Un passeport canadien. Une propriété aux États-Unis.
Tout est possible avec un prêt hypothécaire transfrontalier de BMO.
Nous vous accompagnons tout au long du processus d’achat d’une propriété aux États-Unis
Obtenir un prêt hypothécaire au sud de la frontière peut être plus complexe qu’au Canada. Heureusement, vous pouvez compter sur de l’aide. Notre équipe intégrée nord-américaine est spécialement formée pour aider à rendre le processus le plus simple et le moins stressant possible.
Avantages à demander un prêt hypothécaire américain de BMO

- Utilisez vos antécédents de crédit au Canada pour demander un prêt hypothécaire aux États-Unis.
- Choisissez entre un prêt hypothécaire à taux fixe ou un autre à taux variable.
- Travaillez avec des prêteurs hypothécaires transfrontaliers spécialement formés pour aider les Canadiens à obtenir un prêt hypothécaire aux États-Unis.
- Évitez de payer la pénalité de remboursement anticipé – résident étranger.
- Effectuez des versements forfaitaires ou remboursez intégralement votre prêt hypothécaire en tout temps et sans pénalité.
BMO Harris offre des prêts hypothécaires à taux fixe et variable de différentes durées
Automatisez vos versements hypothécaires en établissant un prélèvement automatique2 dans votre compte de chèques de particulier BMO Harris.
Comment demander un prêt hypothécaire américain?
Voici un aperçu des étapes à suivre pour demander un prêt hypothécaire américain de BMO Harris en tant que client de BMO Banque privée ou de BMO Nesbitt Burns :
- Discutez de votre projet avec votre conseiller en gestion de patrimoine au Canada. Il vous aidera à préparer votre demande et vous mettra en contact avec un spécialiste œuvrant auprès des Canadiens pour les aider à obtenir des prêts hypothécaires américains.
- Présentez une demande. Quand vous serez prêt, votre prêteur hypothécaire de BMO Harris Private Bank amorcera le processus de demande de prêt hypothécaire.
- Passez en revue l’estimation et les déclarations relatives au prêt. Examinez notamment les modalités du prêt, les frais et les autres renseignements importants.
- Confirmez votre intention de continuer. À ce stade de la demande, vous devrez payer un dépôt non remboursable qui permettra de commander les services d’un tiers, notamment pour l’évaluation et la police d’assurance titres.
- Recevez la décision de crédit. Une fois tous les documents examinés, vous recevrez la décision de crédit.
- Déterminez où et quand les documents seront signés et les fonds versés. Avant la conclusion de l’entente, vous recevrez un document exposant en détail les modalités définitives, les frais et les montants à approuver. Si vous ne pouvez vous présenter à la conclusion du prêt aux États-Unis, vous pouvez nommer un mandataire pour le faire en votre nom.
En savoir plus sur les documents dont vous pourriez avoir besoin pour demander un prêt hypothécaire aux États-Unis
Le saviez-vous?
-
La durée des prêts hypothécaires est généralement plus longue aux États-Unis qu’au Canada.
Les prêts hypothécaires américains sont entièrement amortis et remboursés tout au long de la durée du prêt.
-
La durée des prêts hypothécaires canadiens est généralement plus courte que leur période d’amortissement.
Au Canada, le propriétaire de la maison doit renouveler ou refinancer à la fin de chaque terme.
-
Aux États-Unis, il faut présenter une nouvelle demande pour passer d’un type de prêt hypothécaire à un autre.
Par exemple, si vous voulez passer d’un prêt hypothécaire à taux variable à un autre à taux fixe, vous devez présenter une nouvelle demande et recommencer le processus d’approbation de prêt hypothécaire.
-
Vous pourriez économiser en refinançant.
Si vous détenez déjà un prêt hypothécaire, le faire refinancer par BMO Harris pourrait vous valoir une réduction du taux d’intérêt et de votre mensualité hypothécaire.
Pourquoi choisir BMO?
