Foire aux questions


Faut-il avoir une adresse aux États-Unis pour pouvoir ouvrir un compte auprès de BMO États-Unis?

Non, votre adresse au Canada suffit.


Est-ce possible, en utilisant Internet, de voir mes comptes de BMO États-Unis et de BMO Canada ensemble?

Oui, en utilisant l’outil BMO Harris Total Look, qui se trouve dans le site des services bancaires en ligne de BMO Harris.


Quand je suis aux États-Unis, est-ce que je peux utiliser les services offerts dans les succursales ou aux guichets automatiques de BMO Harris pour faire des transactions dans mes comptes de BMO?

Vous pouvez utiliser les guichets automatiques de BMO Harris pour faire des retraits en argent de vos comptes de BMO établis en dollars canadiens. L’argent retiré vous sera remis en dollars américains9. Par contre, vous ne pouvez pas utiliser les guichets automatiques de BMO Harris pour accéder à vos comptes de BMO en dollars américains. Enfin, vous ne pouvez pas accéder à vos comptes de BMO au comptoir des succursales de BMO Harris.


Quelle est la marche à suivre pour virer des fonds de mon compte de BMO Canada à mon compte de BMO États-Unis?

Vous avez en tout temps la possibilité de virer des fonds de votre compte en dollars américains de BMO à un compte de dépôt de particulier admissible que vous avez auprès de BMO États-Unis. Cette possibilité est offerte sans frais supplémentaires et partout où vous pouvez vous connecter aux services bancaires en ligne de BMO. Vous pouvez également vous rendre dans une succursale de BMO et faire un virement télégraphique. Des frais peuvent s’appliquer dans ce cas.


Quelle est la marche à suivre pour virer des fonds de mon compte de BMO États-Unis à mon compte de BMO Canada?

Dans les succursales de BMO Harris, vous avez la possibilité de virer des fonds d’un compte de dépôt de particulier admissible détenu auprès de BMO États-Unis à votre compte de BMO Canada. La méthode utilisée dans ce cas est le virement télégraphique. Vous n’avez pas à payer les frais d’envoi de virement international normalement exigés par BMO Harris, mais devez payer d’autres frais pour le virement télégraphique8.


Quand je suis aux États-Unis, est-ce que je peux déposer un chèque en dollars canadiens dans mon compte de BMO États-Unis?

Oui. Il suffit de vous présenter chèque en main au comptoir d’une succursale de BMO Harris. Les taux de change des devises s’appliquent.


Est-ce que je peux télécharger l’appli des services bancaires mobiles de BMO Harris même si je suis au Canada10?

Oui et vous trouverez l’appli dans les sites américains de l’App Store‡‡ et de Google PlayMC*#. Pour savoir comment modifier vos paramètres afin d’accéder aux magasins d’applications américains, adressez-vous au fabricant de votre appareil.


Est-ce que je peux me servir de l’appli des services bancaires mobiles de BMO Harris pour faire un dépôt dans mon compte de BMO États-Unis10,11?

Oui, vous pouvez déposer un chèque en dollars américains tiré d’un compte établi auprès d’une institution financière aux États-Unis.


Quelle est la marche à suivre pour payer des factures aux États-Unis?

Vous pouvez utiliser le système de paiement des factures de BMO Harris pour régler des factures reçues aux États-Unis d’entreprises ou d’institutions financières établies aux États-Unis. Ce système est accessible par l’intermédiaire des services bancaires en ligne de BMO Harris et de l’appli des services bancaires mobiles de BMO Harris10,12.


Est-ce que je peux avoir une carte de débit pour mon compte de BMO États-Unis?

Oui. Lorsque vous ouvrez un compte admissible de BMO États-Unis, il suffit de la demander au conseiller de BMO et de lui dire à quelle adresse vous la poster.


Si j’utilise ma carte de débit BMO Canada pour retirer de l’argent en dollars américains à un guichet automatique de BMO Harris, dois-je payer des frais?

Comme vous faites partie des clients de BMO, BMO renonce par courtoisie au supplément qu’elle aurait normalement exigé pour les retraits d’argent à ses guichets automatiques. Des frais de transaction en devises s’appliquent toutefois9.


Est-ce que je peux faire une demande de prêt hypothécaire aux États-Unis?

Oui. BMO États-Unis offre des solutions de crédit aux clients admissibles6 qui désirent acheter une propriété résidentielle aux États-Unis. Adressez-vous à un conseiller en prêts hypothécaires, dans une succursale de BMO Harris, ou appelez la Ligne d’assistance des Services bancaires transfrontaliers de BMO.


Quand je suis aux États-Unis, comment dois-je faire pour régler le solde de ma carte MasterCard BMO en dollars américains?

Plusieurs options s’offrent à vous pour faire votre paiement :

 

  • Prélèvement automatique – Appelez le Centre contact clientèle de BMO, au 1-800-263-2263, pour demander que le paiement soit viré automatiquement tous les mois de votre compte en dollars américains de BMO à votre compte de carte MasterCard BMO en dollars US.
  • Services bancaires en ligne, mobiles ou pour tablette de BMO – Ouvrez un compte en dollars américains de BMO, puis ouvrez une session et sélectionnez l’option Virement. Virez ensuite les fonds de votre compte en dollars américains de BMO à votre compte de carte MasterCard BMO en dollars US.
  • Poste – Postez votre paiement à BMO Banque de Montréal, à l’adresse indiquée sur votre relevé de compte MasterCard. N’oubliez pas de le faire suffisamment d’avance pour qu’il puisse nous parvenir et être traité avant l’échéance.

 

Il n’est pas possible de régler votre compte de carte MasterCard BMO en dollars US à partir de votre compte de BMO États-Unis, et ce, ni dans les succursales ni avec ses services bancaires en ligne.


Je suis un client de BMO au Canada. Puis-je demander une carte de crédit BMO États-Unis?

Oui! Les cartes de crédit BMO États-Unis de particulier offrent d’excellents avantages et récompenses, et sont offertes à nos clients canadiens.


Si vous êtes un client de BMO au Canada et que vous souhaitez obtenir une carte de crédit BMO États-Unis, veuillez composer le 1-888-214-6720 ou vous rendre dans une succursale aux États-Unis pour faire une demande ou obtenir de plus amples renseignements. Des critères d’admissibilité s’appliquent.