Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO

Traiter nos clients de manière équitable

Confidentialité et sécurité de l’information

BMO respecte et protège la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels de ses clients et de ses employés.

En tant que banque, nous mettons la protection des renseignements personnels au coeur de tout ce que nous faisons. Les actes que nous posons renforcent notre réputation. Les clients se soucient grandement de la protection de leurs renseignements personnels et financiers, et la solidité de notre réputation sur le marché reflète directement la confiance qu’ils mettent en nous. Le respect et la protection des renseignements personnels de nos clients constituent des principes que nous cherchons à appliquer rigoureusement. Nous suivons les recommandations du chef de la confidentialité de BMO et intégrons les mesures visant à atténuer les risques d’atteinte à la vie privée dans les produits, processus et technologies que nous développons.

De concert avec nos services Gestion de l’information et Sécurité de l’information, le Bureau de la protection des renseignements personnels donne de la formation aux employés sur le traitement approprié des renseignements personnels et confidentiels. Nous avons en place des politiques et des processus rigoureux pour surveiller l’efficacité de nos pratiques et pour répondre rapidement aux menaces extérieures et autres incidents touchant la confidentialité.

Au Canada : Pour des renseignements sur le Code de confidentialité de BMO et sur les moyens que nous prenons pour vous protéger

Aux États-Unis : Pour des renseignements sur notre Politique de confidentialité et la sécurité de notre site Web (en anglais)

Haut de la page

Règlement des plaintes des clients

Au Canada

La procédure de règlement des plaintes de BMO est exposée dans la brochure intitulée Brochure Processus de résolution des plaintes – Nous sommes là pour vous aider (PDF, 993 Ko), que l’on peut consulter en ligne et dans les succursales de BMO Banque de Montréal. Cette brochure décrit la procédure de règlement des plaintes pour tous les groupes d’exploitation de BMO au Canada et contient les coordonnées des bureaux de l’Ombudsman de BMO, de l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement, des organismes de réglementation et des autorités provinciales en matière de valeurs mobilières. Elle mentionne également les engagements volontaires et les codes de conduite du secteur des services financiers auxquels BMO adhère.

Si une plainte ne peut être réglée de manière satisfaisante par le personnel de la succursale ou aux divers échelons de notre direction interne, le client peut s’adresser au Bureau de l'ombudsman de BMO Groupe financier. En tant que défenseur de l’équité, l’Ombudsman ne prend pas parti et aborde les problèmes avec objectivité. Les membres du Bureau de l’Ombudsman se consacrent exclusivement au règlement des plaintes des clients et ne prennent pas part aux activités courantes de BMO.

Aux États-Unis :

Les coordonnées pour nos groupes d’exploitation aux États-Unis figurent ici (en anglais). Si un client a besoin d’aide, il peut appuyer sur « Pousser pour parler », et un représentant de BMO Harris Bank le rappellera au numéro qu’il aura fourni. Nous procédons également à un sondage en ligne qui permet aux clients de formuler de commentaires précieux sur leur expérience en ligne.

Haut de la page