Types de placements et comptes

 

À BMO Ligne d'action, nous tenons à ce que votre stratégie de placement soit couronnée de succès. Nous cherchons à vous offrir les options et les conseils qui vous aideront à prendre les meilleures décisions à l'égard de vos placements et de votre avenir.



Choisissez parmi notre vaste gamme de placements offerts pour investir en ligne.


Options

Options

 

Les options peuvent vous aider à réaliser vos objectifs financiers, à élargir vos occasions de placement et à améliorer le rendement de votre portefeuille.

 

Grâce à BMO Ligne d'action, l'achat ainsi que la vente d'options canadiennes et américaines est simple et rapide. Vous obtenez :

 

  • des nouvelles et des notations en temps réel sur les titres boursiers;
  • des listes d'options;
  • une exécution rapide et efficace des opérations;
  • une meilleure expérience de négociation grâce aux améliorations apportées à l'écran de saisie des ordres, qui offre une présentation de qualité supérieure et une navigation simplifiée;
  • de puissants filtres de recherche d'actions qui permettent de cibler votre recherche parmi la liste des actions de sociétés canadiennes et américaines.

 

Nous proposons des listes d'options à l'intention des investisseurs qui souhaitent savoir quelles sont les options offertes à l'égard d'un titre donné. Nous avons simplifié l'utilisation des écrans de saisie des ordres et avons bonifié le contenu éducatif en ligne pour les investisseurs désireux d'en savoir plus sur les options.

 

Remarque : Le seuil pour l'exercice automatique d'options sur des actions canadiennes et américaines qui sont en dedans du cours à leur expiration est passé de 0,05 $ à 0,01 $.

Fonds négociables en bourse

Fonds négociables en bourse

 

Les fonds négociables en bourse (FNB) gagnent en popularité principalement en raison de leur simplicité. Un FNB reproduit le plus fidèlement possible le rendement de son indice de référence en investissant dans un échantillon ou dans la totalité des titres qui composent l'indice. Les investisseurs qui achètent des parts d'un FNB participent au rendement de son indice. Les FNB sont inscrits aux marchés boursiers et sont traités comme tous les autres titres cotés en bourse; autrement dit, il est possible de les acheter ou de les vendre en tout temps durant les jours de bourse.

 

Avantages des FNB :

 

Frais peu élevés

 

Les frais associés aux FNB sont généralement moins élevés que ceux de nombreuses autres options de placement diversifiées. Cela signifie qu'un pourcentage plus important de votre placement fructifie à long terme.

 

Transparence du portefeuille

 

L'investisseur peut consulter le cours d'un FNB en tout temps durant une journée de bourse.

 

Diversification

 

Pour reproduire le rendement d'un indice donné, les FNB investissent dans un échantillon ou dans la totalité des titres qui le composent. Cela leur permet de maintenir une faible variabilité et de réduire l'incidence des fluctuations d'un marché instable, particulièrement lorsqu'on les compare à des investissements dans des titres individuels.

 

Avantage fiscal

 

Les FNB n'ont pas à contenir de liquidités en vue du rachat de leurs parts. Les frais d'opération du fonds sont ainsi réduits et le fonds est entièrement investi en tout temps. Cette situation contribue aussi à réduire l'erreur de suivi entre le FNB et l'indice sous-jacent.


Types de FNB offerts

 

FNB BMO

 

Les FNB BMO vous aident à diversifier votre portefeuille et à en réduire le risque.

 

En savoir plus

FNB de Horizon BetaPro

 

BetaPro offre 76 fonds négociables en bourse.

 

En savoir plus

FNB de iShares

 

Les fonds iShareMC offrent plus de 125 fonds d'actions et de titres à revenu fixe dans le monde.

 

En savoir plus


Apprendre à évaluer les FNB


Avis juridiques importants : Les fonds d'investissement et les fonds négociables en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et des dépenses. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds d'investissement et les fonds négociables en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment, et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

Fonds d'investissement

Fonds d'investissement

 

Les fonds d'investissement font partie des produits de placement les plus prisés au Canada. Ils sont polyvalents, accessibles et faciles à utiliser. Ils conviennent à la plupart des stratégies de placement, en offrant les avantages de la diversification qui permettent de gérer le risque à long terme.

 

BMO Ligne d'action offre plus de 9 000 fonds d'investissement, couvrant toute une variété de catégories d'actif, de régions et de styles de placement. Pour vous aider à prendre des décisions éclairées, nous vous donnons accès aux recherches réalisées par morningstar.ca, ce qui vous permet de consulter des analyses approfondies, des classements de fonds et des nouvelles de dernière heure. Vous avez aussi accès aux fichiers balados mensuels ainsi qu'aux commentaires trimestriels du spécialiste du secteur, Lipper.


