Cibler des performances précises avec une véritable alternative multi style

Fonds d’obligations mondiales à rendement absolu BMO Gestion d’actifs

La faiblesse sans précédent des taux obligataires, les préoccupations entourant la hausse de l’inflation et le désir d’accroître la diversification poussent les investisseurs à chercher au-delà des produits indiciels traditionnels pour leur portefeuille. Les stratégies de titres à revenu fixe à rendement absolu de BMO Gestion d’actifs peuvent leur offrir une excellente solution.

Le Fonds d’obligations mondiales à rendement absolu BMO Gestion d’actifs favorise les positions acheteur, mais a la possibilité de prendre des positions vendeur à l’égard des taux d’intérêt et du crédit, ce qui lui offre une plus grande souplesse et une meilleure protection en cas de baisse.

L’accent mis sur les échéances à court terme atténue l’incidence du cycle économique et du cycle de crédit. Une grande diversification des titres individuels permet de réduire le risque de choc.

Téléchargez le rapport de vote et d’engagement

Apprenez-en plus sur cette solution sophistiquée destinée aux investisseurs à la recherche de rendements plus stables dans le contexte actuel de faibles taux.



AVANTAGES POUR LES INVESTISSEURS

Simplicité

  • Rendement cible des opérations quotidiennes : Liquidités +4 %
  • Décisions stratégiques prises par des professionnels chevronnés du secteur
  • Stratégie de placement liquide à opérations quotidiennes

Souplesse

  • Approche sans contraintes créant un vaste éventail d’occasions non liées aux indices traditionnels
  • Capacité de produire un rendement positif dans des conjonctures défavorables

Plus grande certitude

  • L’accent mis sur les échéances à court terme permet de réduire la cyclicité des rendements
  • Combinaison de stratégies ascendantes et descendantes en vue de produire un profil de rendement plus stable

Principales caractéristiques

 

ACCENT MIS SUR LES ANOMALIES DU MARCHÉ

 

RENDEMENTS ABSOLUS CONSTANTS

 

GESTION RIGOUREUSE DES RISQUES

 

LIQUIDITÉ

 

SOURCES VARIÉES DE VALEUR

 

UTILISATION DE PRODUITS DÉRIVÉS AFIN D’ACCROÎTRE LA DIVERSIFICATION ET DE GÉRER LES RISQUES

COMMENT NOUS OBTENONS
LES AVANTAGES

Nous intégrons des titres de créance mondiaux à des superpositions thématiques afin de bâtir un portefeuille à rendement absolu. Notre stratégie rassemble des sources de rendement diversifiées tout en menant une gestion des risques rigoureuse. Chaque élément contribue au rendement et à la diversification des risques.

 

Titres de créance de base

  • Le portefeuille de base cherche à saisir les primes issues du marché des titres de créance sans exposer le Fonds à un risque cyclique important.
  • Accent mis sur les titres à duration courte (volatilité moindre) que le gestionnaire détient généralement jusqu’à échéance.
  • Cette approche permet de maintenir des frais de transaction bas, ce qui pèse moins sur le rendement.

Superpositions thématiques

  • Intégration de stratégies thématiques afin de produire un rendement additionnel et d’accroître la diversification.
  • Chaque stratégie est gérée indépendamment par une équipe de spécialistes en vue d’obtenir une corrélation plus faible.
  • Les portefeuilles de change et de taux d’intérêt ont recours à des produits dérivés afin de refléter la vision de l’équipe quant aux placements et d’augmenter la souplesse.
  • Les stratégies sectorielles et de placements en actions se concentrent sur des idées et des positions à court terme.

Construction de portefeuille active

  • Il incombe au Comité sur la répartition de l’actif (dirigé par Keith Patton ou Ian Robinson) :
    • De déterminer le risque pour l’ensemble du portefeuille
    • De s’assurer que la stratégie est bien positionnée dans l’ensemble des principaux facteurs de rendement.
  • L’équipe adopte une approche cyclique à moyen terme et accorde une grande importance à la réduction du potentiel de pertes.
Our three part methodOur three part method

L’ÉQUIPE DE SPÉCIALISTES

Notre équipe responsable des titres à revenu fixe à rendement absolu est composée de 19 professionnels en placement qui comptent en moyenne 17 ans d’expérience des placements et 7 ans de service à BMO Gestion mondiale d’actifs.

Ensemble, M. Patton et M. Robinson sont chargés de la répartition de l’actif et de la gestion du risque. M. Robinson est également responsable des titres de créance.

Keith Patton

KEITH PATTON

Cochef

Chef - Investissement multistratégie,
Titres à revenu fixe

 

Biographie
Ian Robinson, Head of Credit (EMEA)

IAN ROBINSON

Cochef

Chef - Crédit

 

Biographie

Années d’expérience au sein de l’équipe

12

 

TAUX MONDIAUX ET MARCHÉS MONÉTAIRES

13

 

TITRES À RENDEMENT ÉLEVÉ

14

 

TITRES DE CRÉANCE DE CATÉGORIE INVESTISSEMENT

19

 

TITRES DE CRÉANCE DES PAYS ÉMERGENTS

20

 

INVESTISSEMENTS MULTISTRATÉGIE

21

 

NÉGOCIATION

Quotation

 

« Notre démarche à l’égard des titres à revenu fixe à rendement absolu est libre de contraintes et possède un objectif clair : l’obtention de rendements stables dont le profil est différent de celui des marchés obligataires mondiaux. Nous ciblons diverses sources de rendement gérées par des équipes de spécialistes et réunies dans un cadre bien défini de gestion des risques en vue d’offrir une fourchette restreinte de résultats risque-rendement. »


Communiquez avec nous

BMO Gestion mondiale d’actifs est une marque de commerce qui englobe BMO Gestion d’actifs inc., BMO Investissements Inc., BMO Asset Management Corp. et des sociétés de gestion de placements spécialisés de BMO. Les renseignements fournis dans le présent document ne constituent pas une sollicitation ni une offre relative à l’achat ou à la vente des titres, et ils ne doivent pas non plus être considérés comme des conseils de placement. Le rendement passé n’est pas garant des résultats futurs. Le Fonds d’actions mondiales neutre au marché BMO Gestion d’actifs est offert uniquement aux investisseurs institutionnels. Tous droits réservés. MD « BMO (le médaillon contenant le M souligné) » est une marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.

 

Le rendement passé n’est pas indicatif du rendement futur. Les fluctuations des marchés boursiers et des taux de change laissent supposer que les placements et les revenus qui en sont tirés peuvent aussi bien prendre de la valeur qu’en perdre, et l’investisseur pourrait ne pas récupérer le montant initial qu’il a placé.