Skip Navigation

Prix Lipper1

Meilleur groupe de FNB d'obligations

 

BMO FNB

Meilleur fonds d'investissement d'actions des marchés en développement (sur dix ans)

 

BMO Fonds des marchés en développement, série A

Meilleur fonds d'investissement d'actions du secteur des ressources naturelles (sur cinq ans)

 

BMO Fonds de ressource, série A

Meilleur fonds d'investissement d'actions nord-américaines (sur cinq ans)

 

BMO Fonds de dividendes nord-américains, série A

Meilleur FNB d'actions américaines (sur trois ans)

 

FNB BMO d'actions américaines à faible volatilité (symbole : ZLU)

Meilleur FNB d'actions canadiennes (sur trois ans)

 

FNB BMO d'actions canadiennes à faible volatilité (symbole : ZLB)

Meilleur FNB de titres à revenu fixe canadiens (sur trois ans)

 

FINB BMO obligations provinciales à moyen terme (symbole : ZMP)

Meilleur FNB de titres à revenu fixe à rendement élevé (sur trois ans)

 

FINB BMO obligations de marchés émergents couvert en dollars canadiens (symbole : ZEF)

Meilleur FNB de titres à revenu fixe à long terme canadiens (sur trois ans)

 

FINB BMO obligations provinciales à long terme (symbole : ZPL)

Meilleur FNB d'actions du secteur des services financiers (sur trois ans)

 

FINB BMO équipondéré S&P/TSX banques (symbole : ZEB)

Meilleur FNB d'actions du secteur de l'énergie (sur trois ans)

 

FINB BMO équipondéré S&P/TSX pétrole et gaz (symbole : ZEO)


1 Les prix Lipper sont remis chaque année par Lipper Inc., dans le cadre des prix d'excellence Thomson Reuters, aux fonds qui se distinguent de leurs pairs par l'excellence et la constance de leurs rendements ajustés au risque. Ils sont attribués en fonction de la cote accordée par Lipper pour la constance des rendements, une mesure de rendement ajusté au risque calculée sur des périodes de 36, 60 et 120 mois. Les fonds d'une même catégorie qui se classent dans la tranche supérieure de 20 % obtiennent la cote Lipper Leader en termes de rendements réguliers et reçoivent la cote 5. Les fonds de la tranche suivante de 20 % obtiennent la cote 4; ceux de la tranche de 20 % du milieu, la cote 3; de l'avant-dernière tranche de 20 %, la cote 2; et de la dernière tranche de 20 %, la cote 1. Le fonds qui obtient la cote Lipper Leader la plus élevée dans chaque catégorie remporte le prix Lipper. Les cotes Lipper Leader changent tous les mois. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site www.lipperweb.com. Bien que Lipper déploie des efforts raisonnables pour veiller à l'exactitude et à la fiabilité des données figurant aux présentes, elle ne donne aucune garantie à cet effet. Tout placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions, des frais de maintien, des frais de gestion et des charges. Veuillez lire le prospectus d'un fonds avant d'investir. Les taux de rendement indiqués sont les taux de rendement antérieurs totaux, composés sur une base annuelle. Les résultats tiennent compte de la fluctuation de la valeur liquidative des parts et du réinvestissement de toutes les distributions, mais ils excluent les frais de vente, de rachat, de distribution et autres frais facultatifs, de même que l'impôt sur le revenu payable par tout détenteur de titre, qui ont pour effet de réduire le rendement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment et leur rendement passé pourrait ou non être reproduit.

Prix Lipper2

 

Prix Lipper - CANADA

le prix du meilleur groupe en FNB d'actions au Canada

 

BMO FNB

Prix Lipper - CANADA

Meilleur fonds du secteur canadien des titres à revenu fixe (sur trois ans)
 

 

FINB BMO obligations de sociétés à moyen terme

Prix Lipper - CANADA

Meilleur fonds du secteur des actions de sociétés d'énergie (sur trois ans)
 

 

FINB BMO petites gazières

Prix Lipper - CANADA

Meilleur fonds d'investissement du secteur des actions des sociétés de métaux précieux (sur cinq ans)

 

BMO Fonds de métaux précieux
(Série A)


1 Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d'actifs inc., une société de gestion de fonds d'investissement et de gestion de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal. Des placements dans des fonds négociables en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds négociables en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

