Sharon Haward-Laird
Chef, Services bancaires aux grandes entreprises au Canada et Solutions intégrées Amérique du Nord et cochef, Services bancaires Particuliers et entreprises au Canada
Sharon Haward-Laird est responsable de la croissance stratégique et du leadership au sein des Services bancaires aux grandes entreprises au Canada et des équipes Solutions intégrées Amérique du Nord de la Banque, y compris Solutions de trésorerie et de paiement, Connexion virtuelle, Paiements de particuliers et Durabilité. De plus, elle codirige l’équipe des Services bancaires Particuliers et entreprises au Canada. Ces équipes offrent des produits et des services adaptés à un large éventail de besoins des clients sur tous les territoires où nous sommes présents et font partie intégrante de la stratégie Un seul et même client de la Banque.
Mme Haward-Laird est membre du Comité de direction de BMO et agit à titre de dirigeante promotrice pour la durabilité, le Conseil consultatif pour les communautés autochtones de BMO, le programme BMO pour Elles et Monnaies numériques. Elle est aussi présidente de l’Institut pour le climat de BMO.
Depuis qu’elle s’est jointe à BMO en 2000, Mme Haward-Laird a occupé des postes de haute direction au sein des fonctions d’entreprise et des groupes d’exploitation de la Banque; elle a notamment été conseillère générale déléguée, BMO Marchés des capitaux; chef, Communications et relations avec les administrations publiques et les investisseurs; et chef, Solutions de trésorerie et de paiement Amérique du Nord. Plus récemment, à titre de conseillère générale, elle dirigeait les équipes Affaires juridiques, conformité réglementaire, Durabilité et Approvisionnement de la Banque, assumant la responsabilité de la gouvernance d’entreprise, de la réglementation et de la supervision bancaires, des litiges en plus de la surveillance des pratiques relatives à l’éthique de la Banque, ainsi qu’à la révision et aux enquêtes liées aux plaintes des clients.
Elle siège au conseil d’administration de la Fondation du Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) qui favorise des soins, des activités de recherche et une éducation de pointe dans ce plus important hôpital universitaire spécialisé en santé mentale au Canada et l’un des plus importants centres de recherche du monde dans son domaine. Elle siège également au conseil d’administration de la CivicAction Leadership Foundation, qui se consacre au renforcement de la capacité de leadership collectif de la région du Grand Toronto et de Hamilton, et est membre du cabinet de la campagne 2025 de United Way Greater Toronto. Mme Haward-Laird est une fervente défenseure du dialogue ouvert sur la santé mentale et les enjeux touchant les femmes et organise fréquemment des discussions avec les clients et les employés sur ces sujets.
Mme Haward-Laird est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Toronto et a exercé dans le domaine des litiges commerciaux à Torys LLP. Elle a été membre du conseil d’administration de Moneris Corporation et vice-présidente du conseil d’administration d’Interac Corporation. En 2019 et en 2020, le magazine American Banker a nommé Mme Haward-Laird l’une des femmes les plus influentes à surveiller.
