Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO

Comité de direction

Gilles Ouellette
Président du conseil, BMO Nesbitt Burns, chef - BMO Gestion d’actifs et délégué du conseil - International, BMO Groupe financier

Gilles Ouellette est responsable de définir des objectifs stratégiques afin de maximiser la valeur pour les clients et pour les actionnaires de la Banque et de veiller à la bonne intégration de cadres de gouvernance et de gestion du risque appropriés afin d’atténuer les risques pour le secteur et BMO. M. Ouellette préside le conseil d’administration de Bank of Montreal (China) Co. Ltd. à titre de vice-président du conseil, et fait preuve d’un leadership essentiel en tant que président du conseil, BMO Nesbitt Burns Inc. et BMO Nesbitt Burns Holding Corporation – nos deux courtiers en valeurs mobilières inscrits au Canada.

M. Ouellette a fait ses débuts dans le secteur des placements en 1979, après avoir enseigné pendant trois ans la gestion des placements à l’Université de Western Ontario et avoir exploité une petite entreprise pendant six ans. De 1979 à 1983, M. Ouellette a acquis une solide expérience en tant que conseiller en placement auprès de Burns Fry Limitée. En 1983, il a été promu au poste de directeur de succursale pour ensuite assumer, en 1988, le titre de directeur national des ventes. En 1990, M. Ouellette a été promu au poste de directeur général des Services aux investisseurs, et est devenu vice-président à la direction de Burns Fry Limitée en 1993. La fusion en 1994 de Nesbitt Thomson avec Burns Fry a permis à M. Ouellette d’obtenir le titre de vice-président à la direction de la Division des services aux particuliers, puis de directeur général de la Division des services aux particuliers et vice-président du Conseil de Nesbitt Burns en 1997. En mai 2001, M. Ouellette a été nommé au poste de chef, Gestion de patrimoine de BMO Groupe financier.

Il est membre du conseil d'administration de l'institut canadien pour la recherche avancée (CIAR). Il est également membre du conseil consultatif de la Richard Ivey School of Business et est membre du conseil d'administration du Musée des beaux-arts de l'Ontario.

M. Ouellette détient un diplôme de premier cycle ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Western Ontario.


(mai 2017)

 


G. Ouellette-Image en haute résolution, jpg

Précédente

Coup d'oeil sur les marchés
À
Dernier Variation   
BMO TSX
BMO NYSE
TSX Comp
DJIA
cta_djsi10.gif


DJSI_2010