Sauter la navigation
ShowSauter la navigation
Navigation ignorée

Refinancement de votre prêt hypothécaire



« Plan fixe affichant le bouton de lecture – Quand devriez-vous refinancer votre prêt hypothécaire? »

Quand devriez-vous refinancer votre prêt hypothécaire?

Vous vous demandez si vous le refinancement est l’option pour vous? Découvrez le fonctionnement du processus de refinancement et comment tirer profit de la valeur mobilière de votre propriété afin de financer vos grands projets.

Refinancement de votre prêt hypothécaire

Votre résidence peut être davantage qu’un endroit où vivre : elle peut aussi constituer une source d’avoir personnel. Cela signifie que vous pouvez utiliser la valeur de votre résidence pour accéder à des fonds supplémentaires pour différentes choses, comme des rénovations, des achats importants et plus encore. Généralement, vous pouvez emprunter jusqu’à 80 % de la valeur estimative de votre résidence.
Tirer parti de la valeur nette de sa résidence (aussi appelée refinancement) est un moyen rentable et pratique d’emprunter de l’argent. Tout d’abord, voici quelques notions de base au sujet du refinancement.

Obtenez un prêt hypothécaire de BMO

Commencer
  • Refinancement ou renouvellement
    Le renouvellement et le refinancement d’un prêt hypothécaire sont deux choses distinctes. Vous effectuez un renouvellement de votre prêt hypothécaire lorsqu’il arrive à échéance. Si vous n’avez pas encore remboursé le prêt, vous pouvez choisir de rembourser le solde de votre prêt hypothécaire ou le renouveler pour une autre durée. Le refinancement vous permet d’accéder à des fonds en fonction de la valeur nette accumulée de votre résidence.
  • Comment fonctionne le refinancement?
    Le refinancement d’un prêt hypothécaire signifie simplement que vous remplacez votre ancien prêt hypothécaire par un nouveau. Vous pouvez refinancer votre prêt hypothécaire à tout moment pendant la durée de celui-ci. Cependant, un des avantages de procéder au renouvelle de son prêt à son échéance consiste à éviter la pénalité d’intérêt. À l’approche de la fin de la durée de votre prêt hypothécaire actuel, vous serez avisé de son échéance. Vous avez alors l’occasion de vous pencher sur la valeur nette accumulée de votre résidence. Dans le cadre du processus de refinancement et d’évaluation, vous serez en mesure de constater l’augmentation de valeur qu’a connue votre résidence ou votre propriété. C’est à ce moment que vous réfléchirez peut-être à la possibilité d’utiliser cette valeur nette pour payer une dépense importante, comme la nouvelle cuisine dont vous avez toujours rêvé.
  • Profiter de la valeur nette de sa résidence
    Voici certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens accèdent à la valeur nette de leur résidence :
  • Rénovations
    Les rénovations peuvent prendre de multiples formes. Vous souhaitez peut-être améliorer l’extérieur de votre résidence, rafraîchir votre cuisine, aménager votre sous-sol ou ajouter une autre salle de bain. Vous pouvez également utiliser vos fonds pour apporter des changements écologiques qui contribueront à réduire vos coûts d’énergie.
  • Achats importants
    Si vous convoitez une deuxième résidence, rêvez de vacances (un petit voyage en Toscane?) ou songez à acheter une résidence secondaire de loisir ou un bateau, la valeur nette de votre résidence peut vous aider à y parvenir plus rapidement.
  • Dépenses imprévues
    Votre toiture coule? Votre fournaise est défectueuse? L’imprévu survient parfois et l’accès à la valeur nette de votre résidence peut vous aider à couvrir les réparations nécessaires.
  • Consolidation de dettes
    Si vous avez quelques soldes de prêts en cours avec des taux d’intérêt élevés (comme des cartes de crédit et des prêts personnels), la gestion de plusieurs versements peut être difficile. La bonne nouvelle, c’est que la valeur nette de votre résidence peut vous permettre d’emprunter de l’argent pour rembourser vos dettes existantes et n’effectuer qu’un seul versement mensuel, avec un taux d’intérêt unique.
  • Frais de scolarité de ses enfants
    Comme les frais de scolarité augmentent, vous souhaitez peut-être aider vos enfants à couvrir leurs dépenses. Tirer parti de la valeur nette de votre résidence peut constituer une bonne option pour les aider à payer leurs frais de scolarité.

    BMO vous propose des façons pratiques et efficaces d’accéder à la valeur nette de votre résidence. Découvrez celle qui répond le mieux à vos besoins.

Il y a un spécialiste près de chez vous

Il y a un spécialiste près de chez vous

Obtenez les conseils d’un expert par téléphone ou en personne à l’endroit qui vous convient le mieux, que ce soit à votre succursale, dans un café ou à la maison.

Obtenez un prêt hypothécaire de BMO

Obtenez des conseils d’expert à propos de vos options de refinancement.

Obtenez des conseils d’expert et demandez un prêt préapprouvé

Voici comment :

Parler à un spécialiste - Prêts hypothécaires
Obtenez les conseils d’un expert en personne, par téléphone ou par courriel
Planifier un appel
Remplissez un court formulaire et nous vous appellerons dans les 24 heures suivantes
Rendez-nous visite
Prenez rendez-vous à une succursale de BMO pour discuter de vos options hypothécaires

Nous avons trouvé un spécialiste mobile- Prêts hypothécaires près de chez vous

Obtenez les conseils d’un expert par téléphone ou en personne à l’endroit qui vous convient le mieux, que ce soit à votre succursale, dans un café ou à la maison.

Courriel

Nous avons envoyé le courriel. Merci.

Désolé! Un problème est survenu.

Comment souhaitez-vous qu’on communique avec vous?
Faites-vous affaire avec un agent immobilier?