Sauter la navigation
ShowSauter la navigation
Navigation ignorée

Modifications de la carte Mastercard BMO World Elite

Le 15 janvier 2018, nous apporterons certains changements qui nous permettront d’offrir une plus grande souplesse, d’augmenter les avantages consentis avec votre carte et d’améliorer le service que nous vous offrons. Voici en quoi consistent les changements :

Accumulez des points de récompense BMO 50 % plus rapidement!

Obtenez des récompenses en moins de temps. Obtenez 3 points de récompense BMO pour chaque dollar dépensé en frais de voyage, de restauration et de divertissement admissibles, jusqu’à concurrence de 50 000 $ d’achats par année1, 2.

Profitez d’une souplesse accrue

Nous avons évalué le programme de récompense BMO et apportons certaines modifications à notre gamme afin de vous offrir un plus vaste choix et une valeur plus intéressante :
  • Modifications apportées aux récompenses voyage
    Le nombre de points de récompense BMO à échanger3 pour obtenir 1 $ en récompenses voyage passera de 100 à 140 points. Nous comprenons qu’il est important pour vous d’obtenir la pleine valeur de vos récompenses voyage et nous tenons à respecter le pouvoir d’achat des points de récompense BMO que vous avez déjà accumulés. Le 15 janvier 2018, nous ajouterons des points à votre compte BMO Récompenses pour compenser l’effet de ces changements, afin que vous ne perdiez pas la valeur des points que vous avez déjà accumulés. Vous n’avez donc pas à vous presser pour échanger vos points de récompense.
  • Valeur améliorée des articles et des cartes-cadeaux
    Les récompenses BMO ne s’appliquent pas uniquement aux frais de voyage. À compter du 15 janvier 2018, vous pourrez continuer d’échanger vos points contre les mêmes cartes-cadeaux et articles extraordinaires, en utilisant jusqu’à 20 % moins de points!
  • Investissez davantage dans votre avenir avec les cotisations de BMO
    Nous avons augmenté la valeur obtenue à l’échange de vos points contre des produits de placement de BMO admissibles. Vous pourrez investir en utilisant 25 % moins de points. Investir dans ce qui compte le plus n’a jamais été aussi avantageux.
  • À venir en février 2018! Convertissez vos points en espèces
    Pour profiter d’une souplesse incomparable, gâtez-vous en achetant les articles de votre choix à l’endroit de votre choix et utilisez vos points de récompense BMO pour régler le solde de votre carte de crédit. Effectuez des versements grâce à vos points!

Heures prolongées pour le centre d’appels

Nous avons prolongé les heures d’ouverture du Centre de récompense BMO, qui est maintenant aussi ouvert le dimanche. De cette façon, vous pouvez communiquer avec l’un de nos agents au moment qui vous convient le mieux.
  • Du lundi au vendredi, de 8 h à minuit (HNE)
  • Le samedi, de 8 h à 20 h (HNE)
  • Nouveau! Le dimanche, de 10 h à 18 h (HNE)
Toutes les autres caractéristiques et tous les autres avantages de votre carte Mastercard BMO World Elite sont maintenus, notamment :
  • Obtenez 2 points de récompense BMO pour chaque dollar d’achats effectués partout ailleurs avec votre carte2 et vos points n’expirent jamais.4
  • Utilisez vos points ou une combinaison de points et d’argent pour réduire vos frais de voyage, sans majoration, période d’interdiction ou restriction quant au choix des sièges. Vous n’avez pas à attendre avant de faire le voyage que vous souhaitez.
  • Payez les frais de vol et les taxes3 (même valeur en points que le tarif de base).
  • Profitez d’une protection voyage et d’une assurance maladie complète5, qui comprend une protection de 21 jours et une protection annulation de Voyage sur toutes vos récompenses voyage et sur tous vos achats.
Nous sommes ravis de vous compter parmi nos clients et nous espérons que vous profiterez des nouveaux avantages et de la plus grande flexibilité du programme de récompense. Si vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus, veuillez consulter la FAQ ci-dessous.
  • Comment la nouvelle prime sera-t-elle appliquée à mes achats de voyage, de restauration et de divertissement?
    À compter du 15 janvier 2018, vous obtiendrez 3 points de récompense BMO pour chaque dollar (jusqu’à un maximum de 50 000 $ d’achats par an) dépensé en frais de voyage, de restauration et de divertissement admissibles au cours du cycle de relevé allant de janvier à décembre. Les 3 points de récompense BMO se composent du taux d’accumulation de base de 2 points de récompense BMO pour chaque dollar d’achat réglé avec la carte et de la prime de 1 point de récompense BMO pour chaque dollar dépensé en frais de voyage, de restauration et de divertissement admissibles. Si le montant total de vos achats annuels dépasse 50 000 $, vous continuerez de recevoir 2 points de récompense BMO pour chaque dollar d’achats. Vous continuerez d’obtenir deux points de récompense BMO pour chaque dollar dépensé dans les autres catégories d’achats.
  • Quels achats permettent d’obtenir des points de récompense en prime?
    Vous accumulerez des points de récompense BMO pour tout achat de voyage, de restauration et de divertissement admissibles.

