Navigation skipped

Régime de réinvestissement de dividendes et d’achat d’actions destiné aux actionnaires

Le Régime de réinvestissement de dividendes et d’achat d’actions destiné aux actionnaires de la Banque de Montréal (le « Régime ») permet à un actionnaire de réinvestir les dividendes en espèces auxquels il a droit afin d’acheter d’autres actions ordinaires de la Banque de Montréal (la « Banque »). Ces actions additionnelles seront achetées sur le marché libre ou émises par la Banque sur son capital autorisé.

Le prix d’achat de ces actions ordinaires, si elles sont achetées sur le marché libre, sera fondé sur la moyenne des coûts réels engagés par la Société de fiducie Computershare du Canada (le « Mandataire ») pour acheter ces actions ordinaires pendant la période de placement (selon la définition du Régime) et, si émises par la Banque sur son capital autorisé, il sera fondé sur la moyenne des cours de clôture d’un lot régulier d’actions ordinaires de la Banque négociées à la Bourse de Toronto au cours des cinq jours de négociation qui précèdent immédiatement la période de placement.

Il pourrait également y avoir une réduction maximale de 5 % du cours moyen du marché (selon la définition du Régime), si la Banque émet de nouvelles actions ordinaires sur son capital autorisé.

À partir du dividende sur les actions ordinaires déclaré pour premier trimestre de l’exercice 2022 et ensuite, jusqu'à nouvel ordre, ces actions ordinaires supplémentaires seront émises par la Banque à partir de la trésorerie avec un escompte de deux pour cent, calculé conformément aux modalités du Régime.

Des versements facultatifs en espèces d’un maximum de 40 000 $ (canadiens ou américains) sur chaque période de 12 mois se terminant le 31 octobre serviront à l’achat d’actions ordinaires dans le cadre du Régime, au même cours moyen indiqué ci-dessus, sans aucune réduction.

Ont accès au Régime les porteurs inscrits d’actions ordinaires et les porteurs inscrits de n’importe quelle série d’actions privilégiées de catégorie A ou B de la Banque qui sont autorisés à participer au Régime.La participation au Plan par des actionnaires inscrits situés à l’extérieur du Canada et des États-Unis est assujettie à l’examen et à l’approbation de la Banque pour s’assurer que la participation est permise en vertu des lois et des règlements du territoire de résidence de l’actionnaire proposé. Tous les frais administratifs, notamment les courtages, honoraires et autres dépenses du mandataire, sont payés par la Banque.

Les actions ordinaires de la Banque sont cotées à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Pour consulter les documents du Régime, veuillez visiter le site: www.computershare.com/bmo/fr

Pour toute question concernant le Régime, veuillez communiquer avec le mandataire à l’adresse:

Computershare Trust Company of Canada

100 University Avenue, 8th Floor

Toronto, ON M5J 2Y1

Tél. : 1-800-340-5021 (Canada et États-Unis) | 514-982-7800 (tous les autres pays)

Site Web: www.computershare.com/bmo/fr