Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu'aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d'accueil
    Choisissez votre page d'accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO

Épargne-études

L'éducation est essentielle pour l'avenir de vos enfants. Mais au Canada, un diplôme universitaire de premier cycle peut coûter jusqu'à 50 000 $*.

Un régime enregistré d'épargne-études (REEE) est une façon intelligente de maximiser l'épargne-études. La croissance des placements à l'abri de l'impôt et l'admissibilité aux subventions gouvernementales peuvent contribuer grandement à l'avenir de votre enfant.

D'ici 2021, le même diplôme pourrait coûter plus de 100 000 $**.

Prévoyez les études de vos enfants et protégez-vous contre la hausse des coûts grâce à un régime enregistré d'épargne-études (REEE) de BMO Banque de Montréal ou à une autre option de placement.

Calculez les frais d'études et les besoins d'épargne avec notre
Le calculateur d'épargne-études.

Régimes individuels et familiaux

Vous pouvez établir un REEE pour un enfant, ou préférer la flexibilité d'un régime familial et épargner pour tous vos enfants.

Un régime individuel vise un seul bénéficiaire, qui n'a pas à être apparenté avec vous. Il n'y a pas de limite d'âge; vous pouvez établir un REEE pour vous-même ou un autre adulte.

Dans un régime familial, vous pouvez nommer un ou plusieurs enfants comme bénéficiaires. Les enfants doivent être apparentés avec vous. Vous pouvez ajouter ou modifier des bénéficiaires quand vous le voulez.

Obtenez plus d'information sur les régimes individuels et familiaux.


*, ** Les projections ont été établies par la Direction des études économiques de BMO Groupe financier en collaboration avec l'Association des universités et collèges du Canada (AUCC). Le coût des études correspond à la moyenne nationale des dépenses engagées par un étudiant n'habitant pas avec ses parents pour effectuer un programme d'études universitaires de quatre ans; il comprend les droits de scolarité, les livres, l'hébergement et les repas. Les chiffres sont fournis à titre d'exemple seulement et ne prétendent pas représenter le coût actuel réel ou le coût futur des études et ne doivent pas être utilisés à cette fin.
Prendre rendez-vous. Commencer.
Taux préférentiel
%