Conditions d’utilisation de la Banque de Montréal concernant les portefeuilles numériques

Les conditions d’utilisation suivantes (les « Conditions d’utilisation ») régissent l’utilisation de votre carte de débit ou de crédit de la Banque de Montréal (respectivement « Carte de BMO ») lorsque vous utilisez un portefeuille numérique avec un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette ou montre).


En utilisant la Carte de BMO avec un portefeuille numérique, vous acceptez les conditions d’utilisation que voici.


Dans les conditions d’utilisation qui suivent, « vous » et « votre » font référence à tous les clients de la Banque de Montréal titulaires d’une Carte de BMO, y compris les utilisateurs autorisés d’une Carte de BMO. « Nous », « notre », « nos » et « la Banque » font référence à la Banque de Montréal.


  1. Vos autres conventions restent applicables. Votre carte de crédit de BMO est régie par votre Contrat du titulaire de carte de crédit BMO; votre carte de débit de BMO est régie par la Convention de services bancaires et autres services électroniques (chacun une « Convention »). En utilisant un portefeuille numérique, il se peut que vous soyez également assujetti aux conditions d’utilisation ou à d’autres conventions du fournisseur du portefeuille numérique ou d’autres parties. Avant d’utiliser le portefeuille numérique, communiquez avec le fournisseur de portefeuille numérique si vous avez des questions au sujet de ses conditions d’utilisation.
  2. Fournisseur de portefeuille numérique. Si vous avez des questions au sujet du portefeuille numérique ou si vous rencontrez des problèmes lors de l’utilisation du portefeuille numérique, veuillez communiquer avec le fournisseur du portefeuille numérique. Nous ne sommes en aucune façon responsables d’une défaillance ou de votre incapacité à faire un achat avec le portefeuille numérique. Nous ne sommes pas responsables des pertes, des blessures et des désagréments que vous pourriez subir si un marchand refuse une transaction effectuée au moyen du portefeuille numérique ou si vous n’êtes pas en mesure de mener celle-ci à bien.
  3. Protégez votre Carte de BMO. Seules vos empreintes digitales doivent être stockées sur votre appareil pour empêcher que d’autres personnes accèdent à votre appareil et au portefeuille numérique. Votre code d’utilisateur, vos mots de passe, les mots de passe de votre appareil et tous les autres renseignements nécessaires à l’utilisation de votre Carte de BMO avec le portefeuille numérique doivent demeurer confidentiels. Vous pourriez être tenu responsable de la totalité du montant des pertes éventuelles si vous contribuez à l’utilisation non autorisée de votre Carte de BMO ou si vous omettez de nous en informer, conformément aux Conventions.
  4. Annulation de l’ajout ou de l’utilisation de votre Carte de BMO. En tout temps, nous pouvons vous empêcher d’ajouter une Carte de BMO admissible ou d’utiliser votre Carte de BMO avec le portefeuille numérique si nous soupçonnons une fraude liée à votre Carte de BMO, si votre compte n’est plus en règle ou pour toute autre raison.
  5. Vos renseignements personnels. Vos renseignements personnels peuvent servir selon les dispositions du Code de confidentialité de BMO Groupe financier – Canada lorsque vous vous inscrivez et utilisez votre Carte de BMO avec le portefeuille numérique. Nous pourrions également transmettre vos renseignements aux réseaux de cartes concernés et aux fournisseurs de portefeuilles numériques afin de détecter les fraudes et y remédier, ainsi que d’améliorer le service de portefeuille numérique.
  6. Nous pouvons communiquer avec vous par voie électronique. Vous acceptez de recevoir des communications électroniques de notre part, y compris des courriels, à l’adresse électronique associée à votre Carte de BMO. Nous pourrions vous envoyer des communications électroniques se rapportant à l’inscription et à l’utilisation de la Carte de BMO liée au portefeuille numérique. Nous ne sommes pas responsables de l’échec de l’envoi d’une communication électronique qui empêcherait l’inscription ou l’utilisation de votre Carte de BMO, même si les coordonnées dont nous disposons à votre sujet sont exactes.
  7. Frais applicables. Nous n’exigeons aucuns frais pour ajouter une Carte de BMO au portefeuille numérique. Le fournisseur de portefeuille numérique ou d’autres tiers, tels que votre fournisseur de services sans fil, peuvent exiger des frais de service ou d’utilisation des données lorsque vous utilisez votre Carte de BMO avec le portefeuille numérique. Communiquez avec le fournisseur de portefeuille numérique ou votre fournisseur de services sans fil pour connaître tous les frais applicables.
  8. Nous pouvons modifier les présentes conditions d’utilisation. Nous pouvons modifier les conditions d’utilisation ou les conventions liées à l’utilisation de la Carte de BMO inscrite au portefeuille numérique. Le fait de continuer à utiliser la Carte de BMO avec le portefeuille numérique sera considéré comme votre acceptation des modifications apportées aux modalités de service ou aux Conventions. Si vous les refusez, vous devrez retirer votre Carte de BMO du portefeuille numérique.
  9. Ici, pour vous. Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de votre carte de crédit de BMO, ou si vous voulez contester une transaction, communiquez avec nous au 1-800-263-2263; si votre appel concerne votre carte de débit de BMO, communiquez avec nous au 1-877-225-5266 ou passez à votre succursale de BMO.