Passer navigation
Mobile Navigation Menu Button

Sélectionnez votre région ou langue

navigation sauté

Sécurité

Utilisez votre carte en toute confiance en sachant que vous êtes protégé en tout temps.

 

 

 

 


 

 

Sécurité

 

Utilisez votre carte en toute confiance en sachant que vous êtes protégé en tout temps.

 

 

 


 

 


 

 

Technologie des cartes à puce

 

 

Les cartes de débit et de crédit de BMOMD sont plus sécuritaires que jamais grâce à la technologie des puces. Vos cartes de débit et de crédit contiennent une puce chiffrée extrêmement difficile à contrefaire. Votre numéro d'identification personnel (NIP) offre encore plus de sûreté.

 

La technologie des cartes à puce est éprouvée. Elle est maintenant utilisée dans plus de 92 pays en Europe, en Asie, en Amérique latine, en Afrique et au Moyen-Orient. La transition à la technologie des cartes à puce représente une évolution du système de paiement électronique. L'adoption de la puce nous permet de passer à un niveau supérieur de sécurité, donc de rendre le système de paiement encore plus sécuritaire.

BMO Banque de Montréal et d'autres membres du secteur du paiement sont les chefs de file de l'adoption de cette technologie au Canada. Afin de mieux préserver la confidentialité de vos renseignements personnels et de vos opérations en succursale, BMO a installé des terminaux dotés d'un lecteur de carte à puce et d'un clavier NIP dans toutes ses succursales.

 

Au cours des prochaines années, les magasins et centres de services du Canada et des États-Unis se doteront de terminaux aptes à traiter les opérations effectuées par carte à puce. Toutes les cartes à puce continueront de comporter une bande magnétique au verso. Ainsi, vous pourrez continuer d'utiliser votre carte à puce chez les marchands qui n'ont pas de terminal doté d'un lecteur de carte à puce et dans les pays qui n'ont pas encore adopté la technologie des cartes à puce.

 


 

 

MasterCardMD* SecureCodeMD*

 

 

Le service MasterCard SecureCode constitue une mesure de sécurité supplémentaire pour votre carte MasterCard BMO lorsque vous réglez des achats en ligne. Il s’appuie sur un processus intégré de vérification de vos achats en ligne, ce qui offre une sécurité accrue et une protection constante de votre carte. MasterCard SecureCode fonctionne avec votre carte MasterCard BMO actuelle et ne requiert aucun téléchargement ni aucune inscription.

 

 


 

 

 

 

Service d'assistance en cas de vol d'identité

 

 

Les spécialistes du vol d'identité de MonIdentitéMD†# vous aideront à corriger les renseignements financiers qui vous concernent et à rétablir votre bonne réputation. Pour obtenir en tout temps du soutien par rapport au vol d'identité, contactez MonIdentitéMD†# sans frais au 1-866-323-7187.

 

 


 

 

Protection Responsabilité zéro30

 

 

Ayez l'esprit tranquille en sachant que vous disposez d'une protection contre le vol et l'utilisation frauduleuse. Si votre carte est utilisée sans votre autorisation, vous êtes dégagé de toute responsabilité, à condition de remplir les critères suivants :

 

  • vous n'avez pas contribué à l'utilisation non autorisée de votre carte;
  • vous avez pris des précautions raisonnables pour protéger votre carte et votre NIP;
  • vous nous avez informés par téléphone dans les 24 heures suivant le moment où vous vous êtes rendu compte que votre carte ou vos chèques avaient été volés, étaient perdus ou avaient été utilisés de manière abusive ou avez su ou soupçonné que quelqu'un d'autre connaissait votre NIP.

 

Si vous ne remplissez pas tous ces critères, vous serez tenu responsable de tous les frais liés à l'utilisation non autorisée de votre carte ou de votre compte.

 


 

 

MonIdentité PlusMC†#

 

 

8,99 $ par mois

 

En savoir plus

 

OU communiquez avec l'équipe du service MonIdentité Plus au 1-855-695-5270.

