Protection solde de la carte de crédit BMO41

Si vous souscrivez la Protection solde de la carte de crédit BMO, nous vous aiderons à payer votre solde ou à faire vos versements mensuels en cas d’imprévus.

Il est facile de souscrire la Protection solde de la carte de crédit BMO et aucun examen ou questionnaire médical n’est requis pour faire une demande


Soyez prêt à tout grâce aux couvertures suivantes1 :

Une assurance vie et maladies graves

Nous réglerons le solde de votre carte Mastercard BMO, jusqu’à concurrence de 15 000 $, dans des situations précises, notamment en cas de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral, de pontage coronarien, de diagnostic de cancer ou de décès.

Une assurance hospitalisation

Nous réglerons le solde de votre carte Mastercard BMO, jusqu’à concurrence de 15 000 $, si vous êtes hospitalisé pendant plus de 30 jours consécutifs ou nous ferons un versement mensuel si vous êtes hospitalisé pendant plus de 24 heures, mais moins de 30 jours consécutifs.

Une assurance invalidité totale et perte d’emploi involontaire

Nous ferons un versement mensuel de 20 $ ou correspondant à 10 % du solde de votre compte de carte de crédit, selon le montant le plus élevé des deux, jusqu’à concurrence de 15 000 $.

Pour obtenir toutes les précisions sur la couverture, téléchargez le certificat d’assurance (558 Ko, format PDF)
Télécharger le guide de distribution (213 Ko-PDF) pour les clients du Québec

Frais :

Obtenez une protection allant jusqu’à 15 000 $ pour une prime de seulement 0,94 $ par tranche de 100 $ de votre solde quotidien moyen total. Par exemple, si votre solde quotidien moyen total est de 1 000 $, vous ne paierez que 9,40 $ pour le mois.

Critères d’admissibilité :

  • Être titulaire principal ou propriétaire d’une petite entreprise
  • Avoir de 18 à 64 ans
  • Être résident canadien et avoir un numéro de carte de crédit de BMO valide

Plaintes

Si vous avez une plainte à formuler, nous vous invitons à nous en faire part et à nous donner l’occasion de résoudre le problème, car il est d’une extrême importance pour nous de conserver votre confiance. Veuillez composer le 1-866-881-9054.

Demandes de règlement

Pour les demandes de règlement au titre de la Protection solde de la carte de crédit BMO, composez le : 1-800-268-5962 (sans frais d’appel au Canada et aux États-Unis)


Ajoutez la Protection solde de la carte de crédit BMO à votre carte Mastercard BMO dès aujourd’hui.

Composez le 1-844-840-8142

 

FAQ sur la Protection solde de la carte de crédit

 

De quelle façon facturez-vous les primes de la Protection solde de la carte de crédit BMO?

La date de votre relevé de Protection solde de la carte de crédit BMOMD sera la date de facturation de vos primes de Protection solde de la carte de crédit. La prime est calculée en fonction du solde moyen quotidien de votre compte durant le cycle de facturation. Ce solde est obtenu en additionnant les soldes de vos comptes de carte de crédit à la fin de chaque jour du cycle de facturation, intérêts et autres frais compris, puis en divisant le résultat par le nombre de jours du cycle de facturation. La prime mensuelle est de 0,94 $ par tranche de 100 $ de votre solde quotidien moyen total. La taxe de vente provinciale peut s'ajouter au montant de la prime.

 

Exemple
Le solde quotidien est de 1 000 $ du jour 1 au jour 15
Le solde quotidien est de 1 250 $ du jour 16 au jour 20
Le solde quotidien est de 1 500 $ du jour 21 au jour 30

 

Le solde quotidien moyen du mois est:
1 000 $ x 15 = 15 000 $
1 250 $ x 5 = 6 250 $
1 500 $ x 10 - 15 000 $
TOTAL 36 250 $

 

Solde quotidien moyen = 36 250 $ ÷ 30 jours = 1 208,33 $

 

Prime mensuelle = 1 208,33 $ ÷ 100 $ = 12,08 x 0,94 $ = 11,35 $ les taxes applicables.


Est-ce que des primes de la Protection solde de la carte de crédit BMO peuvent être portées à mon compte Mastercard BMO après l'annulation de ma protection?

Comme les primes de la Protection solde de la carte de crédit BMO sont calculées en fonction des soldes quotidiens moyens du mois précédent, votre dernière prime figurera sur le relevé qui suit votre demande d'annulation.


Quand la protection entre-t-elle en vigueur et quand prend-elle fin?

La couverture entre en vigueur le jour où le titulaire principal ou titulaire d'une carte pour petites entreprises souscrit l'assurance. S'il y a lieu, la couverture s'étend également au conjoint cotitulaire ou au copropriétaire à compter de ce même jour.

La couverture du titulaire principal prend fin dès que l'une des éventualités ci-dessous se produit :

  • Le titulaire principal atteint l'âge de 70 ans (sauf pour l'assurance vie, qui est maintenue tant que les primes sont payées)
  • Le titulaire principal demande l'annulation de la couverture
  • Le titulaire principal décède
  • La police collective cesse d'être en vigueur
  • BMO annule la carte de crédit du titulaire principal ou lui retire les droits ou privilèges liés à la carte
  • La Financière Manuvie annule la couverture du titulaire principal en raison du non-paiement des primes

La couverture de tous les autres titulaires assurés (conjoint ou copropriétaire de la petite entreprise) prend fin à la première des éventualités ci-dessous :

  • La couverture prend fin en raison d'un des motifs mentionnés ci-dessus
  • Un titulaire assuré décède
  • Le titulaire assuré atteint l'âge de 70 ans (sauf pour l'assurance vie, qui est maintenue tant que les primes sont payées)
  • Un titulaire assuré cesse d'être détenteur d'une carte de crédit de BMO valide

Y a-t-il des exclusions ou des restrictions?

Les exclusions et restrictions varient selon la protection. Après votre souscription, vous recevrez la lettre de bienvenue de la Protection solde de la carte de crédit BMO, le Certificat d'assurance et le Guide de distribution (clients du Québec seulement). Vous trouverez dans ces documents une description détaillée du produit, y compris les exclusions et restrictions.


Les primes de la Protection solde de la carte de crédit BMO sont-elles considérées comme un achat au détail? Me donnent-elles droit à des points de récompense?

Non, les primes sont considérées comme des frais et ne donnent donc pas droit à des points de récompense.


Combien me coûtera l'assurance si mon solde est inférieur à 100 $?

La prime est calculée au prorata et son mode de calcul reste le même, quel que soit le solde du compte. Si le solde du compte est de 50 $, la prime inscrite sur le relevé mensuel sera de 0,47 $ plus les taxes applicables.


Est-ce que je peux appeler Manuvie directement pour souscrire la Protection solde de la carte de crédit BMO?

Non. Pour souscrire ce produit, vous devez appeler le Centre contact clientèle de BMO au 1-800-263-2263.


Si je souscris la Protection solde de la carte de crédit BMO et que mon solde dépasse le cap de 15 000 $, ma prime sera-t-elle calculée en fonction de mon solde réel (même si le solde pouvant être couvert au titre de l'une ou l'autre des garanties est plafonné à 15 000 $)?

Non, même si votre solde est supérieur à 15 000 $, vous ne payez que la prime exigible pour un solde de 15 000 $, soit une prime maximale de 141 $ plus les taxes applicables.


Quelle est votre politique en matière d'annulation?

Vous avez 30 jours pour examiner la police et l'annuler. C'est-à-dire que vous serez remboursé intégralement si vous annulez l'assurance dans les 30 jours suivant la date à laquelle vous recevrez votre Certificat d'assurance.


Quelle est la marche à suivre pour annuler la Protection solde de la carte de crédit BMO?

Il suffit d'appeler Manuvie, au 1-800-268-5962.


¹ La Protection solde de la carte de crédit BMO, une protection d’assurance facultative, est fournie par La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et La Nord-américaine, première compagnie d’assurance (une filiale de Manuvie). Des restrictions et des exclusions s’appliquent. Pour en savoir plus, consultez le certificat d’assurance.

La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers (« Manuvie ») est l’assureur de la présente police d’assurance pour toutes les protections, sauf la protection en cas de perte d’emploi, qui est offerte par La Nord-américaine, première compagnie d’assurance.

Manuvie vous enverra une lettre de bienvenue et le certificat d’assurance après la souscription. Si vous résidez au Québec, vous recevrez aussi un guide de distribution. Ces documents décrivent en détail les protections de ce régime d’assurance, ainsi que les restrictions et les exclusions qui pourraient avoir une incidence sur le montant de la prestation suivant une réclamation. Veuillez lire ces documents attentivement et les conserver dans un endroit sûr.

MC / MD Marque de commerce / marque de commerce déposée de la Banque de Montréal.
MD*  Marque déposée de Mastercard International Incorporated. Utilisée sous licence.