Passer navigation
Mobile Navigation Menu Button

Sélectionnez votre région ou langue

navigation sauté

Prime en argent à l’achat d’une première maison.
Recevez jusqu’à 1 000 $.

 

Réjouissez-vous encore plus de l’achat de votre nouvelle maison grâce à un petit extra en argent de BMO. Vous pouvez recevoir jusqu’à 1 000 $ lorsque vous obtenez un prêt hypothécaire de BMO assorti d’une assurance prêt hypothécaire et que vous utilisez votre compte de chèques pour faire vos versements1.

Souhaiteriez-vous entamer une demande de prêt préétabli?

Pour toute question générale sur les prêts hypothécaires, composez le 1-877-225-5266


Fonctionnement

Première étape

 

Demandez et obtenez un prêt hypothécaire de BMO à taux fixe ou variable d’une durée fixe d’au moins quatre ans et assorti d’une période d’amortissement maximale de 25 ans le 16 janvier 2017 ou ultérieurement1.

  • Recevez 500 $ pour tout prêt hypothécaire d’une valeur comprise entre 100 000 $ et 249 999 $
  • Recevez 1 000 $ pour tout prêt hypothécaire de plus de 250 000 $
  • Le prêt hypothécaire doit nécessiter la souscription d’une assurance prêt hypothécaire et celle-ci doit avoir été obtenue.

Deuxième étape

 

Faites vos versements hypothécaires à partir d’un compte de chèques de BMO assorti du programme Pratique, Plus, Performance, AIR MILESmd†, Privilège ou Bancaire illimité1.

  • Si vous avez déjà un compte de chèques de BMO assorti du programme Pratique, Plus, Performance, AIR MILES, Privilège ou Bancaire illimité, vous êtes prêt à aller de l’avant.
  • Si vous n’avez pas de compte de chèques de BMO assorti du programme Pratique, Plus, Performance, AIR MILES, Privilège ou Bancaire illimité, ouvrez-en un pour commencer.

L’ABC des prêts hypothécaires pour les acheteurs d’une première maison


Comment obtenir un prêt hypothécaire à BMO?

 

Étape 1 – Engager la conversation

 

Étape 2 – Faire PRÉÉTABLIR son prêt hypothécaire de BMO

  • Un prêt hypothécaire préétabli vous permettra de partir à la recherche d’une maison en toute confiance, en sachant combien vous pouvez emprunter et en connaissant le montant de vos versements hypothécaires.
  • Consultez la liste des documents à apporter lors de votre premier rendez-vous pour obtenir un prêt hypothécaire préétabli.

 

Étape 3 – Trouver la maison de ses rêves

  • Une fois que vous avez trouvé votre maison, il vous suffit de faire une offre!

 

Étape 4 – Faire APPROUVER son prêt hypothécaire de BMO

  • Une fois que l’offre est acceptée, communiquez avec nous pour que nous vous envoyions un évaluateur, qui vérifiera si la valeur de la propriété correspond à son prix de vente et si votre prêt hypothécaire permet de la financer.
  • À cette étape, vous pourriez avoir à fournir des documents supplémentaires concernant votre revenu et la propriété.

 

Étape 5 – Faire appel à un notaire ou un avocat dès que le prêt hypothécaire est approuvé

  • Le jour de la conclusion de la vente, le notaire ou l’avocat veillera à ce que le solde du prix de la propriété soit transféré au vendeur.

 

Félicitations : vous avez à présent un prêt hypothécaire et une nouvelle maison!


Qu’est-ce que l’assurance prêt hypothécaire?

 

  • L’assurance prêt hypothécaire, mieux connue sous le nom d’« assurance hypothécaire », permet aux acheteurs de réaliser leur rêve d’accession à la propriété avec une mise de fonds minimale de 5 % pour des propriétés dont la valeur ne dépasse pas 500 000 $. Si le prix d’achat de la maison se situe entre 500 000 $ et 1 000 000 $, la mise de fonds minimale correspond à 5 % de la première tranche de 500 000 $ et 10 % du solde. L’assurance prêt hypothécaire est assortie de certains frais.

Quels sont les avantages de l’assurance prêt hypothécaire?

 

  • Elle permet aux acheteurs d’accroître la valeur de leur ménage plus tôt, sans attendre de disposer d’une mise de fonds de 20 %.
  • Les acheteurs versant une mise de fonds moins élevée peuvent eux aussi obtenir un taux d’intérêt concurrentiel.
  • L’assurance prêt hypothécaire peut être transférée, de sorte à réduire ou annuler les primes relatives à un prêt assuré lors de l’achat d’une autre propriété. Des frais de remboursement anticipé peuvent s’appliquer dans le cadre du prêt hypothécaire visé.

Comment obtenir une assurance prêt hypothécaire?

 

  • Nous réglerons la souscription de l’assurance prêt hypothécaire au moment de votre demande de prêt hypothécaire.
  • Les primes de l’assurance prêt hypothécaire dépendent du montant du prêt hypothécaire et peuvent être payées en une somme forfaitaire, ou être réparties sur la période d’amortissement du prêt.

Hypothèque futée BMO à taux fixe

Tirez parti de nos meilleurs taux fixes de 5 ans et 10 ans.

En savoir plus

Calculateurs hypothécaires

Voyez la maison que vous pouvez vous permettre en fonction de votre mise de fonds, comparez les taux et les fréquences de versement et bien plus encore.

Faites le calcul


Communiquer avec nous

 

 

Modalités

 

 

1a. Offre de 500 $ : demander et obtenir un prêt hypothécaire de BMO à taux fixe ou variable de 100 000 $ à 249 999 $, d’une durée fixe d’au moins quatre (4) ans et assorti d’une période d’amortissement maximale de vingt-cinq (25) ans (le « prêt hypothécaire de BMO »), le 16 janvier 2017 ou ultérieurement.

 

OU

 

1b. Offre de 1 000 $ : demander et obtenir un prêt hypothécaire de BMO à taux fixe ou variable de 250 000 $ ou plus, d’une durée fixe d’au moins quatre (4) ans et assorti d’une période d’amortissement maximale de vingt-cinq (25) ans (le « prêt hypothécaire de BMO »), le 16 janvier 2017 ou ultérieurement.

 

ET

 

2. Demander et obtenir une assurance prêt hypothécaire pour le prêt hypothécaire de BMO.

 

ET

 

3a. Ouvrir un compte de chèques principal de BMO en dollars canadiens (le « compte de chèques ») lié à un programme Pratique, Plus, Performance, AIR MILESmd†, Privilège ou Bancaire illimité (chacun étant un « programme admissible ») et désigner le compte de chèques comme compte de prélèvement pour le prêt hypothécaire de BMO.

 

OU

 

3b. Désigner un compte de chèques existant lié à un programme admissible comme compte de prélèvement pour le prêt hypothécaire de BMO.

 

Exclusions

 

1. Les clients ci-dessous ne sont pas admissibles aux offres.

 

  • Clients ayant déjà un prêt hypothécaire de BMO
  • Clients qui transfèrent un prêt hypothécaire d’une autre institution financière
  • Clients qui ont déjà contracté un prêt hypothécaire dans le passé
  • Employés de la Banque de Montréal et les personnes habitant avec eux
  • Clients qui bénéficient d’une tarification non standard ou dont les frais d’évaluation, les frais d’assurance titres ou les frais juridiques sont remboursés

 

Les critères d’octroi de crédit habituels de la Banque de Montréal s’appliquent à toutes les demandes.

 

Limite d’une (1) prime en espèces de 500 $ ou de 1 000 $ par client. Les clients qui obtiennent un prêt hypothécaire conjoint de BMO seront admissibles à une (1) seule prime en espèces de 500 $ ou de 1 000 $.

Le compte de chèques doit être aux mêmes noms que ceux du prêt hypothécaire de BMO. La prime en espèces sera déposée dans le compte de chèques environ soixante (60) jours après le décaissement des fonds hypothécaires. Pour rester admissibles, le compte de chèques et le prêt hypothécaire de BMO doivent demeurer ouverts et en règle pendant au moins 30 jours après le déboursement du prêt hypothécaire de BMO.

 

Cette offre ne peut être combinée à aucune autre offre ou promotion liée à un prêt hypothécaire ou aux services bancaires courants, ni à un programme de services bancaires à frais réduits (par exemple, le programme à frais réduits offert aux enfants, aux adolescents, aux étudiants ou aux nouveaux diplômés).

 

Cette offre peut être modifiée, retirée ou prolongée en tout temps, sans préavis.

 

md† Marque déposée d’AIR MILES International Trading B.V., employée en vertu d’une licence par LoyaltyOne, Co. et par la Banque de Montréal.

 

 

Annuler