Explorez vos options de fonds d'investissement

BMO Fonds d'investissement - série D

 

Conçue spécialement pour les investisseurs autonomes, cette gamme de fonds d'investissement à frais réduits vous offre les avantages ci-dessous :

 

  • Frais de gestion peu élevés et placements minimaux d'aussi peu que 500 $
  • Gestion de fonds professionnelle
  • Aucune commission pour l'achat ou la vente de titres
  • Façon de diversifier votre portefeuille; vaste sélection de fonds d'investissement qui couvrent une gamme étendue de catégories de fonds et d'actif

 

Les fonds d'investissement BMO de série D sont offerts exclusivement aux clients de BMO Ligne d'action.

 

 

Fonds d'investissement BMO et Fonds BMO Guardian

 

BMO Fonds d'investissement et Fonds BMO Guardian offrent une gamme étendue de solutions de gestion de patrimoine conçues pour répondre aux besoins changeants des investisseurs canadiens.

 

Nous offrons deux programmes de portefeuilles gérés par des professionnels :

 

 

Choisissez l'un ou l'autre de ces programmes si vous recherchez :

 

  • un potentiel de croissance à l'abri de l'impôt;
  • un revenu mensuel fiscalement avantageux pour les portefeuilles de série T6;
  • le transfert en franchise d'impôt des actifs vers d'autres portefeuilles CatégorieSélect BMO et catégories de BMO Fonds mondiaux avantage fiscal Inc.;
  • le rééquilibrage automatique du portefeuille;
  • une gestion professionnelle des placements.

 

Chaque portefeuille CatégorieSélect BMO est une catégorie de BMO Fonds mondiaux avantage fiscal Inc., une entité distincte gérée par BMO Investissements Inc., un cabinet de services financiers et une entité distincte de la Banque de Montréal.

 


En savoir plus sur les fonds d'investissement offerts par BMO Ligne d'action

Placements Mackenzie

 

En savoir plus

Placements CI

 

En savoir plus

Fidelity Investments

 

En savoir plus

Placements AGF

 

En savoir plus

Titres à revenu fixe

Titres à revenu fixe

 

Vous pouvez chercher, acheter ou vendre en ligne un vaste éventail de produits à revenu fixe canadiens ou américains, comme des obligations, des débentures ou des instruments du marché monétaire.

 

 

Recherche éclair

 

Conçue pour vous éviter tout tracas, cette fonction vous donne accès à un échantillon représentatif des produits à terme fixe les plus populaires.

 

Recherche dans le répertoire

 

Cette fonction vous permet de sélectionner, dans notre répertoire complet de titres à revenu fixe, les produits en dollars CA ou US qui vous conviennent le mieux.

 

Achats de certificats de placement garanti (CPG)

 

Achetez un CPG soit de BMO Groupe financier, soit à partir d'une liste indiquant les meilleurs taux de 1 à 5 ans pour d'autres émetteurs.

 

Rachats de CPG

 

Les CPG encaissables peuvent être rachetés en totalité en ligne que pendant la période qui se termine au plus tard 30 jours avant l'échéance.


En savoir plus sur les produits à revenu fixe

 

BMO Ligne d'action vous offre un large éventail de produits à revenu fixe qui vous permettent d'adapter votre portefeuille à vos objectifs de placement.

 

  • Produits du marché monétaire
  • Acceptations bancaires
  • Papier commercial
  • Bons du Trésor du gouvernement du Canada
  • Certificats de placement garanti (CPG)
  • Obligations et débentures
  • Obligations du gouvernement fédéral et des provinces
  • Coupons détachés et obligations résiduaires
  • Obligations de sociétés
Comptes d'épargne libre d'impôt

Comptes d'épargne libre d'impôt

 

Le compte d'épargne libre d'impôt (CELI) constitue une occasion exceptionnelle de mettre de l'argent de côté pour réaliser vos objectifs financiers.

 

À titre de régime enregistré créé en complément du REER pour aider les Canadiens à épargner à l'abri de l'impôt, le CELI convient à la plupart des épargnants, et son rôle dans votre plan financier dépendra de votre âge, de votre revenu imposable et de vos objectifs financiers.

