Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu'aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d'accueil
    Choisissez votre page d'accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO

Services bancaires mobiles

Avec l'application Services mobiles BMOMD, c'est rapide et facile d'effectuer vos transactions courantes. Grâce à cette application, vous gagnez du temps. Comme toujours, les Services mobiles BMO sont sécuritaires, ce qui vous permet d'effectuer vos transactions bancaires en toute confiance lors de vos déplacements1.

Téléchargez l'application Services mobiles BMO

À propos des Services mobiles BMO

Afin d'offrir aux clients la meilleure expérience possible, les Services mobiles BMO sont compatibles avec les appareils tactiles fonctionnant sous iOS 5+ et Android 4+ ainsi qu'avec les téléphones intelligents BlackBerry 10.

  • Affichez rapidement les soldes de vos comptes bancaires, cartes de crédit, prêts, marges de crédit, prêts hypothécaires et placements directement à partir du Sommaire. Consultez également les transactions de n'importe lequel de vos comptes simplement en balayant l'écran du doigt.
  • Virez des fonds entre vos comptes admissibles. Envoyez des
    Virements InteracMD* à ceux qui figurent dans votre liste de destinataires, recevez de tels virements, ou ajoutez des destinataires pendant vos déplacements.
  • Payez une facture sans tarder ou établissez un paiement postdaté. Ajoutez des fournisseurs, modifiez les fournisseurs actuels, et passez en revue l'historique de vos paiements.
  • Obtenez l'information dont vous avez besoin, au moment qui vous convient. Consultez le solde, la date d'échéance, le versement minimal de votre relevé de carte de crédit et les retenues sur vos comptes bancaires.
  • Prenez rendez-vous en succursale en temps réel à partir de votre téléphone intelligent. C'est simple et rapide.
  • Vous séjournez à l'étranger? Établissez un avis de voyage pour votre carte MasterCardMD BMO afin de nous informer que vous utiliserez votre carte à l'étranger et de bénéficier d'un accès ininterrompu à votre carte de crédit pendant votre voyage.
  • Enregistrez les cartes de débit BMO et les cartes de crédit personnelles de BMO que vous utilisez le plus souvent avec un descripteur pour ouvrir une session rapidement et en toute sécurité.
  • Repérez la succursale ou le guichet automatique de BMO le plus près.

Si l'appli n'est pas disponible pour votre appareil, accédez aux Services mobiles BMO à partir du navigateur à l'adresse m.bmo.com.

Comme toujours, vos fonds sont protégés par la Garantie totale des services bancaires électroniques offerte aux clients des Services bancaires aux particuliers. Si des opérations non autorisées sont effectuées, nous vous rembourserons la totalité des pertes en résultant.
Garantie à 100% des services bancaires en ligne

1 Accéder aux Services bancaires mobiles est gratuit. Toutefois, vous pourriez avoir à payer des frais pour des opérations effectuées à l’aide de ces services selon votre compte bancaire ou programme de services bancaires. Votre fournisseur de services mobiles peut également exiger des frais lorsque vous accédez aux Services bancaires mobiles. Si vous avez des questions au sujet de votre appareil mobile, adressez-les à votre fournisseur de services.
MD* Interac, le logo Interac et Virement Interac sont des marques de commerce déposées d’Interac Inc. utilisées sous licence.
MD† MasterCard est une marque déposée de MasterCard International Incorporated. La Banque de Montréal est un utilisateur autorisé.
MD‡ iPhone et iPod touch sont des marques de commerce déposées d’Apple Inc. enregistrées aux États-Unis et dans d’autres pays. App Store est une marque de service d’Apple Inc.
MD** Les marques de commerce BlackBerry et BlackBerry World sont la propriété de Research In Motion Limited et sont enregistrées aux États-Unis, et peuvent être enregistrées ou en instance d’être enregistrées dans d’autres pays. La Banque de Montréal n’est ni recommandée, ni commanditée par Research In Motion Limited, et elle n'est pas non plus affiliée à cette dernière ni autorisée par elle.
MC†* Android et le logo Android sont des marques de commerce de Google Inc.

Téléchargez l'application des Services mobiles BMO gratuite pour iPhone

Si vous balayez le code QR ci-dessous avec le lecteur de votre appareil mobile, nous vous dirigerons vers iTunes, où vous pourrez télécharger l'application des Services mobiles BMO dans votre téléphone.

QR Code

Téléchargez l'application des Services mobiles BMO gratuite pour Android

Si vous balayez le code QR ci-dessous avec le lecteur de votre appareil mobile, nous vous dirigerons vers Google Play, où vous pourrez télécharger l'application des Services mobiles BMO directement dans votre téléphone.

QR Code

Téléchargez l'application des Services mobiles BMO gratuite pour BlackBerry

Si vous balayez le code QR ci-dessous avec le lecteur de votre appareil mobile, nous vous dirigerons vers BlackBerry App World, où vous pourrez télécharger l'application des Services mobiles BMO directement dans votre téléphone.

QR Code

Services mobiles BMO – Conseils de sécurité

La sécurité des Services mobiles BMO est entièrement assurée par la Garantie totale des services bancaires électroniques offerte aux clients des Services bancaires aux particuliers. Vous pouvez toutefois prendre certaines mesures pour aider à réduire le risque de fraude et protéger vos renseignements.

  1. Protégez par mot de passe votre appareil mobile – De nombreux appareils mobiles récents sont dotés d'une protection par mot de passe intégrée. L'activation de cette option protège votre appareil en cas de perte ou de vol.
  2. Ne stockez jamais de renseignements confidentiels dans votre appareil mobile - Conservez vos renseignements confidentiels personnels, comme vos mots de passe, numéro d'assurance sociale ou numéros d'identification personnel (NIP), ailleurs que dans votre appareil. Bien entendu, les Services mobiles BMO ne stockent aucun renseignement confidentiel dans votre appareil.
  3. Signalez sans tarder la perte ou le vol de votre appareil mobile - En cas de perte ou de vol de votre appareil mobile, prévenez votre fournisseur de services sans fil dès que possible.
  4. Ne piratez pas votre appareil mobile et ne le modifiez pas - Le fait de modifier les logiciels de votre appareil peut rendre ce dernier vulnérable aux virus et aux logiciels espions. Protégez votre appareil en l'utilisant conformément aux recommandations du fabricant.
  5. Désactivez la fonction Bluetooth lorsque vous ne vous en servez pas - Bien qu'il soit facile de passer aux appels mains libres avec cette fonction, les pirates informatiques peuvent exploiter à des fins malveillantes les modes « toujours en fonction » ou « toujours détectable ». Limitez le risque en désactivant la fonction Bluetooth lorsque vous ne transmettez pas activement des renseignements ou passez en mode « caché ».

Pour en savoir plus sur la sécurité, consultez la foire aux questions.

Inscrivez-vous aux alertes BMO

Les alertes BMO vous tiennent informé de vos transactions bancaires personnelles. Inscrivez-vous et vous recevrez les renseignements dont vous avez besoin au moment où vous en avez besoin, directement à votre adresse de messagerie électronique ou par message texte sur votre téléphone mobile1.

Grâce aux alertes BMO, vous pouvez savoir quand :

  • le solde de votre compte tombe sous le seuil que vous aurez précisé;
  • un retrait supérieur au montant que vous aurez précisé est effectué;
  • un dépôt supérieur au montant que vous aurez précisé est effectué
  • une activité inhabituelle semble avoir lieu en marge de votre carte de débit BMO.
  • vous pouvez consulter votre relevé en ligne dans les Services bancaires en ligne de BMO

Il est facile de s'inscrire aux alertes BMO

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site des services bancaires en ligne et connectez-vous à votre compte. Choisissez l'onglet Mon profil et mes options, cliquez sur Mes alertes, puis suivez les directives à l'écran.

Vous n'êtes pas client des services bancaires en ligne? Inscrivez-vous dès aujourd'hui.

1Votre fournisseur de service d'accès mobile pourrait vous imposer des frais pour les alertes BMO reçues sous forme de messages texte sur votre appareil mobile. Il se peut que les alertes soient transmises en retard ou que de nombreux facteurs en empêchent la transmission. Nous faisons de notre mieux pour envoyer des alertes qui contiennent des renseignements exacts en temps utile. Nous ne garantissons ni la livraison, ni l'exactitude du contenu des messages d'alerte. En ayant recours aux alertes, vous convenez en outre que BMO ne saurait être tenue responsable i) des retards de livraison, de la non-livraison ou de la livraison à la mauvaise adresse de tout message d'alerte; ii) des erreurs dans le contenu d'un message d'alerte; ou iii) des mesures que vous ou un tiers aurez prises ou n'aurez pas prises relativement à un message d'alerte.

Foire aux questions sur les Services mobiles BMO

Comment puis-je commencer à utiliser les Services mobiles BMO?

Pour utiliser les Services mobiles BMO, vous devez être inscrit aux Services bancaires en ligne de BMO. Si vous n'y êtes pas encore inscrit, vous pouvez le faire dès maintenant. Après vous être inscrit aux Services bancaires en ligne, téléchargez l'application Services mobiles BMO sur votre appareil mobile. Pour ce faire, accédez à votre magasin d'applications (iTunes App Store, Google Play, BlackBerry World), cherchez « BMO Mobile » et téléchargez l'application. Avec les autres appareils tactiles qui n'ont pas l'application, vous pouvez accéder aux Services mobiles BMO au moyen de votre navigateur. Il suffit d'entrer l'adresse m.bmo.com, puis d'ouvrir une session avec votre carte de débit BMO, carte de débit BMO d'entreprise ou carte MasterCard BMO ainsi qu'avec votre mot de passe des Services bancaires en ligne.