 

2 Les prix Lipper sont remis chaque année par Lipper Inc., dans le cadre des prix d'excellence Thomson Reuters, aux fonds qui se distinguent de leurs pairs par l'excellence et la constance de leurs rendements ajustés au risque. Ils sont attribués en fonction de la cote accordée par Lipper pour la constance des rendements, une mesure de rendement ajusté au risque calculée sur des périodes de 36, 60 et 120 mois. Les fonds d'une même catégorie qui se classent dans la tranche supérieure de 20 % obtiennent la cote Lipper Leader en termes de rendements réguliers et reçoivent la cote 5. Les fonds de la tranche suivante de 20 % obtiennent la cote 4; ceux de la tranche de 20 % du milieu, la cote 3; de l'avant-dernière tranche de 20 %, la cote 2; et de la dernière tranche de 20 %, la cote 1. Le fonds qui obtient la cote Lipper Leader la plus élevée dans chaque catégorie remporte le prix Lipper. Les cotes Lipper Leader changent tous les mois. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site www.lipperweb.com. Bien que Lipper déploie des efforts raisonnables pour veiller à l'exactitude et à la fiabilité des données figurant aux présentes, elle ne donne aucune garantie à cet effet. Tout placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions, des frais de maintien, des frais de gestion et des charges. Veuillez lire le prospectus d'un fonds avant d'investir. Les taux de rendement indiqués sont les taux de rendement antérieurs totaux, composés sur une base annuelle. Les résultats tiennent compte de la fluctuation de la valeur liquidative des parts et du réinvestissement de toutes les distributions, mais ils excluent les frais de vente, de rachat, de distribution et autres frais facultatifs, de même que l'impôt sur le revenu payable par tout détenteur de titre, qui ont pour effet de réduire le rendement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment et leur rendement passé pourrait ou non être reproduit.

 

BMO Fonds de métaux précieux (Série A) a reçu le prix Lipper 2015 dans la catégorie Fonds d'actions de sociétés de métaux précieux pour la période de cinq ans terminée le 31 juillet 2015, sur un total de 11 fonds. Les cotes Lipper Leader correspondantes du fonds pour la même période sont les suivantes : s.o. (1 an), 4 (3 ans), 4 (5 ans), s.o. (10 ans).

 

FINB BMO petites gazières a reçu le prix Lipper 2015 dans la catégorie Fonds d'actions de sociétés du secteur de l'énergie pour la période de trois ans terminée le 31 juillet 2015, sur un total de 5 fonds. Les cotes Lipper Leader correspondantes du fonds pour la même période sont les suivantes : s.o. (1 an), 4 (3 ans), 4 (5 ans), s.o. (10 ans).

 

FINB BMO obligations de sociétés à moyen terme a reçu le prix Lipper 2015 dans la catégorie Fonds de titres canadiens à revenu fixe pour la période de trois ans terminée le 31 juillet 2015, sur un total de 12 fonds. Les cotes Lipper Leader correspondantes du fonds pour la même période sont les suivantes : s.o. (1 an), 4 (3 ans), 4 (5 ans), s.o. (10 ans).

 

3 La cote FundGrade est utilisée avec la permission de Fundata Canada Inc. Tous droits réservés. Fundata est une entreprise canadienne de collecte et d’analyse de données sur les fonds d’investissement. La notation FundGrade A identifie les fonds qui ont constamment surpassé leurs pairs en finissant dans la tranche supérieure de 10 % dans leur catégorie pour un mois donné. Pour plus d’informations sur le système de notation, veuillez visiter le site www.fundata.com.

 

4 Pensions & Investments (P&I) classe les sociétés de placement en fonction de l’actif mondial sous gestion. Pour l’année terminée le 31 décembre 2014, BMO Gestion mondiale d’actifs s’est classée au 50e rang.

Prix Lipper2, Canada

 

Prix Lipper

Meilleur FNB d’actions mondiales

 

FINB BMO infrastructures mondiales

Prix Lipper

Meilleur FNB de revenu à rendement élevé

 

FINB BMO obligations de sociétés américaines
à haut rendement couvertes en dollars canadiens

Prix Lipper

Meilleur FNB d’actions du secteur de l’énergie

 

FINB BMO obligations de sociétés américaines
à haut rendement couvertes en dollars canadiens

Prix Lipper

Meilleur FNB de titres à revenu fixe canadiens

 

FINB BMO obligations de sociétés à moyen terme

Prix Lipper

Meilleur fonds d’actions du secteur de l’énergie

 

Catégorie mondiale énergie BMO

Prix Lipper

Meilleur fonds d’actions nord-américaines

 

Fonds de dividendes nord-américains BMO

 

Fundata Canada Inc.3

 

Six fonds d’investissement et sept FNB ont reçu la cote FundGrade A+ de Fundata Canada Inc.

 

 

FUNDGRADE (R) A+ ACHIEVED FOR THE YEAR

Fonds d’entreprise BMO

 

Catégorie mondiale énergie BMO

 

Catégorie mondiale d’actions BMO

 

Catégorie valeur internationale BMO

 

Fonds de dividendes nord-américains BMO

 

Fonds de ressources BMO

FINB BMO actions chinoises (ZCH)

 

FINB BMO obligations de sociétés américaines à haut rendement couvertes en dollars canadiens (ZHY)

 

FINB BMO obligations de sociétés à long terme (ZLC)

 

FNB BMO d’actions canadiennes à faible volatilité (ZLB)

 

FINB BMO obligations de sociétés à moyen terme (ZCM)

 

FINB BMO obligations à rendement réel [ZRR]

 

FINB BMO obligations de sociétés à court terme (ZCS)

1 Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d'actifs inc., une société de gestion de fonds d'investissement et de gestion de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal. Des placements dans des fonds négociables en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds négociables en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

 

2 Les prix Lipper, attribués chaque année, font partie des prix Thomson Reuters Awards for Excellence décernés par Lipper, Inc. Ils visent à récompenser les fonds qui ont systématiquement obtenu un solide rendement corrigé du risque par rapport à leurs pairs. Les prix Lipper sont basés sur les notations Lipper de rendement constant; il s’agit d’une mesure de rendement corrigé du risque qu’on calcule sur des périodes de 36, 60 et 120 mois. Les 20 % de fonds les plus performants dans chaque catégorie sont nommés Lipper Leaders for Consistent Return et reçoivent une note de 5; les 20 % de fonds de la tranche suivante reçoivent une note de 4; ceux de la tranche du milieu, une note de 3; ceux de la tranche suivante, une note de 2; et les 20 % de fonds les moins performants se voient attribuer une note de 1. Le fonds Lipper Leader for Consistent Return le plus performant dans chaque catégorie remporte le prix Lipper. Les notations des prix Lipper changent tous les mois. Pour de plus amples renseignements, allez à www.lipperweb.com. Bien que Lipper déploie tous les efforts raisonnables pour faire en sorte que les données contenues dans les présentes soient justes et fiables, elle n’en garantit pas l’exactitude. Les placements dans les fonds d’investissement peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les taux de rendement indiqués sont les taux de rendement composés annuels historiques globaux et tiennent compte de l’évolution de la valeur des parts et du réinvestissement de toutes les distributions, mais non des commissions qui se rattachent aux ventes, aux rachats ou aux distributions, ni des frais facultatifs ou de l’impôt payables par le porteur de titres, lesquels auraient réduit le rendement. Les fonds d’investissement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur. Le fonds Catégorie mondiale énergie BMO (série A) a remporté le prix Lipper 2014 dans la catégorie des fonds d’actions du secteur de l’énergie pour la période de trois ans se terminant le 31 juillet 2014; cette catégorie comportait un total de seize fonds. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s’établissent comme suit : S. O. (1 an), 4 (3 ans), 4 (5 ans), S. O. (10 ans). Le FINB BMO infrastructures mondiales a remporté le prix Lipper 2014 dans la catégorie des fonds d’actions mondiales pour la période de trois ans se terminant le 31 juillet 2014; cette catégorie comportait un total de six fonds. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s’établissent comme suit : S. O. (1 an), 4 (3 ans), 4 (5 ans), S. O. (10 ans). Le FINB BMO obligations de sociétés américaines à haut rendement couvertes en dollars canadiens a remporté le prix Lipper 2014 dans la catégorie des fonds d’obligations à rendement élevé pour la période de trois ans se terminant le 31 juillet 2014; cette catégorie comportait un total de dix fonds. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s’établissent comme suit : S. O. (1 an), 4 (3 ans), 4 (5 ans), S. O. (10 ans). Le FINB BMO petites pétrolières a remporté le prix Lipper 2014 dans la catégorie des fonds d’actions du secteur de l’énergie pour la période de trois ans se terminant le 31 juillet 2014; cette catégorie comportait un total de six fonds. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s’établissent comme suit : S. O. (1 an), 4 (3 ans), 4 (5 ans), S. O. (10 ans). Le FINB BMO obligations de sociétés à moyen terme a remporté le prix Lipper 2014 dans la catégorie des fonds de titres à revenu fixe canadiens pour la période de trois ans se terminant le 31 juillet 2014; cette catégorie comportait un total de sept fonds. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s’établissent comme suit : S. O. (1 an), 4 (3 ans), 4 (5 ans), S. O. (10 ans). Le BMO Fonds de dividendes nord-américains (série A) a remporté le prix Lipper 2014 dans la catégorie des fonds d’actions nord-américaines pour la période de trois ans se terminant le 31 juillet 2014; cette catégorie comportait un total de dix fonds. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s’établissent comme suit : S. O. (1 an), 4 (3 ans), 4 (5 ans), S. O. (10 ans).