    Voyage : vous obtiendrez des points en prime pour tous les achats effectués chez les commerçants classés dans le réseau de Mastercard en tant que compagnies aériennes, agences de location de véhicules, hôtels/centres de villégiature, croisiéristes, compagnies de transport ferroviaire de voyageurs, voyagistes, services de multipropriété et agences de voyages.

    Restauration : vous obtiendrez des points en prime pour tous les achats effectués chez les commerçants classés dans le réseau de Mastercard en tant que débits de restauration, restaurants, débits de boisson et restaurants-minute.

    Divertissement : vous obtiendrez des points en prime pour tous les achats effectués chez les commerçants classés dans le réseau de Mastercard en tant que salles de cinéma, théâtres, agences de vente de billets, ensembles musicaux, orchestres et artistes divers, attractions touristiques, expositions, parcs d’attractions, carnavals, cirques, aquariums, delphinariums, zoos, océanariums.

    Veuillez noter que certains commerçants peuvent vendre des produits ou services identiques ou similaires, ou sont des commerçants distincts situés dans les mêmes locaux, mais sont classés par Mastercard dans des catégories différentes, auquel cas cette prime de récompense ne serait pas applicable. Chez ces types de commerçants, vous obtiendrez seulement le taux de base de 2 points de récompense BMO pour chaque dollar d’achat réglé avec la carte.
  • Je dois dorénavant échanger 140 points plutôt que 100 points pour obtenir 1 $ en récompenses voyage. Pourquoi le taux de remise a-t-il été réduit?
    Nous devons occasionnellement apporter des changements à nos produits et services afin de demeurer concurrentiels sur le marché. Soyez assuré que même si le taux de remise change, il demeure comparable à celui d’autres cartes de crédit qui offrent des récompenses. Nous comprenons qu’il est important de recevoir la pleine valeur de vos récompenses voyage, alors nous ajouterons des points à votre compte d’adhérent pour compenser l’effet de ces changements. Vous ne perdrez pas la valeur des points que vous avez déjà accumulés.
  • Qu’adviendra-t-il de la valeur des points que j’ai déjà accumulés?
    Nous comprenons qu’il est important pour vous d’obtenir la pleine valeur de vos récompenses voyage et nous tenons à respecter le pouvoir d’achat des points de récompense BMO que vous avez déjà accumulés. Le 15 janvier 2018, nous ajouterons des points à votre compte BMO Récompenses pour compenser l’effet de ces changements, afin que vous ne perdiez pas la valeur des points que vous avez déjà accumulés. Si vous n’envisagez pas d’échanger vos points contre un voyage, vous pourrez utiliser ces points supplémentaires pour vous procurer des produits, des cartes-cadeaux ou d’autres récompenses, et ce, encore plus tôt.
  • Combien de points ajouterez-vous à mon compte BMO Récompenses pour compenser l’effet de la modification apportée à la valeur de mes récompenses voyage?
    Nous ajouterons 40 % de points supplémentaires à votre solde de points de récompense BMO le 15 janvier 2018. Pour connaître votre solde de points actuel et le nombre de points supplémentaires ajoutés à votre compte de points de récompense, ouvrez une session sur le site bmorecompenses.com , puis cliquez sur Mon profil et sur Relevé en ligne pour voir l’historique de votre solde de points. Cette majoration de 40 % vous assurera de préserver la pleine valeur des points que vous aurez déjà accumulés avant l’entrée en vigueur des changements. Tous les points accumulés après le 15 janvier 2018 prendront la nouvelle valeur des récompenses voyage.

