Passer navigation
Mobile Navigation Menu Button

Sélectionnez votre région ou langue

navigation sauté

Marge-crédit aux étudiants en médecine
ou en médecine dentaire

Caractéristiques et avantages

  • Limites de crédit améliorées – jusqu’à 325 000 $1 pour les étudiants en médecine et jusqu’à 300 000 $1 pour les étudiants en médecine dentaire. Accès à un montant maximal de 85 000 $ au cours de la première année; accès continu pendant la résidence ou les études spécialisées1.
  • Faible taux d’intérêt équivalant au taux préférentiel de la Banque de Montréal moins 0,25 %2 pendant que vous êtes aux études.
  • Versements abordables – versements mensuels d’intérêts seulement pendant les études et un an après l’obtention du diplôme ou la fin de la résidence ou des études spécialisées3. Modalités de paiement souples offertes après la période d’intérêts seulement.
  • Coûts d’emprunt inférieurs à ceux d’un prêt aux étudiants – vous payez des intérêts uniquement sur ce que vous empruntez et il n’y a pas de frais mensuels ni annuels.
  • Il suffit de faire une seule demande pour pouvoir ensuite emprunter chaque fois que vous en avez besoin.



Plus couramment utilisée pour

  • Frais de scolarité
  • Loyer et frais de subsistance
  • Livres et matériel scolaire
  • Dépenses imprévues, manque de fonds et paiement de factures

Admissibilité1


Remboursement et fonctionnement




Régime de protection de BMO pour prêt hypothécaire et marge-crédit

Les régimes de protection sont des assurances facultatives qui vous offrent la protection du solde ou des versements de votre prêt hypothécaire ou de votre marge de crédit de BMO. Grâce à ces régimes, votre famille, votre mode de vie et vos biens sont protégés en cas de décès, de maladie grave, d’invalidité ou de perte d’emploi involontaire.


En savoir plus

 

 




Protection de solde (assurance-vie et assurance maladie grave)

  • Réduit ou rembourse le solde de votre marge-crédit jusqu’à concurrence du montant maximal assurable advenant votre décès ou en cas de maladie couverte, y compris un cancer, une crise cardiaque, un pontage coronarien ou un accident vasculaire cérébral.
  • Remarque : L’assurance maladie grave n’est offerte qu’à l’achat d’une police d’assurance-vie.
En savoir plus

Protection des versements (assurance invalidité et assurance perte d’emploi)

  • Couvre complètement ou partiellement les versements ordinaires à votre marge-crédit en cas d’invalidité ou de perte d’emploi involontaire, jusqu’à concurrence du montant maximal assurable.
  • Remarque : L’assurance perte d’emploi n’est offerte qu’à l’achat d’une police d’assurance invalidité.

Les termes « invalide » ou « invalidité » font référence à tout état de santé qui vous rend incapable d’exercer la totalité ou la quasi-totalité des tâches essentielles de votre emploi.

Par « perte d’emploi », on entend que vous recevez des prestations d’assurance-emploi à la suite d’une mise à pied, d’un congédiement non motivé, d’un conflit de travail déclenché par un syndicat, d’une grève légale ou d’un lock-out.

En savoir plus

Des questions?




1 L’approbation et la limite de crédit sont assujetties aux critères d’octroi de crédit habituels de BMO. Il faut être un citoyen canadien ou un immigrant admis inscrit dans une université ou un établissement d’études postsecondaires, au Canada ou à l’étranger. Un cosignataire pourrait être exigé. Sous réserve de la disponibilité du crédit et de la confirmation de l’identité. Accès continu au cours de la résidence, sous réserve des limites suivantes : jusqu’à sept (7) ans pour les étudiants en médecine et jusqu’à trois (3) ans pour les étudiants en médecine dentaire. Retour

2 Pendant que vous suivez le programme d’'études indiqué pour votre Convention de Marge-crédit aux étudiants (la « convention »), votre taux d’'intérêt ne changera que si le taux préférentiel change. Après l’obtention de votre diplôme, votre taux d’intérêt pourrait changer conformément aux modalités de la convention. Retour

3 Les versements d’intérêt seulement s’appliquent à un maximum de deux années d’études spécialisées pour la Marge-crédit aux étudiants en médecine dentaire de BMO et à un maximum de sept années de résidence pour la Marge-crédit aux étudiants en médecine de BMO. Retour