Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO

Comité de direction

Surjit Rajpal
Chef, Gestion globale des risques, BMO Groupe financier

Surjit Rajpal est chef - Gestion globale des risques, BMO Groupe financier. Il a été nommé à son poste actuel en mars 2011.

M. Rajpal s’est joint à BMO Groupe financier en 1982 et y a depuis occupé différents postes au sein des groupes Marchés des capitaux, Gestion des relations d’affaires, Direction Financement des grandes entreprises, Opérations de banque d’affaires, Trésorerie, Gestion du risque de crédit et Financement de projets. En 1995, alors qu’il occupait le poste de premier vice-président - Distribution mondiale à Chicago, il a mis en œuvre une plateforme intégrée destinée au crédit consortial, ainsi qu’à la vente et à la négociation de prêts pour BMO et Harris. M. Rajpal a également été à l’origine de l’établissement des pupitres de négociation pour les négociations en difficulté et les marchés émergents.

En 2006, il a été nommé premier directeur général et chef - Produits de crédit et opérations de banque d’affaires. À ce titre, il était chargé de tous les aspects des produits de prêts : établissement, structuration, syndication, vente, négociation et gestion de portefeuille. En tant que chef - Produits de crédit, M. Rajpal était directement chargé de gérer le risque de BMO Marchés des capitaux sous l’angle du premier point de contrôle. Il était également responsable de l’ensemble des opérations de banque d’affaires, y compris des investissements de tiers et d’un fonds de financement mezzanine ou de capital-investissement.

À sa sortie de l’école de commerce, il a entamé sa carrière en entrant à la division des services bancaires mondiaux de la Bank of America, pour laquelle il a travaillé en Inde et à Hong Kong.

De 2014 à 2017, M. Rajpal a siégé au conseil d’administration Risk Management Association, en Pennsylvanie. De 2012 à 2014, il a aussi été président du comité de gestion du risque de l’Association des banquiers canadiens.

Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires du Indian Institute of Management de Calcutta et d’un baccalauréat en génie mécanique de l’Université Osmania.

(Janvier 2018)

Surjit Rajpal

S. Rajpal - Image en haute résolution, jpeg

Précédente

Coup d'oeil sur les marchés
À
Dernier Variation   
BMO TSX
BMO NYSE
TSX Comp
DJIA
cta_djsi10.gif


DJSI_2010