Skip Navigation

Votre plan de gestion de patrimoine : la prospérité à la portée de votre main

Trust and Estate Services

Votre plan de gestion de patrimoine : la prospérité à la portée de votre main

Grâce à l’équipe de BMO Banque privée, votre famille et vous pouvez avoir confiance en l’avenir.
Communiquez avec nous

La pierre angulaire de votre situation financière est votre plan de gestion de patrimoine. Il est essentiel de le revoir régulièrement, car il s’agit d’un document pouvant évoluer selon votre situation.

La pierre angulaire de votre situation financière est votre plan de gestion de patrimoine. Il vous donne un aperçu complet de votre situation financière actuelle et sert de feuille de route pour vous aider à atteindre vos objectifs à court et à long terme.

 

Il est essentiel de revoir régulièrement votre plan de gestion de patrimoine, car il s’agit d’un document pouvant évoluer selon votre situation.

 

Votre directeur de compte veillera à ce que votre plan reflète vos priorités financières et votre tolérance au risque, même si ces deux éléments évoluent au fil du temps. Voyez le plan comme un modèle à suivre pour assurer votre prospérité et celle de votre famille.

Vos objectifs de placement

 

Au cœur de votre plan de gestion de patrimoine, il y a vos objectifs de placement (qui se présentent sous la forme du rendement cible de vos placements) et votre stratégie de répartition de l’actif (un plan qui vous aide à atteindre ces objectifs). Le rendement cible de vos placements est particulier à votre situation. Il établit un lien entre vos attentes et vos objectifs de rendement, et il correspond au degré de risque que vous êtes disposé à prendre pour les atteindre. Le rendement cible donne également, à vous et à votre professionnel de BMO Banque privée, un cadre qui permet de mesurer le rendement de vos placements en le comparant aux objectifs que vous vous êtes fixés au fil du temps – afin que vous puissiez toujours savoir où vous en êtes.

 

La valeur d’un plan de gestion de patrimoine est particulièrement manifeste lorsque les marchés sont volatils comme ils l’ont été ces dernières années. Votre plan vous donne la discipline voulue pour garder le cap, peu importe le comportement des marchés. Au bout du compte, l’important n’est pas nécessairement d’obtenir en tout temps des rendements supérieurs à ceux des marchés de capitaux, mais de réaliser les rendements voulus pour que vos objectifs soient atteints.

Votre tolérance au risque changeante

 

Votre plan de gestion de patrimoine vous donne aussi l’occasion de réévaluer constamment votre tolérance au risque. Par exemple, si la volatilité des marchés vous rend plus nerveux qu’il y a quelques années – ou même qu’il y a seulement un an – vous avez peut-être intérêt à revoir avec votre directeur de compte votre répartition de l’actif à la lumière de votre tolérance au risque, devenue plus prudente.

 

Il se peut aussi que vos revenus plus élevés vous aient permis de faire grimper votre taux d’épargne annuel. En pareil cas, vos placements plus élevés vous permettront peut-être de courir un risque moindre pour atteindre votre rendement cible.

 

Votre directeur de compte peut proposer et mettre en œuvre des stratégies de placement qui conviennent à votre situation particulière, et qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de gestion de patrimoine.

Une approche globale

 

Vos objectifs sont susceptibles de changer aux diverses étapes de votre vie. Après avoir rempli votre bas de laine pendant les premières années de votre vie active, vous changerez peut-être d’orientation et préférerez, plus tard dans le cours de votre carrière, préserver votre patrimoine, car vous deviendrez de plus en plus soucieux de protéger vos actifs personnels et familiaux.

 

De nouvelles priorités apparaissent, comme le fait de relever les défis financiers que représentent les études de vos enfants et la constitution d’un patrimoine pour vos proches. En cours de route, vous chercherez sans doute à tirer pleinement parti des régimes d’épargne à impôt différé et à consulter des professionnels qui vous aideront à déterminer quelles sont les bonnes polices d’assurance à souscrire. En effet, une valeur nette accrue entraîne une plus grande complexité financière, et il devient nécessaire de la gérer.

 

Votre plan de gestion de patrimoine vous aidera à gérer ces éléments de plus en plus complexes, notamment la planification successorale, les objectifs philanthropiques, les besoins en matière d’assurance et les stratégies de réduction d’impôt – à la lumière de vos objectifs et priorités. Votre directeur de compte travaille avec une équipe de professionnels dans ces domaines et voit à ce que tous vos besoins soient pris en charge.

 

Y a-t-il eu des changements dans votre vie ou dans votre tolérance au risque? Le moment est-il venu de revoir votre plan de gestion de patrimoine? Pour en savoir plus, parlez à votre directeur de compte aujourd’hui même.

Grâce à l’équipe de BMO Banque privée, votre famille et vous pouvez avoir confiance en l’avenir.
Communiquez avec nous

NOUS JOINDRE

 


 

Parlons de la façon dont les services de
BMO Banque privée
peuvent vous aider, vous et votre famille.

 

 

Sélectionnez votre langue de préférence


BMO Banque privée est heureuse d’annoncer le lancement de ses deux sites en chinois.

Établissez votre préférence de langue et voyez comment nous pouvons vous prodiguer des conseils personnalisés en gestion de patrimoine.