Sauter la navigation
ShowSauter la navigation
Navigation ignorée

Achat d’une prochaine propriété



Un homme et une femme souriants qui franchissent leur porte d’entrée

Achat d’une prochaine propriété

Vous achetez une deuxième résidence ou propriété? C’est emballant! Que vous soyez à la recherche d’une résidence secondaire de loisir, d’une plus grande résidence, d’un investissement dans l’immobilier ou d’une plus petite habitation, nous pouvons vous aider dans cette nouvelle étape de votre parcours dans l’immobilier.

Obtenez un prêt hypothécaire de BMO

Commencer
Investir dans l’immobilier peut constituer une source de revenus supplémentaire, en plus de vous aider à faire croître votre valeur nette. Que demander de plus? Toutefois, avant de prendre une décision, il serait judicieux d’en apprendre davantage sur les responsabilités inhérentes à un immeuble de placement.
Commencez par passer en revue vos finances et demandez-vous si vous pouvez vous permettre de supporter un immeuble de placement. Pour vous aider à prendre une décision, voici un guide de ce dont vous avez besoin:
  • une mise de fonds correspondant à au moins 20 % du prix d’achat;
  • la commission de l’agent immobilier et les frais de notaire ou d’avocat;
  • un revenu qui peut couvrir vos versements hypothécaires, les impôts fonciers, les services publics (le cas échéant), les assurances et les réparations;
  • un budget pour les réparations d’entretien.
Vous aurez également besoin de consacrer du temps à l’apprentissage de vos obligations juridiques en tant que propriétaire, ainsi que de vous familiariser avec le guide Revenus de location de l’Agence du revenu du Canada.
Vous aimeriez accroître votre portefeuille immobilier? Nous pouvons vous aider. Communiquez avec un spécialiste - Prêts hypothécaires pour obtenir davantage de renseignements et entamer une demande de prêt préétabli.
Déterminez combien vous pouvez payer grâce à notre calculateur de capacité financière.
Vous manquez d’espace dans votre résidence actuelle, vous devez déménager dans une autre ville ou vous avez simplement envie de changer de décor? Voici quelques conseils et stratégies pour vous aider à réussir votre expérience d’achat ou de vente.
  • Devriez-vous acheter avant de vendre ou vendre avant d’acheter?

    Ces deux stratégies offrent des avantages. Assurez-vous de demander conseil à votre agent immobilier quant aux meilleures façons d’acheter et de vendre.
    • Vendre votre résidence d’abord :
      • L’obtention d’un nouveau prêt hypothécaire sera plus facile.
      • Vous n’aurez pas à supporter deux prêts hypothécaires à la fois.
      • Vous pouvez appliquer le produit de la vente de votre résidence actuelle à l’achat de votre nouvelle résidence.
    • Acheter une nouvelle résidence d’abord :
      • Vous disposez de plus de temps pour effectuer des rénovations et des améliorations à votre nouvelle résidence avant d’y emménager.
      • Vous pouvez vendre votre résidence actuelle avec la mention « occupation immédiate ».
      • Vous n’aurez pas à vous inquiéter de ne pas être en mesure de prendre possession de votre nouvelle résidence avant de devoir quitter votre résidence actuelle.

  • Comment financer votre deuxième résidence

    • Vérifiez les caractéristiques de votre prêt hypothécaire actuel. Un prêt hypothécaire transférable vous permet de transférer le taux d’intérêt fixe (sauf pour l’Hypothèque futée BMO à taux fixe), le solde et la date d’échéance de votre prêt actuel à votre nouveau prêt.
    • Effectuez une demande de prêt hypothécaire préétabli. Même si vous êtes déjà propriétaire, vous aurez tout de même besoin d’obtenir un prêt hypothécaire préétabli avant de commencer vos recherches si vous souhaitez acheter une nouvelle résidence. Vous pouvez alors vous baser sur la valeur nette de votre résidence actuelle pour connaître le montant dont vous disposez pour acheter la prochaine résidence de vos rêves.
    • Envisagez l’obtention d’un prêt-relais. Le prêt-relais est utilisé lorsque vous achetez une nouvelle propriété avant de vendre votre résidence actuelle. Le financement temporaire couvre les coûts de vos deux prêts hypothécaires jusqu’à la conclusion de la vente de votre propriété actuelle.

Êtes-vous prêt à passer à l’action? Nous pouvons vous aider. Communiquez avec un spécialiste - Prêts hypothécaires pour obtenir davantage de renseignements et entamer une demande de prêt préétabli.
Peut-être est-ce parce que vos enfants ont grandi et qu’ils ont quitté le nid familial, ou bien parce que vous envisagez de prendre votre retraite et souhaitez une résidence nécessitant moins d’entretien. Peut-être désirez-vous plutôt déménager dans une nouvelle ville. Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous passez à une habitation plus petite, nous vous proposons des solutions pour vous aider à tirer le maximum de la valeur nette accumulée de votre résidence.
Le fait de passer d’une résidence à une copropriété présente plusieurs avantages. Vous n’avez plus à vous préoccuper d’entretenir la propriété, de pelleter la neige, de tondre le gazon ou d’effectuer toute autre corvée liée à une résidence. Par contre, vous devez généralement débourser des frais d’entretien, qui oscillent habituellement entre quelques centaines de dollars et mille dollars par mois; il est donc important de porter attention à ces frais lorsque vous magasinez une copropriété. Si vous détenez toujours un prêt hypothécaire, cette dépense qui s’ajoute à vos versements mensuels peut s’avérer assez importante.
Libérez les fonds accumulés grâce à votre résidence. Supposons que votre résidence vaut un million de dollars dans le marché d’aujourd’hui. Si vous achetez une nouvelle propriété de 750 000 $, il vous restera un solde disponible d’environ un quart de million de dollars. Ce gain peut être utilisé en guise de fonds de placement afin de rehausser vos finances d’après-retraite. Si vous envisagez ce scénario et croyez que vous aurez des fonds excédentaires à investir, un conseiller financier de BMO peut vous proposer un éventail d’options de placement et vous guider.
Déménager dans une région moins dispendieuse peut diminuer vos dépenses quotidiennes et vous faire économiser de l’argent. L’achat d’une résidence moins dispendieuse à l’extérieur de la ville peut réduire les coûts et libérer davantage de fonds d’après-retraite. Peut-être songez-vous aussi à déménager dans un autre pays pour la retraite.
Maintenant que vous connaissez certains des conseils de base sur l’achat et la vente d’une propriété, vous serez en mesure de prendre des décisions plus en confiance.
Êtes-vous prêt à passer à l’action? Nous pouvons vous aider. Communiquez avec un spécialiste - Prêts hypothécaires pour obtenir davantage de renseignements et entamer une demande de prêt préétabli.

Il y a un spécialiste près de chez vous

Il y a un spécialiste près de chez vous

Obtenez les conseils d’un expert par téléphone ou en personne à l’endroit qui vous convient le mieux, que ce soit à votre succursale, dans un café ou à la maison.

Obtenez un prêt hypothécaire de BMO

Obtenez des conseils d’experts et demandez un prêt préétabli.

Obtenez des conseils d’expert et demandez un prêt préapprouvé

Voici comment :

Parler à un spécialiste - Prêts hypothécaires
Obtenez les conseils d’un expert en personne, par téléphone ou par courriel
Planifier un appel
Remplissez un court formulaire et nous vous appellerons dans les 24 heures suivantes
Rendez-nous visite
Prenez rendez-vous à une succursale de BMO pour discuter de vos options hypothécaires

Nous avons trouvé un spécialiste mobile- Prêts hypothécaires près de chez vous

Obtenez les conseils d’un expert par téléphone ou en personne à l’endroit qui vous convient le mieux, que ce soit à votre succursale, dans un café ou à la maison.

Courriel

Nous avons envoyé le courriel. Merci.

Désolé! Un problème est survenu.

Comment souhaitez-vous qu’on communique avec vous?
Faites-vous affaire avec un agent immobilier?

Modalités

†* En raison de la mise en mémoire cache des pages Web sur votre ordinateur et sur votre serveur Internet, veuillez vous assurer que les taux consultés sont bien les taux du jour. Ces taux d’intérêt et ces durées peuvent changer sans préavis.
# TAC de offert pour l’Hypothèque futée BMO fermée de 5 ans à taux fixe. Le taux annuel du coût d’emprunt (TAC) est fondé sur un prêt hypothécaire de 350 000 $ amorti sur 25 ans ainsi que sur des frais de 300 $ pour l’évaluation de la propriété, qui peut être exigée dans le cadre du processus d’évaluation de votre demande de prêt hypothécaire. Les fonds doivent être décaissés dans les 130 jours suivant la date de la demande de prêt. Les frais d’évaluation peuvent être modifiés. Toute augmentation des frais d’évaluation peut entraîner une augmentation du TAC. Cette offre peut être modifiée, retirée ou prolongée à tout moment, sans préavis. Les critères d’octroi de crédit habituels de BMO s’appliquent. Certaines conditions peuvent s’appliquer. Cette solution n’est pas offerte pour le prêt hypothécaire ordinaire fermé de 5 ans à taux fixe ou pour la MargExpress sur valeur domiciliaireMD.
** TAC de offert pour l’Hypothèque futée BMO fermée à taux fixe de 10 ans. Le taux annuel du coût d’emprunt (TAC) est fondé sur un prêt hypothécaire de 350 000 $ amorti sur 25 ans ainsi que sur des frais de 300 $ pour l’évaluation de la propriété, qui peut être exigée dans le cadre du processus d’évaluation de votre demande de prêt hypothécaire. Les fonds doivent être décaissés dans les 130 jours suivant la date de la demande de prêt. Les frais d’évaluation peuvent être modifiés. Toute augmentation des frais d’évaluation peut entraîner une augmentation du TAC. Cette offre peut être modifiée, retirée ou prolongée à tout moment, sans préavis. Les critères d’octroi de crédit habituels de BMO s’appliquent. Certaines conditions peuvent s’appliquer. Cette solution n’est pas offerte pour le prêt hypothécaire ordinaire fermé de 10 ans à taux fixe ou pour la MargExpress sur valeur domiciliaireMD.
† Le taux annuel du coût d’emprunt (TAC) est fondé sur un prêt hypothécaire de 350 000 $ amorti sur 25 ans ainsi que sur des frais de 300 $ pour l’évaluation de la propriété, qui peut être exigée dans le cadre du processus d’évaluation de votre demande de prêt hypothécaire.
1. Le taux d’intérêt d’un prêt hypothécaire à taux fixe est calculé semestriellement et non à l’avance. Le taux d’intérêt d’un prêt hypothécaire à taux variable est calculé mensuellement et non à l’avance. Le taux s’appliquant au prêt hypothécaire ouvert de 3 ans à taux variable est égal à notre taux préférentiel plus 1,20 %. Le taux officiel s’appliquant au prêt hypothécaire fermé de 5 ans à taux variable est égal à notre taux préférentiel plus 0,15 %. Le taux spécial s’appliquant au prêt hypothécaire fermé de 5 ans à taux variable est égal à notre taux préférentiel moins 0,05 %.Les taux d’intérêt sont fournis à titre indicatif seulement et peuvent être modifiés en tout temps, sans préavis. Le taux s’appliquant au prêt hypothécaire ouvert de 3 ans à taux variable ne s’applique pas à la MargExpress sur valeur domiciliaire. En raison de la mise en mémoire cache des pages Web sur votre ordinateur et sur votre serveur Internet, veuillez vous assurer que les taux consultés sont bien les taux du jour.
2. Des frais de remboursement anticipé s’appliqueront si vous passez d’un prêt hypothécaire à taux fixe à un prêt hypothécaire à taux variable.
3. Une mise de fonds minimale de 5 % est exigée pour une maison dont le prix d'achat est de 500 000 $ ou moins. Si le prix d'achat de la maison se situe entre 500 000 $ et 1 000 000 $, la mise de fonds minimale correspond à 5 % de la première tranche de 500 000 $ et 10 % du solde. Si le prix d'achat de la maison dépasse 1 000 000 $, le prêt hypothécaire n'est pas admissible à l'assurance prêt hypothécaire et une mise de fonds minimale de 20 % est exigée.
4. Prime standard dans le cas d'un prêt hypothécaire dont la quotité de financement est comprise entre 90 % et 95 % (en date du 17 mars 2017).
6. TAC de offert pour l’Hypothèque BMO fermée à taux fixe de 6 ans. Le taux annuel du coût d’emprunt (TAC) est fondé sur un prêt hypothécaire de 350 000 $ amorti sur 25 ans ainsi que sur des frais de 300 $ pour l’évaluation de la propriété, qui peut être exigée dans le cadre du processus d’évaluation de votre demande de prêt hypothécaire. Les fonds doivent être décaissés dans les 130 jours suivant la date de la demande de prêt. Les frais d’évaluation peuvent être modifiés. Toute augmentation des frais d’évaluation peut entraîner une augmentation du TAC. Cette offre peut être modifiée, retirée ou prolongée à tout moment, sans préavis. Les critères d’octroi de crédit habituels de BMO s’appliquent. Certaines conditions peuvent s’appliquer.
7. TAC de offert pour l’Hypothèque futée BMO fermée de 5 ans à taux fixe. Le taux annuel du coût d’emprunt (TAC) est fondé sur un prêt hypothécaire de 350 000 $ amorti sur 25 ans ainsi que sur des frais de 300 $ pour l’évaluation de la propriété, qui peut être exigée dans le cadre du processus d’évaluation de votre demande de prêt hypothécaire. Les fonds doivent être décaissés dans les 130 jours suivant la date de la demande de prêt. Les frais d’évaluation peuvent être modifiés. Toute augmentation des frais d’évaluation peut entraîner une augmentation du TAC. Cette offre peut être modifiée, retirée ou prolongée à tout moment, sans préavis. Les critères d’octroi de crédit habituels de BMO s’appliquent. Certaines conditions peuvent s’appliquer. Cette solution n’est pas offerte pour le prêt hypothécaire ordinaire fermé de 5 ans à taux fixe ou pour la MargExpress sur valeur domiciliaireMD. Les clients qui renouvellent un prêt hypothécaire existant de BMO ne sont pas admissibles à l’offre.
Remarque : Le coût de l'assurance prêt hypothécaire peut varier si le prix d'achat, la valeur estimative, le montant de la mise de fonds ou l'amortissement changent. La prime définitive et le coût de l'assurance prêt hypothécaire seront indiqués dans votre document de prêt (engagement hypothécaire). MD Marques de commerce déposées de la Banque de Montréal.
Les produits de crédit aux particuliers et de prêt hypothécaire à l’habitation sont offerts par la Banque de Montréal et sont assujettis à ses critères d’octroi de crédit habituels. Certaines conditions s’appliquent. Les offres spéciales correspondent à des taux réduits; il ne s’agit donc pas des taux officiels de la Banque de Montréal. Les offres spéciales peuvent être modifiées, retirées ou prolongées en tout temps, sans préavis.