Lorsque j'utilise les Services mobiles BMO, mes données sont-elles protégées?

La sécurité est assurée par notre Garantie des services bancaires électroniques offerte aux clients des Services bancaires aux particuliers. Si une transaction non autorisée est effectuée par l'intermédiaire de vos Services mobiles BMO, nous vous rembourserons la totalité des pertes en résultant. Renseignez-vous pour savoir ce que vous pouvez faire pour aider à réduire les risques de fraude et protéger vos données.

Comment la confidentialité des renseignements sur mes comptes est-elle assurée?

Comme c'est le cas pour les Services bancaires en ligne BMO, vous devez saisir le numéro de votre carte de débit BMO, de votre carte de débit BMO pour entreprise ou de votre carte MasterCard BMO suivi de votre mot de passe pour ouvrir une session des Services mobiles BMO.

Les Services mobiles BMO recourent au cryptage pour sécuriser les renseignements qui vous concernent et en préserver la confidentialité. Ils ne stockent aucune donnée confidentielle (ou témoin) dans votre appareil portable, pas plus qu'ils n'envoient de renseignements de sécurité confidentiels sur vous ou vos comptes à votre appareil ou au moyen de celui-ci.

Quels renseignements sont stockés dans mon appareil mobile?

Les Services mobiles BMO ne stockent jamais de renseignements confidentiels dans votre appareil mobile.

Remarque : N'enregistrez pas les mots de passe vous donnant accès aux services bancaires mobiles dans le bloc-notes ou le carnet d'adresses de votre appareil mobile. Pour éviter le vol, mémorisez-les.

Les Services mobiles BMO sont-ils cryptés?

Le cryptage brouille l'information envoyée à votre appareil mobile et par celui-ci afin d'empêcher qu'un tiers soit à « l'écoute » et s'empare de vos renseignements. Les renseignements transmis et reçus par l'intermédiaire des Services mobiles BMO sont cryptés.

Puis-je contracter un virus informatique si j'utilise les Services mobiles BMO?

Non. Les Services mobiles BMO ont recours à des caractéristiques de sécurité particulières pour empêcher que des logiciels malveillants comme des virus se greffent aux données envoyées à votre appareil mobile.

Puis-je contracter un virus informatique si j'utilise les Services mobiles BMO?

Non. Les Services mobiles BMO ont recours à des caractéristiques de sécurité particulières pour empêcher que des logiciels malveillants comme des virus se greffent aux données envoyées à votre appareil mobile.

Dois-je craindre l'hameçonnage de mon appareil mobile?

Les courriels et les textes hameçons sont de faux messages envoyés afin de vous amener à dévoiler des renseignements sur votre compte.

Suivez toujours les directives ci-dessous, pour TOUS les types de services bancaires mobiles que vous utilisez :

  • Assurez-vous que vous connaissez l'expéditeur de chaque message. En cas de doute, supprimez le message.
  • Ne cliquez jamais sur un lien si vous n'êtes pas sûr de l'expéditeur.
  • Ne communiquez jamais de renseignements confidentiels à qui que ce soit. BMO ne vous enverra jamais de messages non sollicités vous demandant de confirmer les données sur votre compte.

Qu'en est-il si une personne autre que moi essaie d'utiliser mes services bancaires mobiles?

Aucun renseignement confidentiel n'étant stocké dans votre appareil mobile, personne ne peut accéder à vos comptes une fois que vous avez quitté votre session des services bancaires mobiles. De plus, si votre appareil est protégé par mot de passe, il faudrait qu'il soit déverrouillé pour que quelqu'un puisse accéder à son contenu.

De plus, il faudrait que cette personne connaisse le numéro de votre carte de débit BMO, de votre carte de débit BMO pour entreprise ou de votre carte MasterCard BMO ainsi que votre mot de passe pour les services bancaires en ligne pour accéder à vos comptes au moyen de votre appareil mobile par l'intermédiaire des Services mobiles BMO. Ne communiquez jamais ces renseignements à qui que ce soit et ne les conservez pas dans votre appareil.

Qu'arrive-t-il si je remplace mon appareil perdu ou si je m'en procure un nouveau?

