde. Si le prix d'achat de la maison dépasse 1 000 000 $, le prêt hypothécaire n'est pas admissible à l'assurance prêt hypothécaire et une mise de fonds minimale de 20 % est exigée.
4. Prime standard dans le cas d'un prêt hypothécaire dont la quotité de financement est comprise entre 90 % et 95 % (en date du 17 mars 2017).
6. TAC de offert pour l’Hypothèque BMO fermée à taux fixe de 6 ans. Le taux annuel du coût d’emprunt (TAC) est fondé sur un prêt hypothécaire de 350 000 $ amorti sur 25 ans ainsi que sur des frais de 300 $ pour l’évaluation de la propriété, qui peut être exigée dans le cadre du processus d’évaluation de votre demande de prêt hypothécaire. Les fonds doivent être décaissés dans les 130 jours suivant la date de la demande de prêt. Les frais d’évaluation peuvent être modifiés. Toute augmentation des frais d’évaluation peut entraîner une augmentation du TAC. Cette offre peut être modifiée, retirée ou prolongée à tout moment, sans préavis. Les critères d’octroi de crédit habituels de BMO s’appliquent. Certaines conditions peuvent s’appliquer.
7. TAC de offert pour l’Hypothèque futée BMO fermée de 5 ans à taux fixe. Le taux annuel du coût d’emprunt (TAC) est fondé sur un prêt hypothécaire de 350 000 $ amorti sur 25 ans ainsi que sur des frais de 300 $ pour l’évaluation de la propriété, qui peut être exigée dans le cadre du processus d’évaluation de votre demande de prêt hypothécaire. Les fonds doivent être décaissés dans les 130 jours suivant la date de la demande de prêt. Les frais d’évaluation peuvent être modifiés. Toute augmentation des frais d’évaluation peut entraîner une augmentation du TAC. Cette offre peut être modifiée, retirée ou prolongée à tout moment, sans préavis. Les critères d’octroi de crédit habituels de BMO s’appliquent. Certaines conditions peuvent s’appliquer. Cette solution n’est pas offerte pour le prêt hypothécaire ordinaire fermé de 5 ans à taux fixe ou pour la MargExpress sur valeur domiciliaireMD. Cette offre ne s’applique pas aux renouvellements de prêts hypothécaires existants de BMO.
Remarque : Le coût de l'assurance prêt hypothécaire peut varier si le prix d'achat, la valeur estimative, le montant de la mise de fonds ou l'amortissement changent. La prime définitive et le coût de l'assurance prêt hypothécaire seront indiqués dans votre document de prêt (engagement hypothécaire). MD Marques de commerce déposées de la Banque de Montréal.
Les produits de crédit aux particuliers et de prêt hypothécaire à l’habitation sont offerts par la Banque de Montréal et sont assujettis à ses critères d’octroi de crédit habituels. Certaines conditions s’appliquent. Les offres spéciales correspondent à des taux réduits; il ne s’agit donc pas des taux officiels de la Banque de Montréal. Les offres spéciales peuvent être modifiées, retirées ou prolongées en tout temps, sans préavis.