Skip Navigation

Si vous souhaitez laisser une somme d’argent à vos proches ou veiller à ce qu’ils n’aient pas à payer eux-mêmes vos frais funéraires et d’autres derniers frais, le Régime d’assurance vie Facilité vous procure une protection à vie, tant que vous payez vos primes. Si vous avez de 50 à 80 ans, le Régime d’assurance vie Facilité peut verser une prestation à votre bénéficiaire, qui pourra l’utiliser pour régler vos affaires financières ou d’autres dépenses de son choix. Il n’est pas trop tard pour souscrire une assurance vie.

Votre protection est garantie si vous êtes en mesure de confirmer que vous n’avez pas de maladie grave Maladie grave :
(a) Au cours des cinq années précédant la prise d'effet de l'assurance, vous avez reçu un diagnostic ou présenté des symptômes d'une des affections suivantes : maladie cardiaque, accident vasculaire cérébral, hypertension artérielle (supérieure à 160/110), diabète insulinodépendant, maladie rénale chronique, bronchopneumopathie/maladie pulmonaire obstructive chronique (p. ex., bronchite chronique ou emphysème), cirrhose du foie, cancer (de tout type, y compris la leucémie, la maladie de Hodgkin et les lymphomes) ou hépatite C; ou
(b) Avant ou à la date de prise d'effet de l'assurance, vous receviez des traitements ou preniez des médicaments pour l'une ou l'autre des affections mentionnées en a), à l'exception de l'hypertension artérielle; ou
(c) Avant ou à la date de prise d'effet de l'assurance, vous avez reçu un résultat positif à un test de dépistage du VIH ou vous avez reçu un diagnostic du sida (syndrome d'immunodéficience acquise) ou vous avez reçu des soins ou des conseils relativement au sida ou à tout autre trouble du système immunitaire (tel que le lupus érythémateux disséminé [LED, lupus]); ou
(d) Avant ou à la date de prise d'effet de l'assurance, vous avez reçu un diagnostic de démence, de maladie d'Alzheimer, de sclérose latérale amyotrophique (SLA, maladie de Lou-Gehrig), de sclérose en plaques (SP), de maladie de Parkinson, de fibrose kystique ou de dystrophie musculaire, ou avez reçu un traitement à cet égard.
. En plus de votre prestation d’assurance, vous avez aussi accès aux services de santé et de bien-être du programme Aide précieuse Ouvrir un onglet pour en savoir plus sur le programme Aide précieuse.MDNote de bas de page.



Avantages
  • Obtenez jusqu’à 50 000 $ en protection non imposable.
  • Des prestations meilleures que jamais.
  • Souscription simple et rapide – Aucun examen médical ni question compliquée sur la santé au moment de la souscription, tant que vous signez une déclaration indiquant que vous n’avez aucune maladie grave.
  • Vous aurez accès aux services de santé et de bien-être du programme Aide précieuse, qui vous aident à prendre soin de vous-même et de votre famille, notamment en vous aidant à trouver des services de soins à domicile ainsi que des services de garde d’enfants et de soins aux aînés dans votre région.
  • Des dispositions peuvent être prises pour retourner votre dépouille sans frais à votre famille ou à votre succession si vous décédez à plus de 200 km de votre domicileNote de bas de page1.

Personnes admissibles

  • Les résidents canadiens de 50 à 80 ans.
  • Votre proposition est automatiquement acceptée si vous déclarez, dans un document signé par vous, n’avoir aucune maladie grave.

Principales caractéristiques

  • Plusieurs niveaux de couverture, allant de 5 000 $ à 50 000 $, sont offerts.
  • La protection entre en vigueur dès que nous recevons votre proposition dûment remplie, accompagnée d’une déclaration dans laquelle vous indiquez ne pas avoir de maladie grave.
  • Vous pouvez obtenir un soutien confidentiel du programme Aide précieuse en tout temps, peu importe le jour et l’heure, tant que la police reste en vigueur.
  • À votre décès, vos bénéficiaires touchent une prestation non imposableNote de bas de page 2.
  • Vous disposez d’une période d’examen gratuit de 30 jours pendant laquelle vous pouvez annuler votre police sans autre obligation de votre part.

Outils
Soumission en ligne

Obtenez une soumission Step 1/2

Date de naissance

Nous vous demandons ces renseignements afin de confirmer votre admissibilité à nos produits et calculer la prime.

{{data.error.birthdayMsg}}

Sexe

Sexe

{{data.error.genderMsg}}

Avez-vous fait usage de tabac, de produits de remplacement de la nicotine ou de marijuana au cours des 12 derniers mois?

Avez-vous fait usage de tabac, de produits de remplacement de la nicotine ou de marijuana au cours des 12 derniers mois?

{{data.error.smokerMsg}}

De quel montant d'assurance?

{{data.error.coverageMsg}}

Quelle fréquence de paiement?

2/2

{{heading}}

Si vous êtes au Québec, ne remplissez pas la proposition en ligne. Veuillez nous appeler au 1-855-422-8690 pour qu’un conseiller vous aide.

Faire une demande (Ouvrir une nouvelle fenêtre)

Ce qui n'est pas couvert

Votre bénéficiaire ne recevra aucune prestation si :

  • vous aviez fourni des renseignements faux, inexacts ou incomplets dans votre proposition;
  • votre décès est attribuable à un suicide commis dans les deux ans suivant la date d’effet de votre police. Dans ce cas, nous rembourserons vos primes.

Ces renseignements ne constituent qu’un résumé. Les modalités, les exclusions et les restrictions sont expliquées dans la police. Un exemple de police peut être consulté ici. Ouvrir un onglet pour accéder au document PDF sur le Régime d’assurance vie Facilité.


 

Comment souscrire l’assurance

 

 


Revenir à l'assurance vie

L’assurance est émise par BMO Société d’assurance-vie.

« Aide précieuseMD est une marque de commerce déposée de BMO Société d’assurance-vie. Les services d’Aide précieuse sont offerts par Morneau Shepell. »

  1. Service offert par le programme Aide précieuse si vous décédez à plus de 200 km de votre résidence au Canada. Les dispositions couvriront les frais liés au rapatriement de votre dépouille jusqu’à votre résidence au Canada.
  2. Selon les lois fiscales actuelles. Les intérêts courus pendant le traitement de la demande de règlement peuvent être imposables.