 

3La notation FundGrade est utilisé avec l'autorisation de Fundata Canada Inc. tous droits réservés. Fundata est une compagnie de données de fonds de placement canadiens et d'analyse. La notation FundGrade A+ identifie les fonds qui ont constamment démontré les meilleurs rendements ajustés au risque au cours d'une année civile compléte. Pour plus d'informations sur le systéme de notation, veuillez visiter le site www.fundata.com.

Prix Lipper2

 

Prix Lipper

Meilleur fonds sur 3 et 5 ans dans la catégorie des fonds d’actions de la région Asie-Pacifique

 

Fonds asiatique de croissance et de revenu BMO

Prix Lipper

Meilleur fonds sur 3 ans dans la catégorie des fonds d’actions européennes

 

Fonds européen BMO

 

 

Fundata Canada Inc.3

 

Seize fonds ont reçu la cote FundGrade A+ de Fundata Canada Inc.

 

 

FUNDGRADE (R) A+ ACHIEVED FOR THE YEAR

Fonds européen BMO

 

FINB BMO infrastructures mondiales

 

Catégorie asiatique de croissance et de revenu BMO

 

Fonds asiatique de croissance et de revenu BMO

 

Fonds des marchés en développement BMO

 

Solution croissance BMO Guardian

 

Solution revenu BMO Guardian

 

Fonds de revenu mensuel élevé II BMO Guardian

Catégorie valeur internationale BMO

 

Fonds Étape Plus 2015 BMO

 

Fonds Étape Plus 2020 BMO

 

Fonds Étape Plus 2025 BMO

 

FINB BMO obligations de sociétés à long terme

 

FINB BMO actions du Nasdaq 100 couvertes en dollars canadiens

 

FINB BMO équipondéré S&P/TSX banques

 

FINB BMO obligations de sociétés à court term

Classement Credo Research

Pendant 3 années consécutives (2011, 2012, 2013), l’équipe des FNB BMO a obtenu le 1er rang au classement des fournisseurs de FNB de Credo Research pour ce qui est de la fidélité de la clientèle.

 

1Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d'actifs inc., une société de gestion de fonds d'investissement et de gestion de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal. Des placements dans des fonds négociables en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds négociables en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

 