 

Complément d'information sur le CELI :

 

  • Depuis le 1er janvier 2016, le plafond de cotisation annuel à un CELI s'établit à 5 500 $.
  • Les droits de cotisation inutilisés peuvent être reportés aux années suivantes.
  • Ainsi, si vous n'avez pas encore de CELI, vous pourriez en établir un et y verser jusqu'à 46 500 $ (5 000 $ par année de 2009 à 2012, plus 5 500 $ pour 2013 à 2014, 10 000 $ pour 2015 et 5 500 $ pour 2016).
  • Les cotisations au CELI ne sont pas déductibles du revenu imposable, mais votre épargne y fructifie en franchise d'impôt.
  • De plus, selon les placements détenus dans votre CELI, vous pouvez retirer des fonds de votre compte sans payer d'impôt, à tout moment et pour quelque raison que ce soit.


Compte individuel

Comptes en espèces ou sur marge

 

Comptes individuels ou conjoints


Régime enregistré d'épargne-études (REEE)

 

Régimes individuels ou familiaux

 

Calculateur de REEE

Compte d'épargne libre d'impôt

 

Comptes d'épargne libre d'impôt individuels

Comptes ne visant pas un particulier

Comptes ne visant pas un particulier

 

Pour les entreprises, entreprises individuelles, sociétés de personnes, clubs de placement, associations, églises, fiducies et successions

Comptes d'épargne-retraite

Comptes d'épargne-retraite

 

Pour épargner à l'abri de l'impôt en prévision de la retraite. Cette catégorie comprend les comptes suivants :


Régimes enregistrés d'épargne-retraite autogérés

 

  • Régimes enregistrés d'épargne-retraite (REER)
  • REER de conjoint

Régimes de retraite immobilisés

 

  • Comptes de retraite immobilisés (CRI)
  • Régimes d'épargne-retraite immobilisés (RER immobilisés)
  • Régimes d'épargne immobilisés restreints (REIR)

On utilise le REIR pour les fonds assujettis à la réglementation des territoires suivants :

 

  • Colombie-Britannique
  • Nouvelle-Écosse
  • Île-du-Prince-Édouard
  • Yukon
  • Territoires du Nord-Ouest
  • Gouvernement fédéral (peu importe la province)

On utilise le CRI pour les fonds assujettis à la réglementation des territoires suivants :

 

  • Alberta
  • Saskatchewan
  • Manitoba
  • Ontario
  • Québec
  • Nouveau-Brunswick
  • Terre-Neuve-et-Labrador
Comptes de revenu de retraite

Comptes de revenu de retraite

 

Les comptes de revenu de retraite fournissent un revenu provenant d'un compte à l'abri de l'impôt durant la retraite. Vos comptes d'épargne-retraite peuvent être convertis dans l'une des options ci-dessous.


Fonds enregistrés de revenu de retraite autogérés

 

  • Fonds enregistré de revenu de retraite (FERR)
  • FERR de conjoint
  • Fonds de revenu viager (FRV)
  • Fonds de revenu de retraite réglementaire (FERR réglementaire) [soumis à la réglementation de la Saskatchewan ou du Manitoba].

Fonds de revenu immobilisés

 

  • Fonds de revenu de retraite immobilisés (FRRI)
  • Fonds de revenu viager restreint (FRVR) [sous réglementation fédérale]

Service AccèsPlus

 

Il est plus simple de faire des placements lorsque vous avez accès à vos fonds. Grâce au service AccèsPlus, vous pouvez utiliser votre compte de négociation comme un compte de chèques pourvu de privilèges bancaires complets, de sorte que vous avez accès en tout temps à vos fonds. Le fait de combiner tous vos placements et tous les services bancaires dont vous avez besoin en un seul compte vous permet de ne recevoir qu'un seul relevé détaillé chaque mois.

 

Grâce à AccèsPlus, votre compte de négociation est assorti de toutes les caractéristiques d'un compte bancaire courant. Vous pouvez :

 

  • libeller des chèques;
  • faire des dépôts ou effectuer des retraits en espèces aux guichets automatiques;
  • accéder à votre compte par téléphone, par Internet ou en succursale;
  • effectuer des achats à l'aide de votre carte de débit;
  • régler vos factures ou demander des retraits ou des dépôts automatiques.

 

 

Si vous avez déjà adhéré à un programme de services bancaires courants de BMO Banque de Montréal, il vous suffit d'y ajouter votre compte AccèsPlus pour effectuer vos opérations bancaires gratuitement.

Commençons dès aujourd'hui!


 

Prêt à ouvrir un compte?

 

Remplissez notre demande et commencez vos placements en ligne

 

 

Ouvrir un compte