Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO

Dirigeants

L’honorable Kevin G. Lynch, C. P., O. C, Ph. D., LL. D.
Délégué du conseil, BMO Groupe financier

L’honorable Kevin Lynch est délégué du conseil de BMO Groupe financier depuis 2010. Auparavant, il a été un brillant haut fonctionnaire qui a travaillé pendant 33 ans au gouvernement du Canada où il a occupé les postes suivants : greffier du Conseil privé, secrétaire du Cabinet, sous-ministre des Finances, sous-ministre de l’Industrie; il a aussi été administrateur représentant le Canada au Fonds monétaire international.

M. Lynch est chancelier de la University of King’s College ainsi qu’agrégé supérieur au Massey College; il a aussi été président du conseil d’administration de l’Université de Waterloo. Il est le président du conseil d’administration de SNC Lavalin et est aussi un administrateur de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et de CNOOC Ltd (China National Overseas Oil Company). De plus, M. Lynch est fiduciaire des Fiducies Killam et siège au conseil d’administration de Communitech, de la Fondation Rideau Hall et de la Fondation Asie Pacifique du Canada. M. Lynch a déjà fait partie du conseil d’administration des entreprises ou organismes suivants : Ditchley Foundation of Canada (président du conseil), Accounting Standards Oversight Council (ASOC), comité de sélection des bourses Rhodes en Ontario, Princess Margaret Hospital Foundation, Fondation Gairdner, Institut Périmètre, Banque du Canada, Empire (Sobeys), Société d’assurance-dépôts du Canada (SDAC), Banque de développement du Canada (BDC), BMO China et Société de développement du Cap-Breton.

M. Lynch est titulaire d’un baccalauréat de l’Université Mount Allison, d’une maîtrise en économie de l’Université de Manchester et d’un doctorat en économie de l’Université McMaster. Il a été nommé membre du Conseil privé de la Reine pour le Canada en 2009 et Officier de l’Ordre du Canada en 2011. Il a obtenu 11 doctorats honorifiques d’universités canadiennes. Enfin, il a reçu la Médaille du jubilé d’or et la Médaille du jubilé de diamant de la Reine pour les employés de la fonction publique.


(Février 2018)

Kevin G. Lynch

K. Lynch-Image en haute résolution, jpg

Précédente

Coup d'oeil sur les marchés
À
Dernier Variation   
BMO TSX
BMO NYSE
TSX Comp
DJIA
cta_djsi10.gif


DJSI_2010