Sauter la navigation
ShowSauter la navigation

Certificats de placement garanti (CPG)



Vous voulez en savoir plus sur les CPG?

French heading

À quoi les CPG peuvent-ils servir?

Les CPG peuvent servir à épargner pour vos objectifs de placement à court et à long terme, de l’achat d’une voiture jusqu’aux revenus de retraite. Vous pouvez même les utiliser pour générer des revenus de placement et recevoir des versements mensuels, trimestriels ou annuels.

Quels sont les régimes compatibles avec les CPG?

Les CPG peuvent être utilisés avec presque tout type de placement ou de régime d’épargne enregistré ou non enregistré, notamment :
Comptes d’épargne libre d’impôt (CELI)
Régimes enregistrés d’épargne-retraite (REER)
Fonds enregistrés de revenu de retraite (FERR)
Régimes enregistrés d’épargne-études (REEE)
Programmes d’épargne continue (PEC)

Ressources et outils pratiques

Assise sur son canapé, une femme au chemisier rayé sourit en regardant son téléphone intelligent.Assise sur son canapé, une femme au chemisier rayé sourit en regardant son téléphone intelligent.

Comment tirer le maximum des CPG

Vous vous demandez comment les CPG peuvent être intégrés dans votre plan de placement? Nous présentons les avantages et déboulonnons les mythes.
Renseignez-vous

Êtes-vous prêt à commencer?

Vous êtes déjà client de BMO?
Ouvrez une session pour souscrire un CPG.
Vous n’avez pas encore de compte?
Laissez-nous vous aider à partir du bon pied.
Prendre rendez-vous
* Les CPG progressifs BMO sont émis par la Société hypothécaire Banque de Montréal et garantis par la Banque de Montréal. Le capital investi dans un CPG progressif BMO est garanti et remboursable à l’échéance, mais rien n’assure que le CPG produira un rendement lié à la performance des titres sous-jacents. Le taux de rendement payable pour la durée du CPG, le cas échéant, correspond au rendement des placements du portefeuille à l’origine du calcul du rendement du CPG progressif BMO (le « portefeuille de référence »), sous réserve des conditions suivantes : le taux de rendement pour le terme choisi ne sera pas inférieur à zéro ni supérieur au taux de rendement maximal. Le rendement du portefeuille de référence, le cas échéant, est déterminé sans égard aux dividendes ni aux distributions versés sur les titres et représente la moyenne simple des variations en pourcentage de la valeur de chaque titre sous-jacent du portefeuille de référence pendant la durée du CPG Progressif BMO. Le taux de rendement pour le terme choisi : i) n’est pas composé; ii) est basé sur les CPG Progressif BMO, tels que mentionnés dans cette publicité, en date du 30 juin 2018, et le taux de rendement maximal du terme choisi peut changer d’une série à l’autre; et iii) n’est pas un taux annuel, mais bien un taux de rendement qui s’applique à toute la durée du CPG Progressif BMO. Si des perturbations du marché ou d’autres circonstances exceptionnelles ont une incidence sur le calcul du rendement, l’agent de calcul peut reporter ou rajuster le calcul ou le paiement des intérêts, remplacer un titre sous-jacent ou en déterminer la valeur estimative, ou déterminer autrement le montant des intérêts devant être versés, le cas échéant. Vous pouvez obtenir les modalités d’un CPG progressif BMO dans n’importe quelle succursale de BMO Banque de Montréal.