Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu'aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d'accueil
    Choisissez votre page d'accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO

Protection de découvert

Profitez de la tranquillité d'esprit que vous assure la protection de découvert sur votre compte1. Il s'agit d'un moyen facile pour couvrir les insuffisances de fonds imprévues dans votre compte et pour éviter l'embarras d'une transaction refusée ou les frais et les inconvénients résultant d'un chèque retourné.

Notre protection de découvert propose deux options de tarification :

  1. Protection de découvert courant
    C'est l'option qui convient le mieux si vous êtes susceptible d'utiliser les services de protection de découvert une fois par mois ou plus
    • Les protections varient entre 500 $ et 2 500 $2
    • Vous devez faire au moins un dépôt par mois et le solde de votre compte doit être positif au moins une fois tous les 90 jours
    • Des frais mensuels de 4 $ s'appliquent2,3
  2.  
  3. Protection de découvert occasionnel
    C'est l'option qui convient le mieux si vous n'utilisez pas régulièrement la protection de découvert, mais souhaitez tout de même bénéficier de la protection pour avoir l'esprit en paix.
    • Les protections varient entre 500 $ et 2 500 $2
    • Vous devez faire au moins un dépôt par mois et le solde de votre compte doit être positif au moins une fois tous les 90 jours
    • Aucuns frais mensuels ne s'appliquent. Des frais de 5,00 $ par transaction s'appliquent2,3
 

Notre Option de virement de fonds en cas de découvert offre une protection contre les insuffisances de fonds imprévues pour des frais modiques par transaction4. Vous pouvez établir à l'avance les conditions de virement des fonds disponibles d'un de vos autres comptes bancaires de BMO, de votre compte de carte de crédit de BMO ou de votre marge de crédit de BMO afin de couvrir tout découvert accidentel5. Des frais de 5,00 $ par virement s'appliquent4.

  1 Offerte aux clients admissibles.
2 Les intérêts sont calculés sur le solde du découvert quotidien au taux en vigueur pour les découverts et sont portés au compte le dernier jour ouvrable du mois.
3 Les frais mensuels de la Protection de découvert courant et les frais par article de la Protection de découvert occasionnel sont annulés si vous avez choisi le programme Privilège.
4 Les frais de transaction sont annulés si vous avez choisi le programme Privilège ou si vous êtes un client inscrit au programme de services bancaires à frais réduits pour étudiants et nouveaux diplômés, ou pour aînés.
5 Vous devez fournir des instructions d'établissement pour ce service.

Prendre rendez-vous. Commencer.
Le Compte d'épargne bonifiée BMO
%
Le compte d'épargne à taux Avantageux
%