    Exemple : En date du 14 janvier 2018, Jean a accumulé 10 000 points de récompense BMO qui ont une valeur de 100 $ en récompenses voyage (chaque dollar de récompenses voyage équivaut à 100 points). Afin que les points permettent à Jean de conserver le même pouvoir d’achat, BMO ajoutera 4 000 points supplémentaires à son compte le 15 janvier. Par conséquent, Jean disposera de 14 000 points le 15 janvier, soit l’équivalent de 100 $ en récompenses voyage (chaque dollar de récompenses voyage équivaut dorénavant à 140 points).
  • Quand les points supplémentaires seront-ils ajoutés à mon compte BMO Récompenses?
    Les points supplémentaires seront portés au crédit de votre compte le 15 janvier 2018.
  • Les points supplémentaires ajoutés à mon compte BMO Récompenses ont-ils une date d’expiration?
    Non. Ces points vous appartiennent tant que vous avez un compte BMO Récompenses valide.
  • Je n’ai pas l’intention d’échanger mes points contre un voyage. Puis-je échanger les points supplémentaires contre d’autres récompenses?
    Oui. Vous pouvez échanger les points supplémentaires contre toutes les récompenses qui se trouvent sur le site bmorecompenses.com.
  • Quand le catalogue de récompenses sera-t-il mis à jour pour indiquer la nouvelle valeur des produits et des cartes-cadeaux?
    Les nouvelles valeurs apparaîtront dans le catalogue de récompenses dès les 15 janvier 2018. Vous pourrez alors échanger vos points contre les mêmes excellents articles en utilisant jusqu’à 20 % moins de points. Prenons l’exemple d’un article dont la valeur est actuellement de 20 000 points. Celle-ci pourrait être réduite de 4 000 points pour atteindre 16 000 points. Vous pouvez découvrir ces récompenses sur le site bmorecompenses.com.
  • Quand le site bmorecompenses.com affichera-t-il la valeur d’échange améliorée pour les produits de placement BMO?
    À compter du 15 janvier 2018, vous pourrez échanger vos points de récompense BMO contre des produits de placement de BMO admissibles en utilisant 25 % moins de points par l’intermédiaire de bmorecompenses.com. Pour obtenir la liste complète des produits de placement admissibles, consultez bmorecompenses.com. Par exemple, il faut actuellement 10 000 points pour obtenir un produit de placement BMO d’une valeur de 50 $. À compter du 15 janvier 2018, vous pourrez obtenir le même produit pour seulement 7 500 points.
  • Comment puis-je échanger mes points de récompense BMO contre un crédit applicable au solde de mon compte de carte de crédit BMO?
    Dès le mois de février 2018, vous pourrez échanger vos points contre un crédit applicable au solde de votre compte de carte de crédit en allant à bmorecompenses.com. Vous devrez ouvrir une session dans votre compte afin d’obtenir un crédit applicable à votre relevé de compte. Le crédit applicable à votre relevé sera porté au compte de carte de crédit principal qui est lié à votre compte d’adhérent BMO Récompenses. Les crédits applicables à votre relevé seront offerts par tranches de 50 $. Pour obtenir un crédit de 50 $, vous devrez échanger 15 000 points de récompense BMO.

    Une fois que cette nouvelle option d’échange aura été lancée en février 2018, nous en aviserons par courriel tous les adhérents de BMO Récompenses inscrits. Si ce n’est pas déjà fait, veuillez inscrire votre numéro d’adhérent BMO Récompenses sur bmorecompenses.com (titulaire principal seulement) et indiquer que vous aimeriez recevoir des courriels, notamment sur les nouveautés et les offres exclusives du programme BMO Récompenses.
  • Si j’échange mes points contre un crédit applicable au solde de mon compte de carte de crédit, ce crédit sera-t-il appliqué au paiement dû?
    Dès février 2018, la valeur en espèces des points échangés sera portée au crédit du solde à payer. Le paiement dû inscrit sur votre relevé de compte de carte de crédit restera le même.
  • Comment saurai-je que je peux dorénavant échanger des points contre un crédit porté à mon relevé de carte de crédit?
    Une fois cette nouvelle option d’échange lancée en février, nous en aviserons tous les adhérents de BMO Récompenses inscrits par courriel. Si ce n’est déjà fait, veuillez inscrire votre numéro d’adhérent sur bmorecompenses.com (titulaire principal seulement) et indiquer que vous aimeriez recevoir des courriels sur les nouveautés et les offres exclusives du programme BMO Récompenses.

Si vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus, veuillez nous téléphoner au 1-866-991-4769 (ATS pour clients ayant une déficience auditive : 1-866-859-2089). Un de nos représentants sera heureux de vous aider.

  • Avis juridique