Voici comment nous pouvons vous aider à profiter de votre mode de vie transfrontalier.
de la part de votre conseiller en gestion de patrimoine de BMO.
au moyen de votre carte de débit BMO Banque privée (Canada) ou de votre carte de débit BMO Harris (États-Unis) dans le plus grand réseau de guichets automatiques aux États-Unis, comptant plus de 40 000 guichets automatiques du réseau Allpoint® d’un bout à l’autre du pays3, 4.
partout et en tout temps grâce aux services bancaires en ligne et mobiles5 et à plus de 570 succursales et 1 400 guichets automatiques dont dispose BMO Harris dans huit États, dont la Floride et l’Arizona.
avec un large éventail de cartes de crédit Mastercard® BMO Harris.
avec l’aide d’un prêteur hypothécaire spécialisé en prêts hypothécaires transfrontaliers.
Foire aux questions sur l’obtention d’un prêt hypothécaire aux États-Unis
-
Pourquoi devrais-je parler à mon conseiller en gestion de patrimoine canadien, si j’ai besoin d’un prêt hypothécaire américain pour acheter une propriété aux États-Unis?
Votre conseiller en gestion de patrimoine de BMO Banque privée ou de BMO Nesbitt Burns au Canada vous mettra en contact avec ses homologues américains, qui sont spécialement formés pour aider les Canadiens à obtenir des prêts hypothécaires aux États-Unis. Si vous vous rendez directement dans une succursale de BMO Harris aux États-Unis, ils ne verront peut-être pas votre historique de client de BMO Banque privée ou de BMO Nesbitt Burns.
-
Puis-je acheter une propriété aux États-Unis avec un prêt hypothécaire obtenu auprès d’une banque canadienne?
Non. Si vous avez besoin d’un prêt hypothécaire pour financer l’achat d’une propriété ou d’une maison aux États-Unis, vous devez obtenir un prêt hypothécaire d’un prêteur américain. Vous pouvez toutefois utiliser la valeur nette d’une maison ou d’une propriété détenue au Canada, le cas échéant, comme garantie d’emprunt pour l’achat d’une propriété aux États-Unis. N’oubliez pas que les fonds canadiens devront être convertis en fonds américains.
-
Ai-je besoin d’antécédents de crédit aux États-Unis pour demander un prêt hypothécaire américain?
Non. À BMO, vous pouvez utiliser vos antécédents de crédit au Canada pour faire une demande de prêt hypothécaire américain si vous n’avez pas d’antécédents de crédit aux États-Unis.
-
Le processus d’obtention d’un prêt hypothécaire est-il le même aux États-Unis et au Canada?
Non. Le secteur hypothécaire est plus réglementé aux États-Unis qu’au Canada, ce qui a une incidence sur la durée de traitement des demandes, les documents requis et les frais à payer à des tiers.
-
À combien s’élève la mise de fonds nécessaire pour acheter une résidence principale ou secondaire?
La mise de fonds requise peut varier en fonction de vos antécédents de crédit. Pour en savoir plus, adressez-vous à votre conseiller en gestion de patrimoine de BMO ou à un prêteur hypothécaire de BMO Harris.
-
Dois-je me présenter en personne à la conclusion du prêt hypothécaire?
La norme veut que les clients se présentent en personne à la conclusion du prêt hypothécaire à l’emplacement de la société de services de titres américaine. Si cela vous est impossible, vous devriez envisager de désigner un mandataire qui agira en votre nom à cette occasion. Pour de plus amples renseignements à ce sujet, communiquez avec votre prêteur hypothécaire de BMO Harris.
-
Le fait d’effectuer des versements hypothécaires supplémentaires ou de rembourser la totalité de mon prêt hypothécaire avant l’échéance entraîne-t-il une pénalité?
Non. BMO Harris n’impose aucune pénalité si vous effectuez des versements hypothécaires supplémentaires ou remboursez la totalité de votre prêt hypothécaire avant l’échéance.
-
Comment puis-je faire un versement supplémentaire sur mon prêt hypothécaire?
Pour effectuer un versement supplémentaire sur votre prêt hypothécaire, vous pouvez : envoyer un chèque tiré sur un compte bancaire américain à votre succursale de BMO Harris, effectuer un transfert en ligne à partir d’un compte de chèques de particulier BMO Harris ou communiquer avec les Services bancaires par téléphone. Si vous avez des questions, communiquez avec votre conseiller en gestion de patrimoine de BMO.