Les services bancaires mobiles sont programmés pour mettre fin à votre session après 10 minutes d'inactivité. Dès que vous constatez la perte de votre appareil portable, demandez à votre fournisseur de services de télécommunication sans fil d'interrompre votre service. Les Services mobiles BMO ne stockant aucun renseignement confidentiel dans l'appareil, le risque d'utilisation frauduleuse des comptes diminue.

Si vous remplacez ou changez votre appareil et accédez aux services bancaires mobiles par le site Web mobile, vous n'avez aucune mesure à prendre. Si vous accédez aux services bancaires mobiles au moyen de l'application des Services mobiles BMO pour appareil iPhone, AndroidMC ou BlackBerry, il vous suffit de télécharger l'application dans votre nouvel appareil mobile.

Remarque : Ne stockez jamais de renseignements confidentiels ni de mots de passe dans votre appareil mobile. Pour une sécurité accrue, activez la fonction de verrouillage de votre appareil.

Que se passera-t-il si je change de numéro d'appareil mobile?

Il ne se passera rien du tout. Le changement de numéro de téléphone n'aura aucune incidence sur vos Services mobiles BMO. Vous pourrez continuer d'effectuer vos opérations bancaires comme avant.

Que se passera-t-il si je change le forfait de services associé à mon appareil mobile?

Dans la plupart des cas, le fait de changer votre forfait de services n'aura aucune incidence sur vos Services mobiles BMO. Si toutefois vous changiez de forfait de données ou de forfait de messagerie texte, il se pourrait que les coûts d'accès à Internet ou de réception des messages textes changent. Pour en savoir plus à ce sujet, communiquez avec votre fournisseur de services.

Que se passera-t-il si je change de fournisseur, mais pas de numéro d'appareil mobile?

Les Services mobiles BMO sont pris en charge par tous les exploitants de services mobiles canadiens. Le fait de changer d'exploitant n'aura aucune incidence sur vos Services mobiles BMO. Vous pourrez continuer d'effectuer vos opérations bancaires comme vous le faisiez avant de changer de fournisseur.

Dois-je me procurer un appareil mobile en particulier? Est-ce que ça me coûtera plus cher?

Les Services mobiles BMO sont optimisés pour les appareils tactiles fonctionnant sous iOS 5+ et Android 4+ ainsi que pour les téléphones intelligents BlackBerry 10. Si vous avez un autre appareil tactile, vous pouvez accéder au site m.bmo.com. Pour accéder aux Services mobiles BMO, votre appareil mobile doit vous permettre de naviguer sur le Web et l’ajout d’un forfait données à votre ensemble de services auprès de votre fournisseur est généralement nécessaire.

Puis-je utiliser les Services mobiles BMO en voyage, lorsque je me trouve dans la zone de couverture d'autres fournisseurs?

Oui, mais informez-vous auprès de votre fournisseur de services de télécommunication sans fil pour savoir s'il ajoutera des frais d'itinérance dans le cas de votre forfait.

Est-ce que tout le monde peut utiliser les Services mobiles BMO?

Presque tout le monde peut utiliser les Services mobiles BMO. L'utilisateur des Services mobiles BMO doit être inscrit aux Services bancaires en ligne BMO. Si vous n'êtes pas encore inscrit aux Services bancaires en ligne BMO, vous pouvez le faire dès maintenant.

Dois-je payer des frais supplémentaires ou des frais de service pour utiliser les Services mobiles BMO?

BMO n'impose aucuns frais supplémentaires pour l'utilisation de ses services bancaires mobiles. La Banque offre ce service gratuitement. Il se pourrait toutefois que des frais supplémentaires liés à la navigation sur le Web à partir de votre appareil mobile soient prévus dans votre forfait de services sans fil. Pour en savoir plus à ce sujet, communiquez avec votre fournisseur de services sans fil ou lisez votre entente de services de télécommunication mobile.

À qui dois-je m’adresser pour obtenir du soutien technique?

En cas de difficulté technique, utilisez la fonction de courriel sécurisée de nos Services bancaires en ligne ou composez le 1-800-361-6681. L'un de nos agents se fera un plaisir de vous aider. Pour obtenir un service en anglais, composez le 1-800-363-9992.

iPhone® et iPod touch® sont des marques de commerce d'Apple Inc. enregistrées aux États-Unis et dans d'autres pays.

†† Research In Motion, RIM, le logo RIM logo, BlackBerry®, le logo BlackBerry®, SureType et SurePress sont des marques enregistrées au U.S. Patent and Trademark Office et peuvent être enregistrées ou en instance d'être enregistrées dans d'autres pays. Ces marques et d'autres marques de Research In Motion Limited sont utilisées sous licence.

MD AndroidMD est une marque de commerce de Google Inc.
Prendre rendez-vous. Commencer.
2 000 milles de récompense Air Miles en prime