Skip Navigation

Sélectionnez votre région ou langue

Placements de BMO

Vous trouverez les placements qui vous conviennent, notamment pour votre régime d'épargne, votre REER et vos CPG. Vous pouvez sélectionner vos placements seul ou avec les conseils de nos professionnels. À vous de choisir!

Régimes d'épargne

Épargne-retraite
Découvrez les différentes options qui s'offrent à vous pour planifier en vue de l'avenir et vous offrir le style de vie que vous désirez à la retraite.

Compte d'épargne libre d'impôt (CELI)
Épargnez sans crainte de voir l'impôt gruger vos gains de placement.

Offre d'une durée limitée :
Jusqu'au 31 mars 2016, obtenez un taux d'intérêt de 2,00 %2 sur les nouveaux dépôts.

 


Épargne-invalidité
Investissez dans un meilleur avenir en offrant la sécurité financière à long terme à une personne handicapée.

Épargne-études
Financez les études de vos enfants et protégez-vous contre la hausse des coûts grâce à un régime enregistré d'épargne-études (REEE) ou à nos autres options de placement.

Certificats de placement et fonds d'investissement

Certificats de placement garanti (CPG)
Nous vous offrons une vaste gamme de placements sûrs et souples, qui génèrent des rendements concurrentiels.

Promotion: CPG Croissance BMOMD de 4 ans
Obtenez jusqu’à 16% de rendement au terme de 4 ans3.

Fonds d'investissement
Les fonds d'investissement sont un moyen de mettre votre argent en commun avec celui d'autres investisseurs dans un portefeuille géré par des professionnels.

Services de placement
en ligne

Placements autogérés
Notre service primé vous conviendra si vous êtes à l'aise de prendre vous-même vos décisions de placement et désirez gérer votre portefeuille de façon autonome. Il vous donne accès à une foule de placements, dont des titres à revenu fixe, des actions et des options, des fonds négociables en bourse ainsi que des fonds d'investissement.

Portefeuille futé BMO
Avec l’aide de Portefeuille futé BMO, nous trouvons le portefeuille qui répond le mieux à vos besoins en matière de placements. Le service est abordable et les portefeuilles sont gérés par des experts de BMO, ce qui permet d’investir en ligne sans effort. Vous pouvez investir aussi peu que 5 000 $.



 

ConseilDirect
Premier service du genre au Canada, ConseilDirect vous permet d'assurer vous-même la gestion de vos placements tout en ayant accès à des conseils impartiaux. Pour vous aider à prendre les bonnes décisions, nous vous donnons accès à des professionnels en placement, nous surveillons votre portefeuille de façon continue et nous vous offrons des recommandations fondées sur une analyse quantitative. Le placement minimal requis pour ouvrir un nouveau compte est de
50 000 $ et les frais sont établis en fonction des avoirs du portefeuille.

Fonds négociables en bourse (FNB)

Options de placement FNB
Choisissez parmi un éventail de fonds de titres à revenu fixe et de fonds d'actions négociés en bourse.

1,3 Le CPG Croissance BMO est émis par la Société hypothécaire Banque de Montréal et garanti par la Banque de Montréal. Le capital investi dans le CPG Croissance BMO est garanti et remboursable à l’échéance, mais rien ne garantit que le CPG produira un rendement lié à la performance des titres sous-jacents. Le taux de rendement payable pour la durée du CPG, le cas échéant, correspond au rendement des placements du portefeuille à l’origine du calcul du rendement du CPG Croissance BMO de 4 ans (le « Portefeuille de référence ») soumis aux conditions suivantes : le taux de rendement pour la durée du CPG ne sera pas inférieur à zéro ni supérieur au taux maximal de rendement pour la durée de 4 ans qui correspond à 16 % pour la série 106 du CPG Croissance BMO. Le rendement du portefeuille de référence, le cas échéant, est déterminé sans égard aux dividendes ni aux distributions versés sur les titres et représente la moyenne simple des variations en pourcentage de la valeur de chaque titre sous-jacent du portefeuille de référence pendant la durée du CPG Croissance BMO. Le taux de rendement pour la durée du CPG : i) n’est pas composé; ii) est basé sur le taux de rendement maximal de la série 106 du CPG Croissance BMO tel que mentionné dans cette publicité (le taux peut varier selon la série); et iii) ne correspond pas à un taux annuel, mais bien à un taux de rendement qui s’applique à toute la durée du CPG Croissance BMO. Si des perturbations du marché ou d’autres circonstances exceptionnelles ont une incidence sur le calcul du rendement, l’agent de calcul peut reporter ou rajuster le calcul ou le paiement des intérêts, remplacer un titre sous-jacent ou en déterminer la valeur estimative, ou déterminer autrement le montant des intérêts devant être versés, le cas échéant. Vous pouvez obtenir les modalités du CPG Croissance BMO dans n’importe quelle succursale de BMO Banque de Montréal. Vous ne pouvez pas inclure le CPG Croissance BMO dans votre REER si l’échéance du CPG Croissance BMO est postérieure à la date limite de conversion de votre REER en FERR.

2 Le taux d'intérêt de 2,00 % se compose du taux d'intérêt officiel de 0,50 %, auquel est ajouté un taux d'intérêt promotionnel de 1,50 %. Les taux d'intérêt (soit officiel ou promotionnel) peuvent changer en tout temps, sans préavis. Les taux d'intérêt en vigueur sont affichés dans toutes les succursales de BMO où des CELI sont offerts, en ligne sur bmo.com/taux, et peuvent être obtenus en appelant au 1-877-225-5266. Le taux d'intérêt officiel s'applique à la totalité du solde de votre CELI. Le taux d'intérêt promotionnel ne s'applique qu'à la portion du solde de votre CELI qui excède le solde de fermeture du 5 janvier 2016. Les intérêts au taux d'intérêt officiel et au taux d'intérêt promotionnel (le cas échéant) sont calculés sur la portion du solde quotidien de fermeture applicable et sont payables le dernier jour de chaque mois. Les taux d'intérêt indiqués sont annuels. L'offre peut être modifiée ou retirée en tout temps, sans préavis.

* Basé sur les ventes cumulées en date du 30 septembre 2015. Les fonds d’investissement BMO sont offerts par BMO Investissements Inc., un cabinet de services financiers et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal. Les fonds d’investissement peuvent comporter des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et des dépenses. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les fonds d’investissement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur.