Skip Navigation

Étant donné la panoplie d’options de gestion du patrimoine offertes sur le marché, une relation privilégiée reposant sur la confiance et la compréhension peut vous donner l’assurance que votre bien-être financier est entre bonnes mains. Vous pouvez compter sur votre conseiller en placement de BMO Nesbitt Burns pour vous accompagner à toutes les étapes de votre parcours.



TRAVAILLER AVEC UN CONSEILLER

 

POURQUOI NOUS CHOISIR?

 

Le monde des placements est un monde de changements. Dans un tel contexte, il y a toutefois une chose qui est toujours d’actualité, qu’on pourrait difficilement ignorer : la très grande utilité des conseils prudents d’une personne de confiance. Les outils qu’on utilise pour faire des placements ont beau changer, les conseils sages et de grande qualité ne peuvent pas, quant à eux, se banaliser.

 

Le monde des placements est un monde de changements. Dans un tel contexte, il y a toutefois une chose qui est toujours d’actualité, qu’on pourrait difficilement ignorer : la très grande utilité des conseils prudents d’une personne de confiance. Les outils qu’on utilise pour faire des placements ont beau changer, les conseils sages et de grande qualité ne peuvent pas, quant à eux, se banaliser.

 

Le rôle d’un conseiller en placement de BMO Nesbitt Burns n’est pas seulement de vous offrir des solutions pour vos placements, mais de connaître vos affaires comme le fond de sa poche et de communiquer avec vous aussi souvent qu’efficacement (ce qui inclut vous demander votre opinion, puis écouter ce que vous avez à dire). Il doit également collaborer étroitement avec vous et les membres de votre famille afin de vous renseigner, de vous protéger et de vous guider dans vos décisions de placement. Cette approche on ne peut plus personnalisée de nos conseillers en placement est notre principal atout depuis plus de 100 ans.

 

Les connaissances et le savoir-faire que nos conseillers en placement détiennent à l’égard des placements sont très vastes. Ils ont accès à de la formation, à un service de recherche inégalé dans tout le secteur ainsi qu’au soutien de BMO Groupe financier. Ils allient les compétences et les ressources nécessaires pour offrir un service complet qui vous est entièrement adapté. 

 

QUESTIONS À POSER À VOTRE CONSEILLER EN PLACEMENT

 

Dès sa première rencontre avec vous, votre conseiller en placement prendra le temps qu’il faut pour apprendre à vous connaître. En fait, nous nous attendons à ce que vous appreniez à nous connaître, vous aussi. Voici justement quelques exemples de questions à nous poser.


Quels titres de compétences avez-vous?

 

Il est toujours sage de se renseigner sur les études et la formation du conseiller. On peut ainsi mieux évaluer l’ampleur de son savoir-faire. Son employeur lui offre-t-il du soutien et de la formation continus? Quels permis, titres de compétence ou attestations a-t-il? Par exemple, s’il détient le titre de planificateur financier agréé (CFP), il doit suivre plus de 30 heures de formation continue pour le conserver. S’il a suivi d’autres formations, cela indique qu’il a fait le nécessaire pour actualiser ses connaissances liées au travail.


Quelle expérience avez-vous?

 

L’instruction et la formation sont très importantes, bien sûr, mais l’expérience l’est aussi. En connaissant le type et l’ampleur de l’expérience du conseiller, il vous sera plus facile de déterminer s’il peut répondre à vos besoins particuliers. Depuis combien de temps travaille-t-il dans le secteur? A-t-il déjà eu des clients comme vous? En ayant une bonne idée du type d’expérience que le conseiller a des relations avec la clientèle, vous pourrez acquérir la certitude d’avoir fait le bon choix de conseiller.


Quelle méthode de placement préconisez-vous?

 

Votre conseiller doit respecter vos objectifs, vos valeurs et votre attitude à l’égard de l’argent. Si la tranquillité d’esprit est ce que vous recherchez dans vos placements, votre conseiller doit en tenir compte. Si vous n’avez pas d’objection à prendre certains risques avec votre argent, vous devez pouvoir compter sur quelqu’un qui vous donnera des conseils éclairés et qui vous aidera à tirer le meilleur parti possible des placements qui vous intéressent. Si le conseiller vous semble trop frileux ou trop téméraire, vous serez peut-être mieux servi par quelqu’un d’autre.


Quelle est la clientèle dans laquelle vous vous spécialisez?

