Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu'aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d'accueil
    Choisissez votre page d'accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO

Étapes d'établissement d'un plan
financier avec BMO:

Il y a de nombreux éléments à prendre en compte au moment d'élaborer un plan financier. Le fait de savoir à quoi s'attendre peut grandement simplifier les choses. Commencez en suivant les quatre étapes ci-dessous ou en regardant notre vidéo La confiance grâce à un plan .

Étape 1 : Familiarisation

Grosso modo, la conception d'un plan débute par un entretien. Nous discutons d'abord de vos besoins et de vos objectifs immédiats et à long terme. À cette étape-ci, nous pavons aussi la voie vers un partenariat efficace en vous expliquant clairement le processus de planification et en vous sondant au sujet de vos préférences de communication et de participation.

Étape 2 : Collecte d'information

Ensuite, nous nous assurons de bien comprendre vos priorités à court et à long terme. Pour dresser le portrait de vos finances, nous vous posons des questions sur votre situation financière, notamment sur votre actif, votre passif, vos habitudes d'achat et vos placements. Cet entretien vous donne une meilleure idée de votre situation financière et permet à votre conseiller d'avoir une base solide sur laquelle se fonder pour concevoir votre plan.

Étape 3 : Conception du plan

D'abord, nous analysons l'information recueillie lors de nos premiers entretiens et vous faisons part de ce que nous en avons retiré dans un document écrit. Ce plan est un peu comme la carte routière de vos besoins : il indique votre destination et les divers chemins pour y arriver. À cette étape-ci, nous regardons le plan ensemble afin de déterminer les options qui vous conviennent le mieux. Lorsque vous convenez que ce plan est celui qu'il vous faut, nous établissons les prochaines étapes que vous devrez aborder pour concrétiser votre plan.

Étape 4 : Mise en œuvre du plan

Une fois que votre plan est mis en place, vous pouvez avoir la certitude que vous vous rapprochez de la réalisation de vos objectifs. Personne n'est à l'abri des imprévus et vos objectifs ou votre situation pourraient changer en cours de route. Au besoin, nous ferons la révision de votre plan ensemble et le peaufinerons afin qu'il demeure adéquat et efficace. Nous travaillerons avec vous pour garder vos objectifs en vue et vous mener à leur réalisation.


Parlons-en. Appelez un planificateur financier* de BMO aujourd'hui même au

1-888-389-8030

* Les planificateurs financiers de BMO désignent les planificateurs financiers – Placements et retraite, qui sont des représentants de BMO Investissements Inc., un cabinet de services financiers et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

close
This video requires Adobe Flash Player. Please click here to download.