2 Les prix Lipper, attribués chaque année, font partie des prix Thomson Reuters Awards for Excellence décernés par Lipper, Inc. Ils visent à récompenser les fonds qui ont systématiquement obtenu un solide rendement corrigé du risque par rapport à leurs pairs. Les prix Lipper sont basés sur les notations Lipper de rendement constant; il s’agit d’une mesure de rendement corrigé du risque qu’on calcule sur des périodes de 36, 60 et 120 mois. Les 20 % de fonds les plus performants dans chaque catégorie sont nommés Lipper Leaders for Consistent Return et reçoivent une note de 5; les 20 % de fonds de la tranche suivante reçoivent une note de 4; ceux de la tranche du milieu, une note de 3; ceux de la tranche suivante, une note de 2; et les 20 % de fonds les moins performants se voient attribuer une note de 1. Le fonds Lipper Leader for Consistent Return le plus performant dans chaque catégorie remporte le prix Lipper. Les notations des prix Lipper changent tous les mois. Pour de plus amples renseignements, allez à www.lipperweb.com. Bien que Lipper déploie tous les efforts raisonnables pour faire en sorte que les données contenues dans les présentes soient justes et fiables, elle n’en garantit pas l’exactitude. Les placements dans les fonds d’investissement peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les taux de rendement indiqués sont les taux de rendement composés annuels historiques globaux et tiennent compte de l’évolution de la valeur des parts et du réinvestissement de toutes les distributions, mais non des commissions qui se rattachent aux ventes, aux rachats ou aux distributions, ni des frais facultatifs ou de l’impôt payables par le porteur de titres, lesquels auraient réduit le rendement. Les fonds d’investissement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur. Le fonds Catégorie mondiale énergie BMO (série A) a remporté le prix Lipper 2014 dans la catégorie des fonds d’actions du secteur de l’énergie pour la période de trois ans se terminant le 31 juillet 2014; cette catégorie comportait un total de seize fonds. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s’établissent comme suit : S. O. (1 an), 4 (3 ans), 4 (5 ans), S. O. (10 ans). Le FINB BMO infrastructures mondiales a remporté le prix Lipper 2014 dans la catégorie des fonds d’actions mondiales pour la période de trois ans se terminant le 31 juillet 2014; cette catégorie comportait un total de six fonds. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s’établissent comme suit : S. O. (1 an), 4 (3 ans), 4 (5 ans), S. O. (10 ans). Le FINB BMO obligations de sociétés américaines à haut rendement couvertes en dollars canadiens a remporté le prix Lipper 2014 dans la catégorie des fonds d’obligations à rendement élevé pour la période de trois ans se terminant le 31 juillet 2014; cette catégorie comportait un total de dix fonds. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s’établissent comme suit : S. O. (1 an), 4 (3 ans), 4 (5 ans), S. O. (10 ans). Le FINB BMO petites pétrolières a remporté le prix Lipper 2014 dans la catégorie des fonds d’actions du secteur de l’énergie pour la période de trois ans se terminant le 31 juillet 2014; cette catégorie comportait un total de six fonds. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s’établissent comme suit : S. O. (1 an), 4 (3 ans), 4 (5 ans), S. O. (10 ans). Le FINB BMO obligations de sociétés à moyen terme a remporté le prix Lipper 2014 dans la catégorie des fonds de titres à revenu fixe canadiens pour la période de trois ans se terminant le 31 juillet 2014; cette catégorie comportait un total de sept fonds. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s’établissent comme suit : S. O. (1 an), 4 (3 ans), 4 (5 ans), S. O. (10 ans). Le BMO Fonds de dividendes nord-américains (série A) a remporté le prix Lipper 2014 dans la catégorie des fonds d’actions nord-américaines pour la période de trois ans se terminant le 31 juillet 2014; cette catégorie comportait un total de dix fonds. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s’établissent comme suit : S. O. (1 an), 4 (3 ans), 4 (5 ans), S. O. (10 ans).

 

3La notation FundGrade est utilisé avec l'autorisation de Fundata Canada Inc. tous droits réservés. Fundata est une compagnie de données de fonds de placement canadiens et d'analyse. La notation FundGrade A+ identifie les fonds qui ont constamment démontré les meilleurs rendements ajustés au risque au cours d'une année civile compléte. Pour plus d'informations sur le systéme de notation, veuillez visiter le site www.fundata.com.

Prix Lipper1

 

Prix Lipper

Meilleur fonds sur 3 ans dans la catégorie des fonds équilibrés d’actions mondiales

 

Fonds mondial diversifié BMO Guardian

Prix Lipper

Meilleur fonds sur 5 ans dans la catégorie des fonds d’actions de la région Asie-Pacifique

 

Fonds asiatique de croissance et de revenu BMO

Classement Credo Research

BMO Gestion d’actifs inc. se classe première au chapitre de la fidélité de la clientèle de fonds négociables en bourse, selon une étude sur la fidélisation menée en février 2012 par Credo Research sur 33 sociétés de services financiers.

