Passer navigation

Sélectionnez votre région ou langue

Découvrez le pouvoir et le potentiel d’un CELI à l’intérieur de Portefeuille futé

Commencez à faire des placements dès aujourd’hui

  • Soyez tranquille en sachant que votre portefeuille de FNB est géré par des professionnels en placement
  • Profitez des avantages que procure l’épargne à l’abri de l’impôt
  • Accédez à votre argent en tout temps, sans impôt ni pénalité d’intérêt

Vous tirez parti d’un placement en ligne autonome et d’un portefeuille géré dont les gains s’accumulent à l’abri de l’impôt.

Le compte d’épargne libre d’impôt (CELI) a été créé pour rehausser l’attrait de l’épargne pour les Canadiens. Il vous permet d’épargner et d’obtenir des rendements sans avoir à payer d’impôt sur les intérêts courus, les gains et les dividendes générés par vos placements. De plus, vous pouvez effectuer des retraits en tout temps, sans pénalité.

Un CELI vous donne accès à un tel éventail de comptes d’épargne et de placement qu’il peut être difficile de déterminer l’option qui vous permettra de réaliser vos objectifs à court et à long terme. Une bonne solution consiste à ouvrir un CELI à l’intérieur de Portefeuille futé. Jetons un coup d’œil au potentiel d’épargne et de placement de cette combinaison.

Découvrez le pouvoir et le potentiel d’un CELI à l’intérieur de Portefeuille futé

Comment un compte Portefeuille futé peut-il servir de compte d’épargne libre d’impôt (CELI)? Voyons d’abord ce qu’il vous offre :

  • dans le cadre de Portefeuille futé, on vous attribue un portefeuille de fonds négociables en bourse (FNB) qui correspond à vos objectifs de placement et à votre degré de tolérance au risque;
  • votre portefeuille est géré par une équipe de professionnels en placement qui en modifient la composition pour tirer parti des fluctuations du marché;
  • vous pouvez consulter le solde de votre compte, vos avoirs et vos rendements en tout temps, à partir de n’importe quel appareil, pour évaluer les progrès accomplis par rapport à vos objectifs;
  • vous pouvez même établir un programme de cotisations automatiques pour favoriser la croissance de votre portefeuille de FNB Portefeuille futé.

Imaginez maintenant toutes ces caractéristiques dans le cadre d’un CELI. Voici certains de ses avantages :

  • Le CELI, qui a été créé en 2009, vous permet d’accumuler des droits de cotisation chaque année à partir de votre 18e anniversaire :
    • de 2009 à 2012, le plafond de cotisation était de 5 000 $1;
    • en 2013 et 2014, il était de 5 500 $1;
    • en 2015, le plafond était de 10 000 $1;
    • depuis 2016, le plafond de cotisation s’établit à 5 500 $1*;
    • autrement dit, si vous aviez 18 ans ou plus en 2009, vous aviez accumulé, en 2017, des droits de cotisation de 52 000 $.
  • Vos cotisations fructifient à l’abri de l’impôt chaque année.
  • Vous pouvez maximiser votre potentiel d’épargne en optant pour des produits de placement (comme Portefeuille futé BMO) dans le cadre de votre CELI, sans avoir à payer d’impôt sur la plus-value, les dividendes et les intérêts.
  • Vous pouvez effectuer des retraits de votre CELI en tout temps sans pénalité, et déposer l’argent de nouveau dans votre compte dès l’année suivante, en plus de vos droits de cotisation pour l’année.
  • La cotisation à un CELI n’est assujettie à aucune limite d’âge.

Vous tirez parti d’un placement en ligne autonome et d’un portefeuille géré dont les gains s’accumulent à l’abri de l’impôt; autrement dit, vous obtenez le meilleur des deux mondes!

Enfin, votre CELI Portefeuille futé est assorti de frais annuels peu élevés, et vous pouvez ouvrir votre compte en ligne en 15 minutes – sans passer par une succursale. N’est-ce pas pratique?

Vous tirez parti d’un placement en ligne autonome et d’un portefeuille géré dont les gains s’accumulent à l’abri de l’impôt.

Voyez ce qu’un CELI Portefeuille futé BMO peut faire pour vous

Épargner en prévision de la retraite ou d’un achat important est plus facile que vous le croyez – surtout grâce à un CELI Portefeuille futé BMO. Un bon conseil consiste à effectuer des cotisations périodiques, à la hauteur de ce que vous pouvez vous permettre. Vous pouvez prendre l’habitude d’épargner en établissant un programme de cotisations automatiques – faites-le et n’y pensez plus. Vous serez étonné de constater ce que vous pouvez mettre de côté pratiquement sans effort. Votre plafond de cotisation représente à peine 105 $ par semaine si vous établissez un programme de cotisations automatiques dès le début de l’année.

Et quand vient le temps de retirer de l’argent de votre CELI, Portefeuille futé vous facilite la vie. Au lieu de déterminer le pourcentage à vendre de chacun de vos placements, vous n’avez qu’à retirer de votre portefeuille le montant dont vous avez besoin; nos gestionnaires de portefeuille se chargeront de le rééquilibrer.

Tirez parti des avantages d’un CELI Portefeuille futé BMO

Un CELI Portefeuille futé peut augmenter votre pouvoir de placement et d’épargne tout en vous offrant les avantages combinés de l’épargne à l’abri de l’impôt et de l’accès à votre argent sans pénalité. Après tout, lorsqu’il s’agit d’épargne et de placement, il n’y a pas de meilleur moment que maintenant. Commencez dès aujourd’hui!

Prêt à investir avec Portefeuille futé BMO?

Ouvrez un compte et nous vous aiderons à atteindre vos objectifs financiers.

Communiquez avec nous

Clavardage en direct

Entre 8 h et 20 h (HE)
Du lundi au vendredi

Envoyez-nous un courriel

N’hésitez pas à nous envoyer un petit mot, mais veillez à ne pas nous transmettre de numéro de compte ou de mot de passe.

portefeuille.fute@bmo.com

Planifier un appel

Un de nos représentants peut communiquer avec vous

Appelez-nous

Entre 8 h et 20 h (HE)
Du lundi au vendredi

1-844-895-3721

1. Agence revenu Canadiennes. Cotisations - Canada.ca. 24 11 2016. 12 09 2017. https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/compte-epargne-libre-impot/cotisations.html.
* Les limites de contribution sont précises à la limite de 2018, les limites de contribution peuvent changer pour 2019