Passer navigation
Mobile Navigation Menu Button

Sélectionnez votre région ou langue

navigation sauté

FAQ sur Google Pay marque


Google Pay est un nouveau nom et une nouvelle image pour les produits de paiement de Google, comme Android Pay.


Google Pay est un nouveau nom et une nouvelle image pour les produits de paiement de Google. Vous serez toujours en mesure de régler vos achats en magasin et en ligne avec Google Pay, tout comme vous le faites actuellement avec Android Pay.


Vous pourrez utiliser Google Pay aux mêmes endroits qu’Android Pay.

Vous pouvez payer avec votre appareil Android compatible dans tout magasin qui accepte les paiements sans contact et les paiements mobiles. Vous pouvez également faire des paiements à l’intérieur d’applications et en ligne auprès de marchands participants, ainsi que sur les plateformes appartenant à Google, comme YouTube et Google Play.


Les utilisateurs actuels d’Android Pay n’ont pas besoin de faire quoi que ce soit – votre application sera automatiquement remplacée par Google Pay.



Cartes de crédit de particulier :

Toutes les cartes MastercardMD* BMO de particulier sont admissibles, à l’exception des cartes Mastercard pour voyage prépayé et des cartes Diners Club.

Cartes de débit de particulier :

Toutes les cartes de débit BMO sont admissibles, y compris celles de BMO Nesbitt Burns, de BMO Ligne d’action et de BMO Banque privée.


Pour effectuer des paiements en magasin, vous devez d’abord et avant tout avoir un téléphone intelligent avec la version KitKat ou une version plus récente du système d’exploitation Android. Votre téléphone doit aussi être doté de la communication en champ proche (CCP ou NFC en anglais). Vérifiez les paramètres de votre téléphone pour voir si celui-ci est muni de cette fonction. Il est recommandé de télécharger l’appli Google Pay dans Google Play Store. Vous aurez ainsi accès aux factures détaillées et à d’autres fonctions offertes par Google Pay. Pour connaître les exigences logicielles complètes, rendez-vous sur le Centre d’assistance (Ouvrir dans un nouvel onglet).


Si elle n’est pas déjà installée sur votre appareil, téléchargez l’appli Google Pay dans Google Play Store. Ouvrez l’appli, puis cliquez sur le symbole + pour ajouter votre carte de crédit ou de débit de BMO – c’est aussi simple que de prendre une photo – et confirmez les renseignements sur votre carte. Vous pouvez aussi entrer manuellement les renseignements sur votre carte. Si une carte de crédit ou de débit de BMO est déjà associée à Google Play, YouTube, Google Photos ou une autre plateforme appartenant à Google, elle peut être utilisée pour faire des achats avec Google Pay.


Oui, une limite de 100 $ par transaction s’applique lorsque vous payez avec votre carte de débit dans Google Pay. Si vous n’êtes pas certain du montant que vous allez dépenser, nous vous conseillons d’apporter votre carte de débit BMO, en guise de précaution.


Grâce à la création d’un numéro de carte virtuelle unique pour vos renseignements de paiement, votre nom et votre numéro de carte complet ne sont jamais affichés dans l’appli ni divulgués au magasin. Si votre téléphone est perdu ou volé, vous pouvez facilement trouver et verrouiller votre téléphone et en effacer les données à l’aide du Gestionnaire d’appareils Android ( Google Trouver mon appareil (Ouvrir dans un nouvel onglet)). Puisque vous devez déverrouiller votre téléphone avant d’utiliser Google Pay, cette appli est aussi sécuritaire que l’utilisation de votre carte et de votre NIP.


Grâce au Gestionnaire d’appareils Android ( Google Trouver mon appareil (Ouvrir dans un nouvel onglet)), vous pouvez trouver et verrouiller votre téléphone et en effacer les données. De plus, il vous suffit de rechercher « Trouver mon téléphone » et Google vous indiquera où il se trouve sur une carte.


Vous bénéficierez de toutes les protections, tous les avantages et toutes les récompenses actuellement associés à votre carte. Google Pay ne peut être utilisé que pour régler des achats. Toutefois, vous pourriez devoir montrer au commerçant votre carte fidélité pour obtenir les récompenses qui s’ajoutent à celles offertes par votre carte de crédit ou de débit.


Oui. Même si votre carte physique n’est pas dotée de Flash Interac, Google Pay fonctionnera.


Une étiquette PayPass de paiement mobile apposée sur votre téléphone pourrait interférer avec Google Pay. Veuillez la retirer avant de commencer à utiliser Google Pay.



Vous pouvez payer avec votre appareil Android compatible dans tout magasin qui accepte les paiements sans contact et les paiements mobiles.

Vous pouvez également faire des paiements à l’intérieur d’applications et en ligne auprès de marchands participants, ainsi que sur les plateformes appartenant à Google, comme YouTube et Google Play.


Dans le cas des achats par carte de crédit, vous pouvez utiliser Google Pay à l’extérieur du Canada. Dans le cas des achats par carte de débit, Google Pay ne peut être utilisé qu’au Canada.