 

1 Les prix Lipper, attribués chaque année, font partie des prix Thomson Reuters Awards for Excellence décernés par Lipper, Inc. Ils visent à récompenser les fonds qui ont systématiquement obtenu un solide rendement corrigé du risque par rapport à leurs pairs. Les prix Lipper sont basés sur les notations Lipper de rendement constant; il s’agit d’une mesure de rendement corrigé du risque qu’on calcule sur des périodes de 36, 60 et 120 mois. Les 20 % de fonds les plus performants dans chaque catégorie sont nommés Lipper Leaders for Consistent Return et reçoivent une note de 5; les 20 % de fonds de la tranche suivante reçoivent une note de 4; ceux de la tranche du milieu, une note de 3; ceux de la tranche suivante, une note de 2; et les 20 % de fonds les moins performants se voient attribuer une note de 1. Le fonds Lipper Leader for Consistent Return le plus performant dans chaque catégorie remporte le prix Lipper. Les notations des prix Lipper changent tous les mois. Pour de plus amples renseignements, allez à www.lipperweb.com. Bien que Lipper déploie tous les efforts raisonnables pour faire en sorte que les données contenues dans les présentes soient justes et fiables, elle n’en garantit pas l’exactitude. Les placements dans les fonds d’investissement peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les taux de rendement indiqués sont les taux de rendement composés annuels historiques globaux et tiennent compte de l’évolution de la valeur des parts et du réinvestissement de toutes les distributions, mais non des commissions qui se rattachent aux ventes, aux rachats ou aux distributions, ni des frais facultatifs ou de l’impôt payables par le porteur de titres, lesquels auraient réduit le rendement. Les fonds d’investissement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur. Le fonds Catégorie mondiale énergie BMO (série A) a remporté le prix Lipper 2014 dans la catégorie des fonds d’actions du secteur de l’énergie pour la période de trois ans se terminant le 31 juillet 2014; cette catégorie comportait un total de seize fonds. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s’établissent comme suit : S. O. (1 an), 4 (3 ans), 4 (5 ans), S. O. (10 ans). Le FINB BMO infrastructures mondiales a remporté le prix Lipper 2014 dans la catégorie des fonds d’actions mondiales pour la période de trois ans se terminant le 31 juillet 2014; cette catégorie comportait un total de six fonds. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s’établissent comme suit : S. O. (1 an), 4 (3 ans), 4 (5 ans), S. O. (10 ans). Le FINB BMO obligations de sociétés américaines à haut rendement couvertes en dollars canadiens a remporté le prix Lipper 2014 dans la catégorie des fonds d’obligations à rendement élevé pour la période de trois ans se terminant le 31 juillet 2014; cette catégorie comportait un total de dix fonds. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s’établissent comme suit : S. O. (1 an), 4 (3 ans), 4 (5 ans), S. O. (10 ans). Le FINB BMO petites pétrolières a remporté le prix Lipper 2014 dans la catégorie des fonds d’actions du secteur de l’énergie pour la période de trois ans se terminant le 31 juillet 2014; cette catégorie comportait un total de six fonds. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s’établissent comme suit : S. O. (1 an), 4 (3 ans), 4 (5 ans), S. O. (10 ans). Le FINB BMO obligations de sociétés à moyen terme a remporté le prix Lipper 2014 dans la catégorie des fonds de titres à revenu fixe canadiens pour la période de trois ans se terminant le 31 juillet 2014; cette catégorie comportait un total de sept fonds. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s’établissent comme suit : S. O. (1 an), 4 (3 ans), 4 (5 ans), S. O. (10 ans). Le BMO Fonds de dividendes nord-américains (série A) a remporté le prix Lipper 2014 dans la catégorie des fonds d’actions nord-américaines pour la période de trois ans se terminant le 31 juillet 2014; cette catégorie comportait un total de dix fonds. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s’établissent comme suit : S. O. (1 an), 4 (3 ans), 4 (5 ans), S. O. (10 ans).