MonIdentité PlusMC†#

 

 

Protection complète de l'identité (offerte par D+HMC†#)

 

Si vous avez déjà eu peur de perdre votre portefeuille en voyage ou qu'un fraudeur exploite votre identité en ligne, vous avez besoin d'une protection qui vous offre la tranquillité d'esprit. Avec MonIdentité Plus, vous obtiendrez une gamme complète de services, notamment :

 

Services de protection et de rétablissement de l'identité :

 

Assure la surveillance en ligne de vos numéros de carte et de vos renseignements personnels et vous informe par courriel ou par message texte si une activité suspecte est détectée. Vous avez même accès à un rapport mensuel personnalisé sur votre profil Internet qui vous aide à déceler les utilisations potentiellement frauduleuses de votre identité.

 

Si la perte ou le vol de votre carte entraîne une fraude ou un vol d'identité, l'équipe de MonIdentité Plus vous guidera tout au long du processus de rétablissement et vous fournira le soutien dont vous avez besoin, notamment pour annuler vos cartes de paiement et en obtenir de nouvelles le plus rapidement possible. Vous obtiendrez également trois mois de services de surveillance du crédit, sans frais supplémentaires.

 

Application MonIdentité Plus pour téléphone mobile :

 

Permet de conserver une copie de secours de vos renseignements importants en toute sécurité en cas de perte ou de vol de votre portefeuille. Vous pouvez aussi numériser et conserver vos cartes de fidélité préférées pour ne jamais rater l'occasion d'accumuler des points pour vos achats.

 

Services d'assistance voyage :

 

Informer facilement les émetteurs de vos cartes de vos prochaines destinations voyage afin d'éviter que vos cartes ne soient bloquées lorsque vous les utiliserez à l'étranger. Vous avez aussi accès en tout temps à des services de soutien d'urgence.

 

Options de paiement : Les clients qui souhaitent s'inscrire à ce service peuvent régler les frais mensuels par prélèvement dans leur compte de carte MasterCard BMO ou leur compte de chèques BMO32

 


 

 

PareCrédit™†#

 

 

18,99 $ par mois

 

En savoir plus

 

Ou communiquez avec l'équipe du service PareCrédit au 1-855-695-5271.

PareCrédit™†#

 

 

Maintien d'une solide cote de crédit et d'un rapport de crédit dont les renseignements sont exacts (offert par D+H). Avoir une solide cote de crédit vous assure un accès continu et abordable à des fonds pour effectuer des achats importants.

 

Le service PareCrédit vous donne accès à des renseignements complets qui vous aident à gérer de façon proactive votre cote de crédit et à vous protéger contre le vol d'identité.

 

Rapport de crédit complet et mises à jour de la cote de crédit

 

Tous les trois mois, le service PareCrédit vous fournit un nouveau rapport de crédit qui reflète tous les changements pertinents apportés à vos antécédents de crédit et qui vous aide à relever toute erreur factuelle ou opération suspecte qui figurent dans votre rapport de crédit.

 

Surveillance quotidienne et avis d'activité non autorisée

 

Surveillance continue de votre dossier de crédit et alertes en temps réels chaque fois qu'une activité pertinente est constatée. De plus, vous avez la possibilité de voir en temps réel tout changement apporté à votre dossier, ce qui vous permet de mieux protéger votre dossier de crédit et votre identité, au cas où une activité non autorisée aurait lieu.

 

Services de soutien

 

Lorsque vous avez besoin de soutien, l'équipe de PareCrédit est là pour répondre à vos questions. Vous avez également accès à des outils et à des ressources en ligne qui vous aident à tirer pleinement parti du service.

 

Options de paiement : Les clients qui souhaitent s'inscrire à ce service peuvent régler les frais mensuels par prélèvement dans leur compte de carte MasterCard BMO ou leur compte de chèques BMO32

 


 

 

Protection solde de la carte de crédit BMO41

 

 

Garanties

 

La Protection solde de la carte de crédit BMO paie le solde intégral du compte MasterCard BMO (jusqu'à concurrence de 15 000 $) dans des cas précis, notamment :

 

  • Assurance vie – si vous décédez
  • Maladies graves – si vous avez un cancer, une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral ou un pontage coronarien
  • Hospitalisation – si vous êtes hospitalisé pendant plus de 30 jours consécutifs

 

La Protection solde de la carte de crédit BMO versera à BMO des paiements mensuels de 20 $ ou 10 % du solde du compte de carte de crédit, selon le montant le plus élevé des deux, dans l'une ou l'autre des éventualités suivantes :

 

