Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO

Service d’alertes éthiques de BMO – offert dans le monde entier

À BMO, les valeurs de l’intégrité, l’empathie, la diversité et la responsabilité, ainsi que notre Code de conduite, guident tout ce que nous faisons. Nous sommes sensibles aux répercussions de nos décisions d’affaires sur nos parties prenantes et sur les collectivités où nous exerçons nos activités, et nous sommes résolus à toujours faire ce qui est bien.

Dans le cadre de cet engagement continu, nous avons mis en place un service d’alertes éthiques confidentiel – et si voulu, anonyme – pour permettre aux employés et aux parties prenantes de BMO de signaler à l’ombudsman de BMO toute préoccupation concernant un problème lié à la comptabilité, aux contrôles internes sur les renseignements financiers ou aux audits, ou encore un problème non résolu lié à des violations réelles ou potentielles du Code de conduite de BMO.

Processus de signalement

Vous pouvez signaler votre préoccupation à l’ombudsman de BMO au moyen de Connexions ClearViewMC – le service d’alertes éthiques tiers indépendant de BMO –, en ligne au www.clearviewconnects.com (vous devrez entrer BMO dans le champ du nom d’organisation), ou en composant le numéro sans frais 1-844-783-9209, si vous êtes à l’intérieur de l’Amérique du Nord. Si vous êtes à l’extérieur de l’Amérique du Nord, appelez à frais virés au 1-647-426-7281.

Il est possible de faire un signalement en tout temps, dans différentes langues.

Vous pouvez aussi envoyer vos préoccupations par la poste, directement à l’ombudsman de BMO :

Ombudsman de BMO Groupe financier
1 First Canadian Place
P.O. Box 150
Toronto (Ontario) M5X 1H3