 

De nombreux conseillers se spécialisent dans un créneau ou un type de clientèle bien précis. Si vous avez un besoin particulier, vous êtes un philanthrope, vous épargnez pour financer des études ou vous dirigez une entreprise, par exemple, il serait préférable que votre conseiller connaisse aussi le domaine en question.


Quels sont les honoraires et les frais liés à vos services?

 

Même si vous vous sentez mal à l’aise de poser cette question, c’est important de le faire et de savoir quels honoraires vous devrez payer à votre conseiller. Après tout, n’est-ce pas une relation à long terme que vous désirez établir avec lui? Mieux vaut jouer cartes sur table dès le début et savoir ce que vous coûtera le service auquel vous vous attendez.


Quels autres services pouvez-vous m’offrir?

 

En comprenant bien la gamme de services que le conseiller offre, soit directement ou par l’entremise de son réseau, vous saurez si vous pourrez ou non recevoir des services-conseils complets tout au long de votre vie. Vos besoins financiers sont susceptibles de changer avec le temps et votre conseiller devrait être capable de tous les combler.


Pourrais-je voir un exemple de plan financier?

 

Tant sur le plan du contenu que sur celui de la précision, les plans financiers sont parfois très différents les uns des autres. Certains conseillers vous remettront un résumé de cinq pages, alors que d’autres vous présenteront un dossier beaucoup plus complet accompagné de graphiques et de tableaux. En ayant un exemple, vous pourrez indiquer à votre conseiller le type de renseignements à inclure et la mesure dans laquelle ces renseignements doivent être détaillés.


À quelle fréquence prenez-vous des nouvelles de vos clients?

 

Après le premier entretien, certains conseillers appellent leurs clients une fois par année. D’autres le font deux, quatre ou douze fois par année. Certains conseillers communiquent avec leurs clients encore plus souvent. La fréquence des interactions que vous aurez avec votre conseiller dépendra de ce que vous attendez de votre relation avec lui. Les communications entre votre conseiller et vous seront évidemment plus nombreuses si vous avez besoin d’un soutien continu et le seront moins s’il faut simplement s’assurer que vous gardez le cap sur vos objectifs. Votre conseiller doit être prêt à vous offrir le degré de soutien dont vous avez besoin et adapter en conséquence ses rapports avec vous.


Avez-vous des questions à me poser?

 

Les questions que votre conseiller vous pose en disent long sur lui. S’intéresse-t-il vraiment à vos besoins et à vos objectifs? S’intéresse-t-il vraiment à votre façon de voir l’avenir ou se soucie-t-il seulement de vos besoins à court terme? Son choix de questions est une bonne indication de l’intérêt qu’il porte à votre avenir et à sa relation avec vous.


NOTRE APPROCHE

 


NOTRE APPROCHE


ONE CLIENT’S STORY

TÉMOIGNAGE

 


 

 

Un nouveau projet, la situation dans son ensemble et l’équilibre à trouver

 

Découvrez comment Hélène a réalisé ses objectifs.

 

 

Regarder la vidéo

TÉMOIGNAGE

 


 

Un nouveau projet, la situation dans son ensemble et l’équilibre à trouver

 

Découvrez comment Hélène a réalisé ses objectifs.

 

Regarder la vidéo

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

 


 

Si vous êtes déjà client de BMO Nesbitt Burns, veuillez communiquer avec votre conseiller en placement. Nous sommes ici, pour vous.

 

 


1 Source : https://www.ific.ca/wp-content/uploads/2013/08/Nouveaux-éléments-attestant-la-valeur-du-conseil-financier-Novembre-2012.pdf/1653/ 2 Source : http://nouvelles.bmo.com/press-releases/selon-un-rapport-de-l-institut-info-patrimoine-bmo-tsx-bmo-201508051020175002 Source : http://nouvelles.bmo.com/press-releases/bmo-nesbitt-burns-est-nommee-meilleure-societe-de-tsx-bmo-201404160939942002 4 Source : https://www.ific.ca/wp-content/uploads/2013/09/IFIC-Value-of-Advice-Report-2010-July-2010.pdf/4001/ 5 Comparativement aux ménages qui ne bénéficient pas de conseils.

 

Sélectionnez votre langue de préférence


BMO Nesbitt Burns est heureuse d’annoncer le lancement de ses deux sites en chinois.

Établissez votre préférence de langue et voyez comment nous pouvons vous prodiguer des conseils personnalisés en gestion de patrimoine.