  • Invalidité – si vous devenez totalement invalide
  • Perte d'emploi – si vous perdez votre emploi involontairement
  • Hospitalisation – un paiement mensuel – si vous êtes hospitalisé pendant plus de 24 heures, mais moins de 30 jours consécutifs
  • Prestation pour soignant d'une personne atteinte d'une maladie mortelle – six paiements mensuels – si un enfant ou un adulte a votre charge est atteint d'une maladie mortelle

 

Admissibilité

 

Pour souscrire cette protection, vous devez être le titulaire principal ou un propriétaire de petite entreprise, être âgé d'au moins 18 ans, mais de moins de 65 ans, être un résident du Canada et avoir une carte de crédit BMO valide.

 

Assureur

 

La Compagnie d'Assurance-vie Manufacturers (« Manuvie ») est l'assureur de la présente police d'assurance pour toutes les protections, sauf la protection en cas de perte d'emploi, qui est offerte par First North American Insurance Company.

 

Manuvie vous enverra une lettre de bienvenue et le certificat d'assurance après la souscription. Si vous vivez au Québec, vous recevrez aussi un guide de distribution. Ces documents décrivent en détail les garanties de ce régime d'assurance, ainsi que les restrictions et les exclusions qui pourraient avoir une incidence sur le montant de la prestation suivant une réclamation. Veuillez lire ces documents attentivement et les conserver dans un endroit sûr.

Coût

 

Votre prime est calculée en fonction de votre solde moyen quotidien durant le cycle de facturation. Votre solde moyen quotidien est obtenu en additionnant les soldes impayés de votre carte de crédit à la fin de chaque jour du cycle de facturation, intérêts et autres frais compris, puis en divisant le résultat par le nombre de jours du cycle de facturation.

 

Le taux de prime est de 0,94 $ par tranche de 100 $ de votre solde quotidien moyen total. La protection est réduite à l'assurance vie seulement à compter de 70 ans. Conséquemment, le taux de prime sera réduit à 0,40 $ par tranche de 100 $ de votre solde quotidien moyen total.

 

Demandes de règlement

 

Pour discuter d'une demande de règlement, appelez notre service à la clientèle, à l'un des numéros sans frais suivants :

 

Pour les demandes de règlement portant sur l'assurance sur prêt et sur marge-crédit ou sur l'assurance hypothécaire, communiquez avec votre succursale.

 

Pour les demandes de règlement au titre de l'Assurance solde MasterCard BMO, composez le : 1-800-268-5962 (sans frais d'appel au Canada et aux États-Unis)

 

Pour les demandes de règlement au titre de l'Assurance voyage BMO, composez le :

1-800-661-9060 (sans frais d'appel au Canada et aux États-Unis)

519-741-0782 (à frais virés en dehors du Canada et des États-Unis)

1-519-742-8553 (télécopieur)

 

Plaintes

 

Si vous avez une plainte à formuler, nous vous invitons à nous en faire part et à nous donner l'occasion de résoudre le problème, car il est d'une extrême importance pour nous de conserver votre confiance. Veuillez composer le 1-866-881-9054.

 


 

FAQ sur la Protection solde de la carte de crédit

 

 

De quelle façon facturez-vous les primes de la Protection solde de la carte de crédit BMO?

La date de votre relevé de Protection solde de la carte de crédit BMOMD sera la date de facturation de vos primes de Protection solde de la carte de crédit. La prime est calculée en fonction du solde moyen quotidien de votre compte durant le cycle de facturation. Ce solde est obtenu en additionnant les soldes de vos comptes de carte de crédit à la fin de chaque jour du cycle de facturation, intérêts et autres frais compris, puis en divisant le résultat par le nombre de jours du cycle de facturation. La prime mensuelle est de 0,94 $ par tranche de 100 $ de votre solde quotidien moyen total. La taxe de vente provinciale peut s'ajouter au montant de la prime.

Exemple
Le solde quotidien est de 1 000 $ du jour 1 au jour 15
Le solde quotidien est de 1 250 $ du jour 16 au jour 20
Le solde quotidien est de 1 500 $ du jour 21 au jour 30

Le solde quotidien moyen du mois est:
1 000 $ x 15 = 15 000 $
1 250 $ x 5 = 6 250 $
1 500 $ x 10 - 15 000 $
TOTAL 36 250 $

Solde quotidien moyen = 36 250 $ ÷ 30 jours = 1 208,33 $

Prime mensuelle = 1 208,33 $ ÷ 100 $ = 12,08 x 0,94 $ = 11,35 $ les taxes applicables.


