
Options de maisons sur le marché
Pour vous aider à choisir le type de maison que vous préférez, voici les avantages et les inconvénients de chacun.
Obtenez un prêt hypothécaire de BMO
Copropriété
Bien que les copropriétés soient généralement des appartements, cette expression désigne en fait le type de propriété plutôt que le type de logement. Les « copropriétés » peuvent prendre la forme d'immeubles d'habitation de faible hauteur ou même de grandes maisons qui ont été divisées en logements. Dans certaines provinces, on parle de « titre de copropriété ». La propriété coopérative est légèrement différente et peut comporter des exigences de financement différentes.


Maisons
Une maison exige généralement plus de travail et d'entretien qu'une copropriété, mais de nombreuses personnes la préfèrent parce qu'elles obtiennent habituellement plus d'espace et plus de contrôle sur leur environnement.
Chaque style de maison offre ses caractéristiques propres :
Maison unifamiliale isoléeOffre plus d'options de rénovation ou même de reconstruction. Elle est souvent située sur un terrain plus grand et peut être plus éloignée des voisins (selon l'emplacement), ce qui peut signifier moins de bruit.
Maison jumeléeHabituellement moins coûteuse qu'une maison entièrement isolée comparable, car les deux logements contigus partagent un mur; il peut toutefois y avoir des problèmes de bruit pour la même raison.
Maison siamoiseBien qu'une maison siamoise (aussi appelée maison en bande reliée par garage) ressemble à une maison isolée, son garage est relié au garage voisin, avec lequel il partage un mur. Les murs du sous-sol des maisons sont souvent reliés aussi. La propriété et les responsabilités sont semblables à celles d'une maison jumelée, tout comme l'économie potentielle comparativement à une maison isolée.
Maison en rangéeCe type de logement consiste traditionnellement en trois maisons ou plus reliées par des murs latéraux mitoyens. Les maisons en rangée peuvent être superposées ainsi que latérales. Selon le type de bâtiment et l'emplacement de votre logement, vous pouvez avoir un, deux ou même trois voisins immédiats. Une maison en rangée peut être en pleine propriété ou en copropriété.
DuplexCe type de maison renferme deux logements situés côte à côte ou superposés. Vous êtes propriétaire des deux logements, ce qui signifie que vous pouvez obtenir un revenu de location du deuxième logement.


