Rapport annuel 2016

Femme qui regarde vers l’avant.

Après un certain temps, on comprend
à quel point il importe de demeurer agile.
Axé sur la stratégie. Toujours prêt pour la suite.

Car la vie nous porte...

Vers l’avant.

En savoir plus

Après un certain temps, on comprend
à quel point il importe de demeurer agile.
Axé sur la stratégie.
Toujours prêt pour la suite.

Car la vie nous porte...

Vers l’avant.

En savoir plus

200 ans et toujours là

Faire un vœu

Pour souligner le bicentenaire de la Banque, nous avons apporté une touche de modernité à une ancienne tradition en créant une fontaine interactive où l’on peut faire un vœu, petit ou grand, au moyen de la technologie numérique. Unique en son genre, cette œuvre des artistes Jennifer Marman et Daniel Borins rend hommage au passé en alliant 50 000 pixels rotatifs – rappelant ceux qu’on utilisait autrefois pour les panneaux d’affichage des gares ferroviaires – et une technologie numérique de pointe. Pour activer la fontaine, il suffit de choisir une catégorie, de faire un vœu et de lancer la pièce de monnaie virtuelle. On peut partager son vœu avec des amis dans les médias sociaux et voir les vœux des autres en ligne dans l’univers de souhaits de BMO.

Tout au long de 2017, nous réaliserons un certain nombre de ces vœux réunis sous diverses catégories – Vert, Relations, Héritage et Communauté – pour remercier les collectivités où nous exerçons nos activités. Les particuliers et les entreprises sont invités à faire un vœu en ligne, à BMO200.com, ou en visitant la fontaine BMO200 qui sera installée dans un des emplacements de la Banque à Chicago, à Montréal et à Toronto. Des versions réduites de la fontaine se déplaceront dans des succursales et des événements commandités choisis à l’échelle de l’Amérique du Nord. « Nous espérons qu’une diversité de vœux seront formulés au moyen de la fontaine BMO200 au cours des mois à venir – par exemple, verdir un espace public ou reconnaître la contribution exceptionnelle d’une personne à sa collectivité », a déclaré Cameron Fowler, chef - Services bancaires Particuliers et entreprises au Canada, lors du dévoilement de la fontaine de 17 pieds à la First Canadian Place de Toronto, en janvier 2017. « Ce que BMO souhaite, c’est que les vœux que nous pourrons réaliser auront, un tant soit peu, un effet d’entraînement durable. »

Faites votre vœu ici :
www.bmo200.com

Plus d’info

Montréal en Histoires

En 2017, Montréal célèbre son 375e anniversaire. La Banque est intimement liée à la riche histoire de la ville depuis qu’elle a ouvert ses portes sur la rue Saint-Paul, en 1817. Alors, lorsqu’on a dévoilé les plans de Montréal en Histoires, une série de projets créatifs visant à explorer le passé de la ville, c’est avec enthousiasme que BMO a accepté de commanditer les trois volets principaux de l’initiative : Cité Mémoire est un ensemble de projections dans le Vieux-Montréal qui célèbrent d’importants thèmes historiques. Une application mobile accompagne ces tableaux multimédias et permet d’effectuer une visite à pied interactive de la vieille ville. Jouez avec l’histoire est une série d’activités éducatives au sujet de Montréal.

Montréal en Histoires produit aussi une vidéo en réalité augmentée sur le rôle de la Banque dans l’évolution de la ville. De plus, un tableau de Cité Mémoire sur le développement du secteur des affaires de Montréal est actuellement projeté sur l’édifice historique de la Banque de Montréal sur la place d’Armes. « Nous sommes fiers de nos racines et d’être associés à ce projet novateur, affirme Jacques Ménard, président, BMO Groupe financier, Québec. Il s’agit d’un excellent exemple du génie créatif qui contribue à la renaissance de la ville. »

Pour vivre l’expérience, allez à
www.montrealenhistoires.com

Plus d’info
Plus d’info
 

Taille

Fermer