Skip Navigation

Des placements gérés avec professionnalisme – et garantis

Si vous cherchez une solution de placement qui permet de faire croître votre patrimoine et de le préserver grâce à une garantie, les fonds distincts pourraient vous convenir.



Avantages

Fonds de placement garanti BMO vous offrent souplesse et choix, notamment:

Des garanties qui protègent vos placements jusqu’à concurrence de 100%

Des cristallisations mensuelles automatiques des gains du marché qui pourraient augmenter le capital garanti que vous recevriez à une « date d’échéance » ou à votre décès

Des choix de fonds établis selon vos besoins personnels et conçus par l’un des plus importants gestionnaires de placements au Canada


Que sont les Fonds de placement garanti BMO?

Les fonds distincts comportent une garantie et ne sont offerts que par des sociétés d’assurance canadiennes sous réglementation fédérale, dont BMO Assurance. La garantie fait en sorte que la valeur de vos placements ne sera jamais inférieure à un pourcentage donné à l’échéance du contrat (le capital garanti à l’échéance). Elle vous assure également que votre bénéficiaire recevra le montant le plus élevé entre la valeur marchande de vos placements ou un montant garanti au moment de votre décès (le capital garanti au décès).

En savoir plus (Le fichier PDF s’ouvre dans un nouvel onglet)

Regarder la vidéo


Les FPG BMO vous
offrent :

Des placements qui vous aident à faire croître votre patrimoine

En travaillant étroitement avec notre gestionnaire de portefeuille, BMO Gestion d’actifs inc., les FPG BMO offrent aux investisseurs un vaste choix de titres des marchés nord-américains, mondiaux et émergents de même qu’un plus grand choix de FNB et de portefeuilles de FPG gérés activement.

Avec l’aide de votre conseiller, vous pouvez sélectionner les fonds qui répondent le mieux à vos objectifs financiers.


Des placements qui vous aident à préserver votre patrimoine

Grâce au capital garanti à l’échéance des FPG BMO, vous recevrez le montant le plus élevé entre la valeur marchande de vos placements ou un montant minimum garanti. Vous choisissez le niveau de garantie qui vous convient (soit 75 % ou 100 % de vos dépôts).

Avec le capital garanti au décès, votre bénéficiaire reçoit le montant le plus élevé entre la valeur marchande de vos placements ou un montant garanti (égal à un pourcentage de vos dépôts). Vous choisissez le niveau de garantie qui vous convient (soit 75 % ou 100 % de vos dépôts).


Un moyen simple, rapide et économique de transférer votre patrimoine à vos proches

De nombreux types de placements doivent être homologués lorsqu’ils font partie de votre patrimoine*Astérisque de la note en bas de page . Ce processus peut retarder la distribution de votre patrimoine et être coûteux. Les actifs placés dans un FPG BMO peuvent éviter le processus d’homologation et être transférés facilement à votre bénéficiaire désigné.

*Astérisque de la note en bas de page Les frais d’homologation peuvent ne pas s’appliquer au Québec.

Trois options de garantie:
Option de garantie Garantie à l’échéance(pourcentage payé à l’échéance de votre police)*Astérisque de la note en bas de page Garantie au décès(pourcentage payé au moment de votre décès)*Astérisque de la note en bas de page
FPG BMO 75/75 75 % 75 %
FPG BMO 75/100 75 % 100 %
FPG BMO 100/100 100 % 100 %

*Astérisque de la note en bas de page Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec votre conseiller.


Les réinitialisations du capital garanti à l’échéance (FPG 100/100 seulement)

Si la valeur marchande de votre contrat est supérieure au capital garanti à l’échéance, elle sera « immobilisée » automatiquement tous les mois (jusqu’à 10 ans avant la date d’échéance) pour correspondre à la valeur marchande – ce qui bloque les gains du marché.


Les réinitialisations du capital garanti au décès (FPG 75/100 et FPG 100/100†† Croix, croix des notes en bas de page )

Si la valeur marchande de votre police est supérieure au capital garanti au décès, elle sera « immobilisée » pour correspondre à la valeur marchande – ce qui bloque les gains du marché. Les réinitialisations du capital garanti au décès s’effectuent automatiquement à tous les trois anniversaires de la police, jusqu’au dernier anniversaire de police qui précède votre 80e anniversaire de naissance inclusivement.

†† Croix, croix des notes en bas de page Une réinitialisation est automatiquement effectuée le dernier jour de chaque mois jusqu’à 10 ans avant la date d’échéance.


Une protection contre les créanciers

Vos placements dans un FPG BMO peuvent également être protégés contre les créanciers§Symbole lié à la section des notes en bas de page..

§Symbole lié à la section des notes en bas de page. Les règles relatives à la protection contre les créanciers sont fonction de la loi et varient d’une province à l’autre. Aucune garantie ne peut être donnée à cet égard. Vos clients doivent demander l’avis d’un conseiller juridique quant à leur situation particulière.

Selon vos objectifs financiers et le niveau de protection désiré, un FPG BMO peut occuper une place précieuse dans votre plan financier général.


Préretraite et constitution du patrimoine

Si vous êtes un préretraité de 45 à 55 ans disposé à prendre un certain risque en échange de frais moindres, mais souhaitez avoir la possibilité de dégager des rendements plus élevés à long terme tout en bénéficiant d’une certaine protection contre les replis du marché.

La solution : FPG BMO 75/75

  • Frais moindres
  • Meilleur choix de placements avec contenu en actions plus élevé
  • Investit dans les FNB BMO et les portefeuilles de FNB gérés par BMO Gestion mondiale d’actifs
  • Au moins 75 % de vos placements sont versés à votre bénéficiaire en cas de décès

Professionnels et propriétaires d’entreprises

Si vous êtes un entrepreneur qui voulez une protection contre les créanciers et des frais moindres, tout en accumulant des fonds qui sont entièrement accessibles en cas d’urgence pour aider à la planification de la relève.

La solution : FPG BMO 75/75

  • Frais moindres
  • Protection contre les créanciers pour mettre vos actifs personnels à l’abri des passifs de votre entreprise§Symbole lié à la section des notes en bas de page.
  • Au moins 75 % de vos placements sont versés à votre bénéficiaire en cas de décès
  • Meilleur choix de placements avec contenu en actions plus élevé
  • Investit dans les FNB BMO et les portefeuilles de FNB gérés par BMO Gestion d’actifs
  • Vous pouvez bénéficier de frais moindres si vous détenez au moins 250 000 $ dans une ou plusieurs polices FPG BMO émises à votre nom.

Retraite, préservation du patrimoine et transfert de richesse

Si vous êtes retraité et âgé de 65 à 90 ans et voulez une possibilité de rendement plus élevé tout en préservant la valeur du patrimoine et souhaitez transférer à vos héritiers votre actif d’une façon rapide, confidentielle et efficace sur le plan des coûts.

La solution : FPG BMO 75/100

  • Les frais moindres vous permettent d’accumuler du patrimoine plus rapidement
  • Protection de la succession : Jusqu’à 100 % des placements sont versés au bénéficiaire au décès**Double astérisque de la note en bas de page.
  • Réinitialisation triennale automatique de la garantie au décès pour bâtir le patrimoine†† Croix, croix des notes en bas de page
  • Aucuns frais d’homologation, d’exécuteur testamentaire ou frais juridiques/administratifs, ce qui optimise le transfert du patrimoine
  • Meilleur choix de placements avec contenu en actions plus élevé
  • Investit dans les FNB BMO et les portefeuilles de FNB gérés par BMO Gestion d’actifs
  • Vous pouvez bénéficier de frais moindres si vous détenez au moins 250 000 $ dans une ou plusieurs polices FPG BMO émises à votre nom.

Préretraite et constitution du patrimoine protégée

Si vous êtes préretraité ou âgé de 55 à 65 ans et recherchez une possibilité de rendement plus élevé tout en préservant vos placements à l’approche de la retraite.

La solution : FPG BMO 100/100

  • Le plus haut niveau de garanties : Protection du capital : Jusqu’à 100 % du capital est remis en moins de 15 ans*Astérisque de la note en bas de page
  • Protection de la succession : Jusqu’à 100 % des placements sont versés au bénéficiaire au décès**Double astérisque de la note en bas de page.
  • Réinitialisations mensuelles automatiques du capital garanti à l’échéance Croix de la note en bas de page Croix de la note en bas de page (cristallisation automatique des gains du marché)
  • Option de réinitialisations automatiques triennales de la garantie au décès††‡ Croix, croix, croix double des notes en bas de page
  • Fonds équilibrés à volatilité réduite conçus par BMO Gestion d’actifs
  • Vous pouvez bénéficier de frais moindres si vous détenez au moins 250 000 $ dans une ou plusieurs polices FPG BMO émises à votre nom.

* Astérisque de la note en bas de page. 100 % sur les dépôts effectués au moins 15 ans avant la date d’échéance et 75 % sur les dépôts effectués moins de 15 ans avant cette date.

** Double astérisque de la note en bas de page. 100 % sur les dépôts effectués avant le 80e anniversaire de naissance du rentier et 75 % sur les dépôts effectués à compter de son 80e anniversaire.

Croix de la note en bas de page. Les réinitialisations mensuelles automatiques du capital garanti à l’échéance sont effectuées chaque mois précédant d’au moins 10 ans la date d’échéance.

†† Croix, croix des notes en bas de page. La réinitialisation automatique du capital garanti au décès s’effectue à tous les trois anniversaires de la police, jusqu’au dernier anniversaire de police qui précède le 80e anniversaire de naissance du rentier.

croix double de la note en bas de page. Des frais supplémentaires s’appliquent.


Documents pour le client

Revenir à la page Retraite

Vous pouvez vous procurer ce programme en communiquant avec votre conseiller en assurance ou en placement indépendant.

ou

Nous pouvons vous aider à en trouver un dans votre région.

Toute somme affectée à un fonds distinct est placée aux risques du propriétaire de la police, et sa valeur peut fluctuer à la hausse comme à la baisse. Les retraits ont pour effet de réduire de façon proportionnelle le capital garanti à l’échéance et le capital garanti au décès.

BMO Société d’assurance-vie est le seul émetteur et garant du contrat d’assurance individuelle à capital variable FPG BMO. Veuillez consulter la notice explicative (notamment les dispositions de la police et l’aperçu des Fonds) pour en connaître davantage sur les FPG BMO.