Sauter la navigation
ShowSauter la navigation
Navigation ignorée

Remboursement accéléré du prêt



Découvrez comment vous libérer de votre prêt hypothécaire plus rapidement grâce à ces conseils. Apprenez-en davantage sur le remboursement accéléré, les options de remboursement anticipé et les frais de remboursement anticipé.


Obtenez un prêt hypothécaire de BMO

Commencer

  • Remboursement accéléré

    Augmentation du montant de vos versements hypothécaires

    Selon le type de prêt que vous avez choisi, vous pouvez hausser le montant de vos versements hypothécaires une fois par année civile d'au plus : 10 % du versement actuel dans le cas d’une Hypothèque futée BMO à taux fixe (fermée); 20 % du versement actuel pour tous les autres types de prêts hypothécaires fermés.

    Effectuez un versement forfaitaire*

    Chaque année, vous pouvez faire des remboursements anticipés par versements forfaitaires (minimum de 100 $) sans payer de frais de remboursement anticipé, jusqu'à concurrence de : 10 % du montant initial du prêt hypothécaire dans le cas d’une Hypothèque futée BMO à taux fixe (fermée); 20 % du montant initial du prêt hypothécaire pour tous les autres types de prêts hypothécaires fermés.
    Couple sur un divan qui lit de l’information sur les versements hypothécaires

  • Multipliez vos versements

    Au lieu de faire vos paiements une fois par mois, vous pourriez rembourser votre prêt plus rapidement et économiser des milliers de dollars en les effectuant toutes les semaines ou toutes les deux semaines.


  • Augmentez les versements hypothécaires et réduisez la période d'amortissement

    Vous avez la possibilité d'augmenter sans frais le montant de vos versements réguliers (capital et intérêts). La hausse maximale est de 20 % (10 % dans le cas d’une Hypothèque futée BMO à taux fixe (fermée)). Vous pouvez le faire une fois par année civile. En payant plus chaque mois, vous écourtez la période d'amortissement et pouvez réduire de beaucoup votre facture d'intérêts à long terme.


  • Options de remboursement anticipé

    Dans quels cas des frais de remboursement anticipé du prêt hypothécaire s'appliquent-ils?

    Des frais de remboursement anticipé du prêt hypothécaire sont exigés pour un prêt hypothécaire fermé si vous :

    • faites des versements par anticipation qui dépassent la limite permise pour vos options de remboursement anticipé;
    • remboursez par anticipation la totalité de votre emprunt avant l'échéance du prêt hypothécaire, y compris le remboursement anticipé de votre prêt si vous contractez un nouvel emprunt hypothécaire à une autre institution financière;
    • refinancez ou renouvelez votre prêt hypothécaire avant qu'il n'arrive à échéance.

    Des frais de remboursement anticipé sont exigés en compensation des intérêts non perçus par la Banque lorsque vous remboursez votre prêt plus tôt que prévu.
    Couple qui passe en revue ses documents hypothécaires

  • Mode de calcul des frais

    Dans le cas d'un prêt fermé à taux variable, les frais de remboursement anticipé équivalent à trois mois d'intérêts, calculés en fonction du taux d'intérêt en vigueur le jour du remboursement anticipé. Dans le cas d’un prêt fermé à taux fixe, les frais de remboursement anticipé équivalent à trois mois d’intérêts calculés selon le taux d’intérêt fixe actuel, ou à une somme calculée selon l’écart de taux d’intérêt, selon le plus élevé de ces montants. Si la durée du prêt est supérieure à cinq ans, les frais de remboursement anticipé équivalent, après la cinquième année du prêt, à trois mois d’intérêts. L’écart de taux d’intérêt est la différence entre le taux d’intérêt actuel de votre prêt hypothécaire et le taux d’intérêt courant officiel pour un prêt semblable au vôtre dont la durée s’apparente à la période restante avant l’échéance de votre emprunt. Pour le calcul de l’ETI, on tient compte de toute réduction sur le taux d’intérêt qui vous a été accordée. Si vous remboursez par anticipation votre prêt hypothécaire fermé au cours des trois derniers mois de sa durée, les frais de remboursement anticipé équivaudront aux intérêts sur le montant remboursé entre la date du remboursement anticipé et l’échéance du prêt, au taux d’intérêt applicable le jour du remboursement anticipé. Si vous souhaitez rembourser par anticipation votre Hypothèque futée BMO à taux fixe (fermée) au cours des trois derniers mois de sa durée initiale de cinq ans, vous devez aussi vendre votre propriété ou refinancer votre prêt en contractant un autre emprunt hypothécaire à BMO. Calculateur de remboursement anticipé


