Isabelle Julien

Née en 1975, Isabelle Julien a grandi à Beauharnois. Dès son enfance, elle écrit des histoires et rêve de devenir journaliste. Elle décroche son baccalauréat en sciences politiques à l'Université du Québec à Montréal (UQAM), et décide de travailler avec un mentor pour devenir recherchiste. Après avoir reçu une offre dans une grande entreprise de télécommunication, elle tente sa chance et y passera plus de 8 ans pour ensuite se lancer à la pige dans le domaine des communications. Mère de 3 enfants et passionnée des médias, elle réfléchit à tout ce qui l'entoure et aime écrire sur des réalités qu'elle vit au quotidien.

Camps de vacances, camps de jour ou rester à la maison?

Des choix s’imposent!
Lorsque nous étions petits, la question des camps de jour ne se posait pas, notre mère était à la maison et nous passions notre été à jouer avec les copains (ils étaient tous à la maison eux aussi), à faire des cabanes avec les chaises longues, à chausser nos patins à roulettes dans la rue derrière le champ et faire du vélo jusqu’au dépanneur.

Plus de détails »

Quand le téléphone à roulette devient un objet du moyen-âge

À la suite de l’article de Marc Cassivi paru dans la Presse du 20 janvier 2011, je me suis rappelé le film québécois La guerre des Tuques que les enfants ont reçu pour Noël. Dans une scène, les jumeaux vont répondre au téléphone chacun leur tour. Le téléphone est gros, avec une base et un combiné, en plastique et à roulette. Je me souviens encore de la réaction des deux plus grands qui me disent en me regardant :

 

Plus de détails »

Un projet d'envergure

Nous avons acheté la maison il y a maintenant près de 8 ans. Une maison des années 80, bien entretenue, sur une belle rue. Nous avons quitté la ville pour la banlieue, un peu à contrecœur. Notre achat s’est finalement avéré un excellent choix.

L’achat d’une première maison n’est-il pas un événement important dans une vie? 

Plus de détails »

Destins, le jeu de société

Dimanche dernier,  journée de relaxation après un week-end fort occupé. Mon mari devant étudier, j’ai décidé d’aller passer la journée avec les trois enfants chez ma copine. Elle aussi ayant des enfants, je savais que nous pourrions placoter et que les petits joueraient ensemble. Nous nous sommes fait un café, avons parlé de tout et de rien.

Plus de détails »