Isabelle Julien

Née en 1975, Isabelle Julien a grandi à Beauharnois. Dès son enfance, elle écrit des histoires et rêve de devenir journaliste. Elle décroche son baccalauréat en sciences politiques à l'Université du Québec à Montréal (UQAM), et décide de travailler avec un mentor pour devenir recherchiste. Après avoir reçu une offre dans une grande entreprise de télécommunication, elle tente sa chance et y passera plus de 8 ans pour ensuite se lancer à la pige dans le domaine des communications. Mère de 3 enfants et passionnée des médias, elle réfléchit à tout ce qui l'entoure et aime écrire sur des réalités qu'elle vit au quotidien.

L’argent est-il un tabou pour nos enfants?

Depuis quelques semaines, mon fils de huit ans a plusieurs interrogations quant à l’argent. « Maman, tu as combien dans ton compte de banque? » 1 million? « Papa, si ta voiture se brise je vais t’en acheter une, j’ai presque 100 dollars dans mon compte de
banque ». Comme bien des couples, les discussions sont souvent animées quand nous discutons de ce sujet. On ne s’en rend pas toujours compte, mais les gamins nous écoutent et parfois cela peut leur donner le vertige… et de grandes inquiétudes.

Plus de détails »

Un projet hivernal et familial

L’automne est maintenant bien terminé. On se prépare gentiment pour le temps des Fêtes. Ici, chez nous, on s'apprête à amorcer la saison de ski. Depuis septembre dernier, nous avons un projet de famille : la location d’un chalet pour la saison hivernale. La location ne se fait pas seulement pour les membres de la maisonnée, mais bien avec les grands-parents, la tante, l’oncle et les trois cousins, cousines. Nous sommes 12 personnes à participer à ce projet.

Plus de détails »

Tous pour un, un pour tous!

Mes trois enfants ont fêté leur anniversaire cet été. Chacun a reçu un montant de 30 $ de leur tante qui habite en Suisse. Plus facile pour elle d’envoyer des billets au lieu des babioles pour chacun, avec les coûts de poste.Trois gamins, trois comportements différents face à ce cadeau. Mon plus jeune désirait aller au magasin du dollar pour s’acheter plusieurs choses… Mon deuxième enfant souhaitait seulement dépenser (immédiatement, pas dans deux jours), sans trop savoir ce qu’il voulait. Quant à ma grande fille, elle comptait le déposer à son institution financière.

Plus de détails »

Joyeux anniversaire, nos vœux les plus sincères!!!

Faire les magasins avec les petits, votre bourse en paiera le prix… Avec les multiples fêtes d’enfants, je dois trouver LE cadeau qui plaira aux copains et copines de mes enfants. Si je fais le décompte depuis septembre dernier, je dois avoir dépensé pas moins de 300,00 $ en cadeau offert. 

Plus de détails »

Souper un jour, souper toujours

« Qu’est-ce qu’on mange? », « C’est quoi le dessert? », « Ah, non pas encore ça! » sont autant de phrases que nous entendons à répétition au sein du clan familial.  Je crois que chaque mère de famille aimerait bien de pas devoir y répondre un jour ou l’autre.

Être mère de famille implique que vous devez concocter bien souvent les soupers tous les soirs. Mon conjoint prépare les repas le week-end certes, mais quand il est question de la semaine, c’est moi qui décide, planifie et apprête les repas.

Plus de détails »

Pour la cause…

Il y a plusieurs mois, j’ai annoncé à mes enfants que nous participerions à un événement de course à pied pour une fondation qui vient en aide aux personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement. Cette course à pied comporte 3 parcours de 10, 5 et 1 km. Mon mari avait comme ambition de courir son premier 10 km et les 3 rejetons le 1 km. Lorsque nous nous sommes inscrits, nous pouvions faire commanditer notre course pour ainsi amasser des fonds pour la cause.

Plus de détails »

Soccer, tennis, course à pied…

Ma fille est une mordue de soccer. Elle joue depuis l’âge de 5 ans, été comme hiver. Mon fils de 8 ans fait du karaté une fois par semaine, il joue au tennis à l’intérieur et à l’extérieur. Mon petit dernier quant à lui amorcera sa première saison de soccer cet été.  Pour les parents, c’est la course à pied, quand les enfants sont couchés… Je suis la « soccer mom » du quartier, en fait je suis comme plusieurs parents ayant 3 enfants, je suis la conductrice, l’assistante-entraineuse, la partisane, la porteuse d’eau, etc, etc.

Plus de détails »