-
Comment puis-je rembourser la totalité de mon prêt hypothécaire avant l’échéance?
Pour rembourser la totalité de votre prêt hypothécaire, vous devez obtenir une lettre de remboursement intégral du prêt hypothécaire indiquant le montant dû et où envoyer le paiement. Vous pouvez en faire la demande à votre conseiller en gestion de patrimoine de BMO au Canada ou vous rendre dans une succursale de BMO Harris afin qu’on la demande en votre nom.
-
En quoi consistent les frais à payer à des tiers?
Les frais à payer à des tiers sont les dépenses engagées par des tiers qui sont nécessaires pour évaluer et remplir une demande de prêt hypothécaire. Les évaluations, les frais d’arpentage, la recherche de titres et les honoraires d’avocat liés à la clôture du prêt en sont quelques exemples.
-
J’entends souvent dire que les citoyens américains peuvent déduire les intérêts payés sur leur prêt hypothécaire de leurs revenus imposables. En est-il de même pour les Canadiens qui possèdent une propriété aux États-Unis?
Si vous payez des impôts aux États-Unis et remplissez les conditions voulues pour pouvoir déduire les intérêts hypothécaires, c’est possible. Les spécialistes des services transfrontaliers de BMO se feront une joie d’en discuter avec votre conseiller juridique ou fiscal.
-
Est-il préférable d’obtenir un prêt hypothécaire canadien permettant d’acheter une propriété aux États-Unis au comptant?
Cela dépend de votre situation financière personnelle et de votre point de vue sur la valeur du dollar canadien par rapport à l’orientation du marché américain.
Vous aimeriez en savoir plus au sujet des services bancaires transfrontaliers?
Communiquez avec votre conseiller en gestion de patrimoine de BMO ou demandez qu’on communique avec vous.
BMO Groupe financier (BMO sur les Bourses de New York et de Toronto) est une société intégrée de services financiers qui offre une vaste gamme de services bancaires de détail et de gestion de patrimoine ainsi que de produits de placement et de services bancaires d’investissement. Au Canada, BMO sert les particuliers par l’entremise de BMO Banque de Montréal et de BMO Nesbitt Burns. BMO Gestion de patrimoine est la marque d’un groupe d’exploitation composé de la Banque de Montréal, de BMO Harris Bank N.A. et de certaines de leurs sociétés affiliées qui offrent des produits et des services de gestion de patrimoine.
BMO Banque privée fait partie de BMO Gestion de patrimoine et il s’agit du nom sous lequel la Banque de Montréal offre ses services bancaires. Les services de gestion de placements sont offerts par BMO Gestion privée de placements inc., filiale indirecte en propriété exclusive de la Banque de Montréal, et les services de planification et de garde de valeurs ainsi que les services successoraux et fiduciaires sont offerts par la Société de fiducie BMO, une filiale en propriété exclusive de la Banque de Montréal.
BMO Nesbitt Burns Inc. offre une gamme complète de services de placement, et est une filiale en propriété exclusive de la Banque de Montréal. Si vous êtes déjà un client de BMO Nesbitt Burns Inc., veuillez communiquer avec votre conseiller en placement pour obtenir de plus amples renseignements. ® « Nesbitt Burns » est une marque de commerce déposée de BMO Nesbitt Burns Inc.
® « BMO (le médaillon contenant le M souligné) » est une marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.
Mastercard est une marque déposée, et le logo formé de deux cercles imbriqués est une marque de commerce de Mastercard International Incorporated.
Les produits et services ne sont pas tous offerts dans chaque État ou territoire. BMO Harris n’offre pas de prêts hypothécaires dans l’État de New York. BMO Harris offre des prêts hypothécaires au Texas, mais pas de refinancement.
Ces renseignements ne constituent pas des conseils d’ordre juridique ou fiscal. BMO Harris Bank N.A. et ses sociétés affiliées n’offrent pas de conseils juridiques ou fiscaux aux clients. Vous devriez discuter de votre situation personnelle avec un conseiller juridique ou fiscal indépendant.
Aux États-Unis, les produits et services bancaires sont assujettis à l’approbation de la Banque et du crédit, et sont fournis par : BMO Harris Bank N.A., membre de la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC).