Sauter la navigation
Navigation sautée



Vous vous mariez? Félicitations! Le jour de votre mariage risque d’être l’un des moments les plus excitants de votre vie (et peut-être aussi l’un des plus surchargés d’émotion). Vous êtes sur le point d’unir vos forces, par amour, et pour la vie – mais aussi de combiner vos finances.

 

Vous souhaitiez peut-être vous concentrer sur la joie que vous procure votre union (vive la lune de miel!), mais le temps est venu de préparer votre avenir, pour surmonter les épreuves, dans la richesse comme dans la pauvreté. C’est justement aux épreuves et à la pauvreté qu’il faut penser, car c’est dans ces situations que les choses se compliquent.

 

La vie est pleine de surprises qui pourraient assombrir les perspectives de votre mariage. C’est donc une bonne idée de renforcer votre sécurité financière et de vous préparer à toutes les éventualités. Voici comment vous pouvez faire face aux imprévus de la vie, et éviter de gâcher votre bonheur conjugal.

 

 

« Optez pour une protection d’assurance vie qui soit l’équivalent de cinq à sept fois votre revenu net actuel. » – Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes

1. Dans la santé et dans la maladie

 

En pleine lune de miel, on se sent souvent au septième ciel. Ce n’est pas pour rien que vos vœux mentionnent « dans la santé et dans la maladie ». Bien sûr, nous voulons tous croire que nous sommes invincibles, mais personne n’est à l’abri d’un accident ou d’une maladie.

 

Si l’un de vous était atteint d’une maladie grave, vous auriez probablement besoin de vous absenter du travail pour guérir ou prendre soin de vous-même ou de votre conjoint. C’est pourquoi l’assurance maladies graves pourrait vous intéresser, car elle peut vous aider à régler vos frais de subsistance et les dépenses liées aux traitements médicaux non couverts par le système public de soins de santé. Vous pourriez ainsi éviter de vous endetter si vous devez vous contenter d’un seul revenu.

 

Le saviez-vous? BMO Assurance* propose plusieurs types d’assurance en cas d’accident ou de maladie grave. Nous pouvons vous aider à trouver le produit qui vous convient. Il suffit de répondre à quelques questions pour commencer.

 

 

2. Dans la richesse et la pauvreté

 

Lorsque vous promettez d’être ensemble « dans la richesse et la pauvreté », vous n’avez peut-être pas pensé au pire des cas. Il ne faut pas oublier que la sécurité d’emploi n’est pas garantie; par conséquent, il est important de se préparer à l’impensable : le congédiement.

 

Vous voudrez peut-être envisager de souscrire une police d’assurance vie qui soit indépendante de celle que votre employeur vous offre. Vous ne savez pas par où commencer? Nous offrons différents types d’assurance vie temporaire et permanente et pouvons vous aider à trouver la solution qui vous convient.

 

Vous pouvez également envisager d’épargner une somme (soit un certain pourcentage à chaque paie) équivalant à 6 à 12 mois de vos dépenses courantes dans un fonds d’urgence. Vous pourrez ainsi compter sur ce soutien supplémentaire en cas de besoin.

 

Conseil : Faites fructifier votre argent dans un compte d’épargne à taux d’intérêt élevé.

 

Le saviez-vous? Selon l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes, vous devriez essayer de souscrire un montant d’assurance vie égal à cinq à sept fois le montant de votre revenu net actuel. Notre calculatrice d’assurance vie peut vous aider à déterminer la protection qui convient à vos besoins.

 

 

Pouvons-nous vous aider?

 

L’un de nos conseillers en assurance autorisés peut communiquer avec vous. Demandez qu’on vous appelle maintenant.

 

Demander un appel

 

 

 

 

3. Dans les bons et les mauvais moments

 

Vous rêvez déjà de votre lune de miel ou de votre prochain voyage, en train de vous promener sur les Champs-Élysées ou de prendre un bain de soleil au Belize. La vie en décide parfois autrement et vous pourriez avoir à annuler un voyage.

 

Et même si vous réussissez à vous envoler vers des cieux plus cléments, vos vacances pourraient toujours mal tourner si une urgence médicale survenait. Des photos de rêve sur Instagram vous ont donné envie de prendre des vacances, qui peuvent se transformer en véritable cauchemar.

 

L’assurance voyage peut vous aider à couvrir les coûts d’annulation d’un voyage ainsi que vous offrir de l’aide si vous avez besoin de traitements médicaux pendant vos vacances.

 

Le saviez-vous? Vous pouvez souscrire une assurance voyage de BMO Assurance pour un voyage unique, ou opter pour un régime qui vous protège toute l’année. Que vous vous voyagiez seulement à l’occasion ou que vous partiez souvent à l’aventure, vous pourrez choisir l’option qui vous convient, parmi toutes celles que nous offrons.

 

 

4. Jusqu’à ce que la mort nous sépare

 

Certains vœux de mariage mentionnent « jusqu’à ce que la mort nous sépare ». Mais, sur le plan financier, pourriez-vous parer à cette éventualité? Tout couple espère passer ses vieux jours ensemble, mais il est toujours préférable d’être prêt si l’impensable se produisait.

 

Vous vous demandez peut-être si vous devriez souscrire une assurance vie. Dans les faits, il peut être difficile de dépendre d’un seul salaire pour couvrir les dépenses et les dettes. Même si l’assurance vie peut vous sembler compliquée, inutile, ou même trop chère, elle peut un jour être très utile. Elle peut non seulement vous aider à couvrir une partie des revenus que vous aurez perdus, ainsi que des frais funéraires, qui peuvent être beaucoup plus chers que vous ne le pensez, mais également vous permettre de rembourser certaines dettes. En outre, elle peut vous aider à couvrir les frais de scolarité de vos enfants, qui sont également élevés.

 

Vous pouvez évaluer les options d’assurance vie individuelle, ou encore d’assurance vie conjointe, où deux personnes peuvent être couvertes par la même police, et qui offre certains avantages fiscaux. Peu importe le type de police que vous choisissez, souscrire une police d’assurance vie peut vous aider à protéger votre famille.

 

Le saviez-vous? BMO Assurance offre différents types d’assurance vie temporaire et d’assurance vie permanente, et peut vous aider à trouver l’option qui vous convient.

 

 

5. Ils ne vécurent pas si heureux

 

Lorsque vous vous préparez pour le grand jour, il est facile de croire que votre amour est éternel.

 

Il arrive malheureusement que certains couples divorcent, et ils ne sont pas tous prêts à en subir les retombées financières.

 

Nous espérons que vous ne serez jamais dans cette situation, mais si cela devait vous arriver , il est essentiel d’examiner vos polices d’assurance vie actuelles, ainsi que toutes les prestations pour conjoint auxquelles vous pourriez avoir droit. Vous devriez également revoir vos bénéficiaires — les personnes à qui vous léguez votre argent. Rangez bien ces documents, au cas où.

 

Le mot de la fin

 

Lorsque vous êtes sur le point de dire « Oui », vous vivez sur un nuage d’amour et tout va bien dans le monde. Toutefois, en passant toute une vie ensemble, il risque d’y avoir quelques anicroches en cours de route. Utilisez donc ces conseils pour renforcer ensemble votre sécurité financière.

 

Vous voulez en savoir plus sur vos options? Obtenez une soumission d’assurance vie par l’intermédiaire de BMO Assurance et prenez connaissance de nos autres options en matière d’assurance.





Ready to Explore?




 

 

These comments are general in nature and should not be construed to be legal or tax advice, as each client’s situation is different.

 

Please consult your own legal and tax advisor.

 

* BMO Société d’assurance-vie

 

*BMO Société d’assurance-vie