  • Réduire ou éviter les frais de remboursement anticipé du prêt hypothécaire

    Prêt hypothécaire transférable

    Si vous souhaitez refinancer votre prêt hypothécaire ou acheter une autre maison en évitant de payer des frais de remboursement anticipé, vous pouvez transférer les modalités de votre prêt hypothécaire fermé à taux fixe ou de votre MargExpress sur valeur domiciliaireMD avec versements à taux fixe fermé en contractant un nouvel emprunt hypothécaire du même type. S'il vous faut augmenter le montant de votre prêt hypothécaire, votre taux d'intérêt hypothécaire fixe actuel sera fusionné au taux officiel fixe courant qui s'applique au montant hypothécaire supplémentaire (sous réserve de l'admissibilité).

    Prise en charge de prêt hypothécaire

    Lorsque vous vendez votre maison, l'acheteur a la possibilité de prendre à sa charge les modalités de votre prêt hypothécaire contracté à BMOMD, si BMO le permet. Nous vous libérerons de toute responsabilité personnelle envers le prêt, à condition que l'acheteur satisfasse aux normes de crédit habituelles et que votre conseiller juridique ait rempli les documents nécessaires. Remarque : Cette option ne s'applique pas à la MargExpress sur valeur domiciliaireMD

    Tirez parti des options de remboursement anticipé qui s'offrent à vous avant de rembourser par anticipation votre prêt en totalité.

    Si vous comptez rembourser en totalité votre emprunt hypothécaire avant l'échéance, servez-vous des options de remboursement anticipé qui vous sont offertes pour réduire les frais de remboursement anticipé que vous aurez à payer, et ce, avant de demander un relevé de remboursement intégral.

    Songez à un prêt hypothécaire ouvert.

    Si vous comptez vendre votre propriété ou refinancer votre emprunt en peu de temps et que les taux d'intérêt en vigueur sont avantageux, optez pour un prêt hypothécaire ouvert plutôt qu'un prêt hypothécaire fermé. Vous éviterez ainsi les frais de remboursement anticipé.

    Remboursez votre prêt hypothécaire à son renouvellement.

    Vous pouvez faire des versements forfaitaires à votre gré à l'échéance du prêt hypothécaire ou au moment de renouveler celui-ci, et ce, sans avoir à payer de frais de remboursement anticipé.

Conseils pour l’achat d’une maison

Il y a un spécialiste près de chez vous

Il y a un spécialiste près de chez vous

Obtenez les conseils d’un expert par téléphone ou en personne à l’endroit qui vous convient le mieux, que ce soit à votre succursale, dans un café ou à la maison.

Obtenez un prêt hypothécaire de BMO

Obtenez des conseils d’experts et demandez un prêt préétabli.

Obtenez des conseils d’expert et demandez un prêt préétabli

Voici comment :

Parler à un spécialiste - Prêts hypothécaires

Obtenez les conseils d’un expert en personne, par téléphone ou par courriel

Planifier un appel

Remplissez un court formulaire et nous vous appellerons dans les 24 heures suivantes

Rendez-nous visite

Prenez rendez-vous à une succursale de BMO pour discuter de vos options hypothécaires

Nous avons trouvé un spécialiste mobile- Prêts hypothécaires près de chez vous

Obtenez les conseils d’un expert par téléphone ou en personne à l’endroit qui vous convient le mieux, que ce soit à votre succursale, dans un café ou à la maison.

Courriel

Nous avons envoyé le courriel. Merci.

Désolé! Un problème est survenu.

Comment souhaitez-vous qu’on communique avec vous?
Faites-vous affaire avec un agent immobilier?