Est-ce que des primes de la Protection solde de la carte de crédit BMO peuvent être portées à mon compte MasterCard BMO après l'annulation de ma protection?

Comme les primes de la Protection solde de la carte de crédit BMO sont calculées en fonction des soldes quotidiens moyens du mois précédent, votre dernière prime figurera sur le relevé qui suit votre demande d'annulation.


Quand la protection entre-t-elle en vigueur et quand prend-elle fin?

La couverture entre en vigueur le jour où le titulaire principal ou titulaire d'une carte pour petites entreprises souscrit l'assurance. S'il y a lieu, la couverture s'étend également au conjoint cotitulaire ou au copropriétaire à compter de ce même jour.

La couverture du titulaire principal prend fin dès que l'une des éventualités ci-dessous se produit :

  • Le titulaire principal atteint l'âge de 70 ans (sauf pour l'assurance vie, qui est maintenue tant que les primes sont payées)
  • Le titulaire principal demande l'annulation de la couverture
  • Le titulaire principal décède
  • La police collective cesse d'être en vigueur
  • BMO annule la carte de crédit du titulaire principal ou lui retire les droits ou privilèges liés à la carte
  • La Financière Manuvie annule la couverture du titulaire principal en raison du non-paiement des primes

La couverture de tous les autres titulaires assurés (conjoint ou copropriétaire de la petite entreprise) prend fin à la première des éventualités ci-dessous :

  • La couverture prend fin en raison d'un des motifs mentionnés ci-dessus
  • Un titulaire assuré décède
  • Le titulaire assuré atteint l'âge de 70 ans (sauf pour l'assurance vie, qui est maintenue tant que les primes sont payées)
  • Un titulaire assuré cesse d'être détenteur d'une carte de crédit de BMO valide

Y a-t-il des exclusions ou des restrictions?

Les exclusions et restrictions varient selon la protection. Après votre souscription, vous recevrez la lettre de bienvenue de la Protection solde de la carte de crédit BMO, le Certificat d'assurance et le Guide de distribution (clients du Québec seulement). Vous trouverez dans ces documents une description détaillée du produit, y compris les exclusions et restrictions.


Les primes de la Protection solde de la carte de crédit BMO sont-elles considérées comme un achat au détail? Me donnent-elles droit à des points de récompense?

Non, les primes sont considérées comme des frais et ne donnent donc pas droit à des points de récompense.


Combien me coûtera l'assurance si mon solde est inférieur à 100 $?

La prime est calculée au prorata et son mode de calcul reste le même, quel que soit le solde du compte. Si le solde du compte est de 50 $, la prime inscrite sur le relevé mensuel sera de 0,47 $ plus les taxes applicables.


Est-ce que je peux appeler Manuvie directement pour souscrire la Protection solde de la carte de crédit BMO?

Non. Pour souscrire ce produit, vous devez appeler le Centre contact clientèle de BMO au 1-800-263-2263.


Si je souscris la Protection solde de la carte de crédit BMO et que mon solde dépasse le cap de 15 000 $, ma prime sera-t-elle calculée en fonction de mon solde réel (même si le solde pouvant être couvert au titre de l'une ou l'autre des garanties est plafonné à 15 000 $)?

Non, même si votre solde est supérieur à 15 000 $, vous ne payez que la prime exigible pour un solde de 15 000 $, soit une prime maximale de 141 $ plus les taxes applicables.


Quelle est votre politique en matière d'annulation?

Vous avez 30 jours pour examiner la police et l'annuler. C'est-à-dire que vous serez remboursé intégralement si vous annulez l'assurance dans les 30 jours suivant la date à laquelle vous recevrez votre Certificat d'assurance.


Quelle est la marche à suivre pour annuler la Protection solde de la carte de crédit BMO?

Il suffit d'appeler Manuvie, au 1-800-268-5962.

 

 

Exemple de certificat de la Protection solde de la carte de crédit BMO (PDF)

 

Guide de distribution de la Protection solde de la carte de crédit BMO (PDF)