Prix Lipper1

 

Prix Lipper

Meilleur fonds sur 3 ans dans la catégorie des fonds de la région Asie-Pacifique

 

Fonds asiatique de croissance et de revenu BMO

Prix Lipper

Meilleur fonds sur 5 ans dans la catégorie des fonds d’actions de science et technologie

 

Fonds mondial Technologie BMO Guardian

1 Les prix Lipper, attribués chaque année, font partie des prix Thomson Reuters Awards for Excellence décernés par Lipper, Inc. Ils visent à récompenser les fonds qui ont systématiquement obtenu un solide rendement corrigé du risque par rapport à leurs pairs. Les prix Lipper sont basés sur les notations Lipper de rendement constant; il s’agit d’une mesure de rendement corrigé du risque qu’on calcule sur des périodes de 36, 60 et 120 mois. Les 20 % de fonds les plus performants dans chaque catégorie sont nommés Lipper Leaders for Consistent Return et reçoivent une note de 5; les 20 % de fonds de la tranche suivante reçoivent une note de 4; ceux de la tranche du milieu, une note de 3; ceux de la tranche suivante, une note de 2; et les 20 % de fonds les moins performants se voient attribuer une note de 1. Le fonds Lipper Leader for Consistent Return le plus performant dans chaque catégorie remporte le prix Lipper. Les notations des prix Lipper changent tous les mois. Pour de plus amples renseignements, allez à www.lipperweb.com. Bien que Lipper déploie tous les efforts raisonnables pour faire en sorte que les données contenues dans les présentes soient justes et fiables, elle n’en garantit pas l’exactitude. Les placements dans les fonds d’investissement peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les taux de rendement indiqués sont les taux de rendement composés annuels historiques globaux et tiennent compte de l’évolution de la valeur des parts et du réinvestissement de toutes les distributions, mais non des commissions qui se rattachent aux ventes, aux rachats ou aux distributions, ni des frais facultatifs ou de l’impôt payables par le porteur de titres, lesquels auraient réduit le rendement. Les fonds d’investissement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur. Le fonds Catégorie mondiale énergie BMO (série A) a remporté le prix Lipper 2014 dans la catégorie des fonds d’actions du secteur de l’énergie pour la période de trois ans se terminant le 31 juillet 2014; cette catégorie comportait un total de seize fonds. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s’établissent comme suit : S. O. (1 an), 4 (3 ans), 4 (5 ans), S. O. (10 ans). Le FINB BMO infrastructures mondiales a remporté le prix Lipper 2014 dans la catégorie des fonds d’actions mondiales pour la période de trois ans se terminant le 31 juillet 2014; cette catégorie comportait un total de six fonds. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s’établissent comme suit : S. O. (1 an), 4 (3 ans), 4 (5 ans), S. O. (10 ans). Le FINB BMO obligations de sociétés américaines à haut rendement couvertes en dollars canadiens a remporté le prix Lipper 2014 dans la catégorie des fonds d’obligations à rendement élevé pour la période de trois ans se terminant le 31 juillet 2014; cette catégorie comportait un total de dix fonds. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s’établissent comme suit : S. O. (1 an), 4 (3 ans), 4 (5 ans), S. O. (10 ans). Le FINB BMO petites pétrolières a remporté le prix Lipper 2014 dans la catégorie des fonds d’actions du secteur de l’énergie pour la période de trois ans se terminant le 31 juillet 2014; cette catégorie comportait un total de six fonds. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s’établissent comme suit : S. O. (1 an), 4 (3 ans), 4 (5 ans), S. O. (10 ans). Le FINB BMO obligations de sociétés à moyen terme a remporté le prix Lipper 2014 dans la catégorie des fonds de titres à revenu fixe canadiens pour la période de trois ans se terminant le 31 juillet 2014; cette catégorie comportait un total de sept fonds. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s’établissent comme suit : S. O. (1 an), 4 (3 ans), 4 (5 ans), S. O. (10 ans). Le BMO Fonds de dividendes nord-américains (série A) a remporté le prix Lipper 2014 dans la catégorie des fonds d’actions nord-américaines pour la période de trois ans se terminant le 31 juillet 2014; cette catégorie comportait un total de dix fonds. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s’établissent comme suit : S. O. (1 an), 4 (3 ans), 4 (5 ans), S. O. (10 ans).



Communiquez avec nous

Communiquez avec nous Fonds d’investissement :
1-800-668-7327 FNB :
1-800-361-1392
Inscrivez-vous

 

Demandez à recevoir le bulletin Perspectives.

M’inscrire
Communiquez avec un représentant Communiquez avec un spécialiste des FNB