« Je suis jeune et en excellente santé, pourquoi ai-je besoin d’une assurance vie? » Si cela vous semble familier, bienvenue dans le club. 27 pour cent des Canadiens sondés croient qu’ils peuvent se permettre de ne pas souscrire de police d’assurance vie en raison de leur bonne santé, note de bas de page 1.
Mais comme vous le savez peut-être, on ne vit qu’une seule fois. Nous référons ici au sens propre de l’expression... Le vieillissement et les problèmes de santé ne devraient pas être les seules choses qui vous poussent à vous constituer un filet de sécurité. Vous pourriez être sur le point de franchir une étape importante de votre vie, avoir un prêt étudiant à rembourser, ou tout simplement souhaiter parer aux imprévus.
Découvrez ci-dessous 10 autres raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être envisager des solutions d’assurance bientôt.
1. Vous ignorez comment et quand vous allez rembourser votre prêt étudiant.
2. Vous aimez vapoter à l’occasion.
Pouvons-nous vous aider?
L’un de nos conseillers en assurance autorisés peut communiquer avec vous. Demandez qu’on vous appelle maintenant.
Demander un appel
3. Vous pensez que la crème solaire ne fait que nuire à votre bronzage.
4. Vous avez rencontré le grand amour.
5. Pour vous, le bacon est un groupe alimentaire important.
6. Vous avez accidentellement dépensé l’argent de votre prêt étudiant pour acheter un sac à main de marque dernier cri… pour chaque saison.
7. Vous avez souvent des accidents.
8. Vous allez passer des nuits blanches... à changer des couches.
9. Votre médecin ne se souvient plus de vous.
10. Vous venez de demander un prêt hypothécaire sur 20 ans (ou était-ce 30?).
Si vous n’êtes toujours pas convaincu de l’importance de l’assurance vie, rappelez-vous qu’une telle assurance peut aider vos êtres chers à gérer les dettes et les dépenses si jamais quelque chose vous arrivait.
Et si la plupart de ces images semblent provenir de votre fil Instagram... vous devriez peut-être souscrire d’autres protections en plus d’une assurance vie, comme une assurance maladies graves et une assurance invalidité causée par une blessure accidentelle.
Vous songez à souscrire une assurance complémentaire? Obtenez une soumission dès aujourd’hui.
Ready to Explore?
Détails de la note de bas de page 1 Étude de BMO Assurance menée en ligne par Pollara auprès d’un échantillon aléatoire de 1 002 Canadiens de 18 ans ou plus, entre les 22 et 24 octobre 2014.
Les commentaires émis dans le présent document sont de nature générale et ne doivent pas être interprétés comme des conseils juridiques ou fiscaux, car la situation de chaque client est différente. Veuillez parler à votre conseiller juridique ou à votre fiscaliste.
Please consult your own legal and tax advisor.